Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia dévoile le KeyStep Pro

  • 274 réponses
  • 60 participants
  • 28 920 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia dévoile le KeyStep Pro
arturia-keystep-pro-283435.png
Arturia est en train de monter son stand au NAMM 2020 où il va présenter la version Pro de son clavier maître et séquenceur KeyStep.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
Je suis d'accord. C'est ce que je disais ci-dessus, en l'achetant "vite", je m'attendais à qqs bugs... après il faut tout de même être raisonnable aussi : essuyer les plâtres ok, mais je te rappelle que nous n'avons pas eu une réduction pour cela :clin: donc j'espère ne pas avoir de gros bugs quand même sachant qu'il va me servir en spectacle dans qqs mois et que les répètes commencent...

Concernant le plastique, il me paraît plus fragile que le microbrute ou KS etc... Et pourtant je suis méticuleux. Bon après, je me trompe peut-être, je ne le jugerai pas là dessus.

Pour les comparaisons avec le BSP suite. Plus de fonction probabilité ? Juste un randomess ? C'était une fonction que j'aimais bien aussi pour faire évoluer une séquence avec une part de hasard...
Par contre, c'est quand même une sacrée usine à gaz. Il y a pleins de trucs bien pensé, et je pense que les évolutions du firmware n'ont pas fini de nous surprendre...

[ Dernière édition du message le 13/07/2020 à 14:30:10 ]

242
Je l’ ai déplacé hyper méticuleusement du garage vers l’ étage, j’ avais tous mes appareils dans un carton mais j’ai pris le keystep seul sous le bras avec tous ses fils

Oui assez déçu pour un Arturia à 400 euros on dirait un clavier plastique à 50 euros
Mon ancien clavier maître Roland valait 100 euros et il était vraiment solide
Ou bien c’est le blanc brillant qui fait plastique de jouet ?

écoutez-vous les uns les autres

243
Après vu l'ergonomie et j'imagine l'électronique (et informatique) embarquée, vu le prix qui reste quand même contenu, c'est pas impossible que le clavier en lui-même soit un peu en deçà question qualité. (je ne l'ai toujours pas reçu)

Et comme d'habitude, surtout en l'ayant soi-même acheté, il est vivement encouragé de faire les remarques qui s'imposent à qui de droit : un mail d'analyse de client à Arturia pour faire remonter les points à améliorer et espérer voir disparaitre ces points dans leurs prochains appareils. (quand bien même on ne compte pas les acheter)

[ Dernière édition du message le 13/07/2020 à 17:07:42 ]

244
x
Hors sujet :
Oui, surtout qu'ils sont plutôt attentifs à cela. Je me suis d'ailleurs inscrit sur le forum dédié, lien ci-dessus
245
Je pensais l'acheter et j'ai pris autre chose, mais son tour viendra. Quand on connaît le prix moyen d'un seul séquenceur dans le modulaire, le plastique peut être tendre, s'il fait réellement ce qui est écrit sur le papier, c'est extraordinairement bon marché, et extraordinaire tout court, même behringer peut aller se rhabiller

[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 02:33:33 ]

246
franchement vous pensez que c'est un sequencer qui peut durer 5 à 10 ans niveau qualité de fabrication et ouverture des possibilités?

[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 08:50:28 ]

247
Franchement non malheureusement :facepalm:
Moi j’ai pas l’ impression
Les boutons, la gueule des boutons plastiques, genre qui se tordent un peu quand tu les appuies, genre qui vont sortir ou rester coincés
Je retiens le terme la qualité Arturia :mrg:

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 09:02:14 ]

248
x
Hors sujet :
deud, d'accord avec toi, il fait même plus que ce qu'il semble faire. :mrg: Impressionnant de possibilités...
249
Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait si il y a une option pour augmenter ou diminuer toutes les valeurs (gate, vélocité, time shift) d'un seul coup ?
Par exemple si je veux faire +10 de vélocité sur tous les steps à la fois tout en gardant les différences entre les valeurs initiales.
Une sorte de range control.

On peut le faire sur le BSP mais j'en ai pas entendu parler pour le KSP.
250
Avec maintien sur le bouton pattern ?

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 11:16:20 ]