< Tous les avis Arturia Keystep 37
Eatyone Eatyone

« Enfin un "mini" clavier qualitatif »

Publié le 10/06/21 à 16:38
Je l'utilise aussi bien avec une configuration DAW et une utilisation uniquement pour piloter du hardware. Je passerai sur a config en DAW qui est au top, et parlerai plus de l'association avec mes synthés. Principalement je l'ai acheté pour utiliser avec une MPC Live pour avoir une config nomade, et je ne suis pas déçu ! Branché en USB sur la Live son fonctionnement et sa synchro sont nickels. Contrairement à ce que j'avais pu lire sur des forums anglophones, seul le câble USB suffit pas besoin d'un câble MIDI pour synchroniser les deux:bravo:

L'ergonomie du clavier et la disposition des potards sont impeccables et intuitif.

Pour prendre en mains ce petit clavier et ses fonctionnalités (Seq/Arp/Chorder), il y de très bons tuto sur Youtube. La fonction chorder pouvant être quantifiée sur une gamme bien précise, c'est ultra pratique pour le piètre clavieriste que je suis.

C'est le premier "mini" clavier que j'ai qui respire autant la qualité, le touché, la qualité des potentiomètres sont au rendez vous. Dès le déballage vous vous en rendrez compte au vu du poids de la bête :) Rien à voir avec des claviers genre Akaï MPK seul point de comparaison que je peux avoir dans ce type de produit.

Avoir trois octaves pour moi était un impératif, le séquencer et surtout le chorder étaient une de mes envies de départ, et je ne suis pas déçu. La connectique complète derrière le clavier me permet de l'utiliser avec tous mes "jouets". Le seul petit reproche que je pourrai lui faire n'est que subjectif, j'aurai préféré une vrai molette de pitch et de modulation, voir un joystik à la Analog Keys, mais je m'y ferai certainement à force d'utilisation. Ce produit respire vraiment la qualité autant le boitier que les potards et le clavier.