Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia dévoile le KeyStep Pro

  • 274 réponses
  • 60 participants
  • 28 946 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia dévoile le KeyStep Pro
arturia-keystep-pro-283435.png
Arturia est en train de monter son stand au NAMM 2020 où il va présenter la version Pro de son clavier maître et séquenceur KeyStep.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
BOURDAYL !!!

Au MOMENT où je pensais ENFIN avoir un setup bien comme il faut (BSP+DT+ d’autres trucs) et que je commençais à m’en sortir avec mes « limitations » BAM

Keystep pro , et le Launchpad Pro mk3 qui sont annoncé en même temps T_T

Les deux loustics vont vraiment se faire concurrence ...

Le seul bémol que je trouve avec ce Keystep Pro
Ça coupe trop du workflow « habituel » du Beatstep Pro , spécialement en mode « drum »
J’adore jouer et composer avec la fonction « Roller » du BSP , et pouvoir voir visuellement tout ce qui se passe en fonction de mes drums , et la possibilités de muter ou non tel ou tel partie plutôt qu’une autre , pouvoir lancer un build-up facilement etc etc , super pour de l’impro live

La , avec ce Keystep Pro , je suis un peu décontenancé , faudrais voir des vidéos de « workflow » pour que je me donne un avis définitif

Mon cœur balance plus du côté launchpad Pro pour le moment (étant fan du workflow circuit ... forcément...) malgrès ses « manques » de fonctionnalités (genre , pas de looper/roller ...)

Gnnniiirrf !
42
Arturia, quelle jolie entreprise avec de jolis produits ! Une fois de plus ils tapent dans le mille.

Ça fait du bien de voir ce genre de contrôleurs/séquenceurs indépendants apparaître dans le marché.
43
Dans 10 mois, 100€ de moins en occaz sur AF...
44
Arrrhhhg ! Allez Arturia, un petit PolyBrute en plus pour les marier tous avec ce nouveau précieux, et c'est bon pour moi :bravo::bravo:

45
Toujours pas de song mode ?
46
Citation :
Persso, en 32 j'aurait pris, là en 37 ça allonge quand même de 15/20cm le tout

59x21 cm pour le KSP, 49x15 pour le KS. Il a un peu enflé, en effet. :-D

Sinon, je viens de lire ça sur la fiche technique du site Arturia : Polyphonic CV outputs. Et si l'on en juge par le CV Routing (au-dessus du clavier, à droite), je pense que les sorties CV des 4 Voices pourraient être assignées librement aux tracks : 1/1/1/1, 1/0/2/1, 0/4/0/0, etc. A voir comment se comporteraient les gates et les CV/Velo-mod. Ça ouvre des perspectives pour les synthés modulaires ou semi-modulaires.

D'autre part, tout le monde l'a vu, il perd les 16 pads du BSP : un mauvais point pour les adeptes du finger drumming qui devront se contenter des touches du clavier.
Disparus également les 16 encodeurs du BSP : il en reste 5 assignables à des CC en mode contrôleur. Mais on gagne l'automation des CC.
47
Exactement ce que j'attendais, j'étais certain depuis la sortie du kestep (au passage bien sympa) qu'une version pro arriverait. Ce nouveau produit va faire de l'ombre BSP.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

48
Citation de Carl :
Toujours pas de song mode ?

Si, un mode Chain qui permet d'enchainer un maximum de 16 patterns de 64 pas. Ça semble le même que celui implanté tardivement sur le BSP. Ça reste pauvre, mais espérons que l'édition sera plus poussée.
49
Oui le pattern chain c'est un peu limité. Pour combler l'absence de song mode de certaines machines Elektron ça serait un séquenceur au top.
50
Citation de OwT21 :
Donc il serait capable de faire de la duophonie et ou paraphonie sur un monophonique?


c'est une capacité des synthés commandés. il suffit de pouvoir commander le pitch Freq de chaque oscillateur. avec le MS20 mini la duophonie est au top, même si c'est l'arp odissey qui était connu pour ça. la duophonie à la Arp ou MS20, c'est un effet d'annulation de phase (des oscillateurs entre eux) qui fait vibrer les organes et donne un son vraiment "satisfaisant" (pour reprendre un terme à la mode). tous ne le font pas avec le même résultat, parfois ça ne donne rien de spécial ou notable. je ne crois pas que ce soit un effet possible avec des vsti (j'ai rien entendu de tel avec ceux que j'ai en tous cas).

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 08:53:05 ]