Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le KeyStep d'Arturia se décline en version de 37 touches

  • 40 réponses
  • 25 participants
  • 6 314 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : Le KeyStep d'Arturia se décline en version de 37 touches
arturia-keystep-37-287431.jpg
Le clavier maître USB MIDI d’Arturia reçoit quelques touches supplémentaires mais conserve son format compact et son tarif abordable.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bonjour,
j'ai regardé la notice de ce KeyStep mais je n'ai pas trouvé si comme sur novation 61 Sl Mk3, en mode gamme les diodes s'allument pour indiquer de façon intuitive les notes de la gamme sélectionnée.

D'après les vidéos, les diodes s'allument juste si on pianote sur la touche correspondante.

Même question pour le Keystep pro...

merci d'avance pour vos éclaircissement

KG
12

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 19:13:04 ]

13
Ça fonctionne mieux avec "www." à la place de "m." :)



Une vraie petite bombe, ce nouveau KeyStep ! :humm: Plein de fonctions bien pensées, utiles et accessibles... Assez d'options pour être créatif dans pas mal de situations... Un prix très bien positionné... Très très fort, Arturia ! :bravo2:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

14
Miam !

Par contre, la taille est importante aussi pour la mobilité de ce genre de joujou et je lis sur le site d'arturia qu'il fait 55 cm de long, contre 55.5 pour le keystep 1er du nom : c'est possible ça ? les touches sont encore plus petites du coup ?

M'enfin là s'il fait la même taille, pour toutes les fonctions supplémentaires, ça va me démanger de revendre le mien (surement pas le bon moment du coup !) pour m'en payer un !
15


Ça fait plaisir qu'un influenceur français ait eu un modèle en avant-première pour faire ses très didactiques vidéos sans chichis. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16
Citation de ronch :
Miam !

Par contre, la taille est importante aussi pour la mobilité de ce genre de joujou et je lis sur le site d'arturia qu'il fait 55 cm de long, contre 55.5 pour le keystep 1er du nom : c'est possible ça ? les touches sont encore plus petites du coup ?

M'enfin là s'il fait la même taille, pour toutes les fonctions supplémentaires, ça va me démanger de revendre le mien (surement pas le bon moment du coup !) pour m'en payer un !


Si tu mesures ton KeyStep, tu verras qu'il fait moins de 50 cm de long. ;-)
Je pense que ce sont les mêmes touches.
17


On constate bien que 5 touches de plus le rendent évidemment un poil plus large que le Keystep première mouture (dont bizarrement le site Arturia ne donne pas les dimensions, ni sur la fiche technique, ni dans la doc).
Le clavier étant probablement le même entre les trois modèles, à l'exception du nombre de touches évidemment.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

18
Citation :
Par contre, la taille est importante aussi pour la mobilité de ce genre de joujou et je lis sur le site d'arturia qu'il fait 55 cm de long, contre 55.5 pour le keystep 1er du nom : c'est possible ça ? les touches sont encore plus petites du coup ?
Les 55x18cm sont une erreur qui perdure un peu partout sur le net depuis l'annonce du Keystep. Y compris très longtemps dans le test AF, qui a été mis à jour depuis (merci Newjazz :clin:). Le Keystep faisant 48,5cm de large, et les slimkeys blanches faisant grosso modo 20mm, on arrive bien aux 55cm du Keystep 37.

Beaucoup d'améliorations sur cette nouvelle version, mais un des gros défauts est conservé : les dipswitches pour sélectionner le mode de synchro.
19
Oui 6,5 cm de différence entre les deux... c'est sur que pour 50 euros de plus, le 37 rend le 32 superfétatoire maintenant.
20
Certes, mais il ne rentre plus dans un sac à dos !