Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia dévoile le KeyStep Pro

  • 274 réponses
  • 60 participants
  • 28 941 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia dévoile le KeyStep Pro
arturia-keystep-pro-283435.png
Arturia est en train de monter son stand au NAMM 2020 où il va présenter la version Pro de son clavier maître et séquenceur KeyStep.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Gam :
Citation de Genius :
Pitchwheel et Modhweel tactiles , non merci :(


et 3 octaves en mini key


On dirait que vous debarquez. C'est un Keystep, pas un Keylab.
Et ce ne sont pas des mini touches (18mm), mais des slimkeys (20mm).
32
bon bin, vivement le printemps alors:!: :fleche:

Citation :
Je cherche...je cherche....hum...non, il ne lui manque rien !

le micro-tune

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 22:23:56 ]

33
Citation :
Le glide ou slide si tu préfères. Sur la TB-303 c'est sur le séquenceur.
Tout comme sur le BSP, programmable pour chaque pas.
34
Je lis les gens qui disent que le clavier ne fait que trois octaves, et qu'il est en plus "slim key" mais pour moi c'est pas vraiment un défaut sur la série des keystep, puisque pour moi elle n'est pas orientée jeu, elle est orientée composition & interaction avec un système modulaire. Après qu'Arturia oriente sa gamme Keylab avec les possibilités du Keystep ce serait surement cool pour les gens qui "jouent" du clavier. Je pense qu'Arturia a bien cerné la cible globale de ce clavier et ce qu'elle attendait d'un Keystep Pro.
35
Citation de ElliotValentine :
Je lis les gens qui disent que le clavier ne fait que trois octaves, et qu'il est en plus "slim key"


Citation de Krapod :
Citation de Gam :
Citation de Genius :
Pitchwheel et Modhweel tactiles , non merci :(


et 3 octaves en mini key


On dirait que vous debarquez. C'est un Keystep, pas un Keylab.
Et ce ne sont pas des mini touches (18mm), mais des slimkeys (20mm).


non je ne debarque pas, mais a 400 balles je suis desole, c'est du foutage de gueule

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 22:40:41 ]

36
Citation de Gam :
Citation de ElliotValentine :
Je lis les gens qui disent que le clavier ne fait que trois octaves, et qu'il est en plus "slim key"


Citation de Krapod :
Citation de Gam :
Citation de Genius :
Pitchwheel et Modhweel tactiles , non merci :(


et 3 octaves en mini key


On dirait que vous debarquez. C'est un Keystep, pas un Keylab.
Et ce ne sont pas des mini touches (18mm), mais des slimkeys (20mm).


non je ne debarque pas, mais a 400 balles je suis desole, c'est du foutage de gueule


Du "foutage de gueule" rien que ça, bah écoute on verra a la sortie le nombre de pigeons - dont je ferai partie. ;)
37
Enfin !!
38
Citation :
Enfin !!

Enfin la baston ? ou enfin "un key step qui te vas "? :mdr:

Persso, en 32 j'aurait pris, là en 37 ça allonge quand même de 15/20cm le tout, ça rentrera plus dans un sac a dos... c beaucoup moins pratique pour mon usage... :(
39
Autant je trouve qu'il y a pas photo entre le Beatstep normal et le Beatstep Pro, là je trouve pas le "gap" aussi intéressant, peut être parce que j'ai déjà le Keystep et le Beatstep Pro.

Les deux ensemble coûtent d'ailleurs moins cher que le Keystep pro.

Sauf erreur de ma part on abandonne l'arpégiateur et le chord memory du Keystep normal. Dommage il y avait des choses à faire à ce niveau là, notamment un "chord memory" amélioré avec l'enregistrement d'un accord par touche de clavier (comme on peut le faire sur un DeepMind 12 ou un TX81Z par exemple).

Les autres choses que j'aurais aimé changer sur le keystep normal:
- le ruban tactile pour le pitch: pour la modulation on s'y habitue bien, je trouve ça en revanche vraiment compliqué à gérer avec le pitch, sans compter les fois où l'on appuie sur l'une ou l'autre par erreur.
- le nombre de touches (37): très suffisant pour faire des basslines ou des leads, en revanche quand on veut faire des "voicing" pour des accords je trouve qu'on se retrouve assez vite coincé
40
Citation de position.on.off :
Sauf erreur de ma part on abandonne l'arpégiateur et le chord memory du Keystep normal. Dommage il y avait des choses à faire à ce niveau là, notamment un "chord memory" amélioré avec l'enregistrement d'un accord par touche de clavier (comme on peut le faire sur un DeepMind 12 ou un TX81Z par exemple).


Je te confirme: Erreur de ta part. Aucune fonctionnalité du Keystep n'a été abandonnée.