Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contro

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 666 vues
  • 6 followers
1 Contro
Bonjour l'équipe,

Je viens de faire l'acquisition d'un Keystep 37 et j'aimerais l'utiliser pour contrôler tout mes synthétiseurs via midi (Digitone, Sub37, Novation Peak, TB3)

J'ai vu qu'il existait de multiples boitiers midi (Midi solution quadra thru ?) mais ne m'y connaissant pas trop dans ce domaine j'ai peur de faire une erreur en choisissant le mauvais.

J'aimerais jouer avec tout mes synthétiseurs sur des pistes midi différentes de mon Keystep.

Si vous pouvez me filer un coup de main sur ce coup ça serait top !

Bonne journée :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 13:47:33 ]

Afficher le premier post
11
Citation de Mr :
Citation :
il n’a qu’un seul « cerveau » mono-tache et ne peut contrôler qu’un seul synthé à la fois


Petite précision, comme sur le Keystep, il est possible de faire jouer une séquence sur un canal midi et de jouer au clavier par dessus cette séquence sur un autre canal midi. On peut donc contrôler 2 synthé à la fois.

(page 35 du manuel : 3.2.2.Keyboard Play)


Je ne savais pas, je n’ai que l’ancien keystep, je pensais que c’était pareil.
12
L'ancien Keystep le permet aussi !!! :clin:

(page 27 - 3.3.3.2.Keyboard Play)

En ce moment j'ai un Micromonsta 2 qui est bitimbrale, et c'est un régal de pouvoir utiliser le Keystep (premier du nom) sur ses deux canaux.

Ça permet de jouer une basse sur la séquence et un lead en direct par exemple.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 01:14:50 ]

13
Je vais regarder ça, j’utilise assez peu ces fonctions du keystep.
14
Citation de Sang :
Bonjour l'équipe,

Je viens de faire l'acquisition d'un Keystep 37 et j'aimerais l'utiliser pour contrôler tout mes synthétiseurs via midi (Digitone, Sub37, Novation Peak, TB3)

J'ai vu qu'il existait de multiples boitiers midi (Midi solution quadra thru ?) mais ne m'y connaissant pas trop dans ce domaine j'ai peur de faire une erreur en choisissant le mauvais.

J'aimerais jouer avec tout mes synthétiseurs sur des pistes midi différentes de mon Keystep.

Si vous pouvez me filer un coup de main sur ce coup ça serait top !

Bonne journée :bravo:



Si les synthés que tu veux piloter ont le Midi Thru ou le Out qui fait Thru, il n'y a même pas besoin de boitier midi, tu les chaînes les uns dans les autres. S'il n'y en a qu'un seul qui ne fait pas Thru, le mettre en dernier et le tour est joué.

Après, il peut y avoir un peu de délai pour les synthés en fin de chaîne (surtout si les câbles midi sont longs), dans ce cas le boitier devient intéressant
15
Citation de ien :
Le keystep37 n’est qu’un simple controller, pour schématiser il n’a qu’un seul « cerveau » mono-tache et ne peut contrôler qu’un seul synthé à la fois.
Le keystep pro est un peu comme trois keystep37 en un et peux donc contrôler en même temps trois synthés.


Non c est faux !je confirme on peut séquencer un canal et en jouer un deuxième par dessus en mème temps!
c est pratique des fois de lire le manuel...:facepalm:
16
Venir 3 mois après pour signaler cette erreur de ma part de façon aussi mal-aimable alors que ça a été déjà signalé de façon plus sympathique par quelqu’un d'autre il faut vraiment avoir du temps à perdre.
C'est pratique des fois de bien lire les sujets en entier quand ils n'ont qu'une dizaine de messages ... :bravo: