Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia dévoile le KeyStep Pro

  • 274 réponses
  • 60 participants
  • 28 947 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia dévoile le KeyStep Pro
arturia-keystep-pro-283435.png
Arturia est en train de monter son stand au NAMM 2020 où il va présenter la version Pro de son clavier maître et séquenceur KeyStep.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
Après quelques semaines (déjà!) de pratique et quelques bidouilles pour faire fonctionner le Volca Sample, voilà ce que ça donne chez moi :
212
C'est un choix d'utiliser le séquenceur des Volcas plutôt que celui du Keystep ?
Ca a l'air un peu désynchronisé à mon oreille du coup, ça ressemble à de la synchro Volca avec le mini-jack.
213
Ah tiens intéressant ! C'est pourtant bien le KSP qui séquence tout le monde. Si il y a un moment particulier ou tu ressens une désynchro plus importante, ça m'intéresse :).
214
Hello, je pense que c'est le groove particulier de ton hihat (sur lequel tu as visiblement appliqué un swing) qui donne cette impression de dé-synchro... :noidea:

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 11:02:26 ]

215
Citation de thomthomgo :
Ah tiens intéressant ! C'est pourtant bien le KSP qui séquence tout le monde. Si il y a un moment particulier ou tu ressens une désynchro plus importante, ça m'intéresse :).


Synchronise peut-être, mais séquence non, je vois les séquenceurs des Volca allumés, et celui du Keystep éteint.

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 17:49:47 ]

216
Non, non je t'assure :mdr:. Les séquenceurs des volcas sont en route mais les séquences sont vides. C'est bien le KSP qui se charge des séquences, sinon il ne servirait pas à grand chose ;).
217
Même impression qu'evangilles : la partie arpégée à l'air d'avoir pris son indépendance, ça ne sonne pas synchrone. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

218
Merci pour le feedback ! Je vais essayer de rejouer ça à un tempo plus bas pour voir si je ressens un décalage.
219
Citation :
The Keystep pro controls one Volca per track, thanks to the MIDI Solu­tions Quadra Thru V2, except for the Volca Sample, that has to go through Ableton to reasign midi notes to 10 different midi channels, due to its own MIDI implementation.


Au chapitre synchronisation, je note le MIDI Quadra Thru (donc pas a priori coupable), et la présence dans la boucle d'un ordi avec Ableton pour la rechannelisation MIDI des percussions en attendant une mise à jour du KSP. C'est normal que le chenillard s'active sur les volcas alors que le séquenceur n'est pas utilisé ? Il n'y aurait pas plusieurs signaux d'horloge inutiles ou de Seq Start/Stop qui seraient envoyés ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

220

Sur le KSP il est possible d'utiliser les 4 voix CV/Gate comme interface Midi/CV pour un système Modulair s'il vous plait?
Et est-ce que Il est possible de Looper le jeu du clavier avec les 4 voix CV/Gate comme fonction Looper; non séquenceur?
Merci.