• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

[TUTORIELS] Keystep Pro série de tutoriels en français (+ caption) MAJ 22-4-2020 "10 astuces"

AuteursMessages

p4s

p4s
192 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 2 863

41 Posté le 14/06/2020 à 08:05:26
Salut, non pas de canaux midi différents par "piste" individuelle de drum. Mais il y a la possibilité de gérer la TR8 en synchro avec son seq. interne, ce qui libère les voix du KSP drum seq pour d'autres machines.

LA chaine française de tutoriels et testings de matos son !
LA chaine française de tuto matos son

Kaameleon

Kaameleon
138 posts au compteur
Posteur AFfiné

42 Posté le 14/06/2020 à 08:29:06
Merci p4s pour ta réponse,
E-ce que tu pense que cela a du sens ce que je demande ?, nous sommes surement plusieurs à posséder plusieurs boites à rythme (cv + midi) et le fait de les controller au même endroit me semble logique (sinon ce clavier aura moins d’intérêt.)
Je te demande ça avant de poster sur arturia.

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

Kaameleon

Kaameleon
138 posts au compteur
Posteur AFfiné

43 Posté le 14/06/2020 à 08:34:13
As tu quand meme la possibilité sur la partie drum sequencer d’affecter un instrument cv via les 8cv + un instrument midi ?

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

p4s

p4s
192 posts au compteur
Posteur AFfiné

44 Posté le 15/06/2020 à 07:55:07
Citation de Kaameleon :
As tu quand meme la possibilité sur la partie drum sequencer d’affecter un instrument cv via les 8cv + un instrument midi ?
les signaux sont transmits sur les deux types de bornes, si je ne m'abuse Midi et CV peuvent fonctionner en parallèle.

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 07:55:26 ]

Krapod

Krapod
15314 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 2 641

45 Posté le 15/06/2020 à 18:05:36
Kaameleon, je reposte ici la réponse que j'ai faite dans un autre sujet :
Les 24 premières touches du clavier sont assignées à des notes MIDI, et les 8 premières touches du clavier sont assignées aux 8 drum gates.
Donc, sur les 8 premières touches tu peux déclencher (et séquencer) simultanément des gates et des notes MIDI.
Pour ma part, j'ai voulu éviter le boxon, et j'ai donc personnalisé le drum map en mode custom. Les 8 premières touches sont assignées aux notes MIDI 1 à 8, habituellement inutilisées, et déclenchent des modules. Les 16 touches suivantes sont assignées aux notes MIDI de ma TR-8.

tonioleh

tonioleh
71 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 20

46 Posté le 22/06/2020 à 12:29:31
Salut à tous, j'ai franchi le pas et je ne regrette rien. Cette petit bête est incroyable et j'ai l'impression d'être créatif !
Néanmoins il y a un truc que j'arrive pas à faire : Je souhaite commander ma drumbrute impact et ma Mbase 11 depuis le KSP.
La DBI aucun problème, drum out canal 10 et tout roule. Mais Comment envoyer un Trigg dans ma Mbase 11 et le mettre sur une touche non utilisé du clavier pour avoir les deux sous la main ( la drumbrute impact et la Mbase 11 ) . Je comprends qu'il faut utiliser une sortie drum gate mais après je pige pas la manip ??? Krapod tu parles de mode custom dans la drum map mais j'avoue que j'y comprends rien...Si une âme charitable veut bien aider un débutant.
Merci ;)

Gonzoboy

Gonzoboy
3 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 7

47 Posté le 15/07/2020 à 03:53:49
Bonjour,
Je cherche la manip ( si elle existe) pour pouvoir transposer la note de plusieurs séquences en même temps en live. Avec le beatstep pro il suffisait d'enclencher Trans link mais est ce possible sur le keystep pro ??? Merci de votre aide

saltmilk

saltmilk
372 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 59

48 Posté le 15/07/2020 à 17:15:51
Il me semble que c'était l'objet d'une future mise à jour du firmware, d'après p4s... Pas l'impression qu'ils l'aient implantée sur le dernier.

p4s

p4s
192 posts au compteur
Posteur AFfiné

49 Posté le 24/07/2020 à 08:34:12
non toujours pas, mais dans le manuel version 0, c'était mentionné et donc j'ai posé la question. Ça serait vraiment top !

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 08:34:41 ]