Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia KeyStep, clavier/séquenceur

  • 192 réponses
  • 42 participants
  • 28 946 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia KeyStep, clavier/séquenceur
Ce n’est pas juste un clavier maître MIDI qu’Arturia présente au NAMM avec le KeyStep, l’instrument embarque également un séquenceur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Will, tu t'en es pris un finalement?
162
x
Hors sujet :
Pas encore. Il y a du flou dans une éventuelle évolution de mon set-up alors j'attends un peu de voir ça. Sachant que je souhaite finaliser un set-up qui ne bougera pas de longtemps pour lequel je vais réaliser des flightcases évolués sur mesure afin de me faciliter la vie sur scène.

L'idée est que la totalité du matos tienne dans deux flightcases assez facilement transportables seul, avec tout pré-câblé et même, si c'est possible des prises D-sub et multipaires pour les liaisons d'un flight à l'autre, des alims intégrées pour n'avoir qu'une Schuko à brancher, etc.

Ou alors un unique flight avec des réhausses déployables, ou alors un truc à deux étages dans le genre des régies DJ
odyssey-fzgstks8-flight-zone-traktor-kontrol-s8-flight-case.html
mais plutôt de la largeur d'un 88 touches...

L'idée étant de ne pratiquement plus rien avoir à brancher sur scène et surtout, peu de câbles pas toujours très gracieux à faire courir le long du stand, à fixer pour faire propre, etc.

Tout ceci demande donc un peu de réflexion et de ne pas se vautrer.
163
Citation de Krâpôd :
Citation :
Premiere mauvaise surprise...la touche hold ne sert pas a maintenir un son ,donc ce n est pas une touche sustain ,faut prevoir d acheter une pedale de sustain...fok

Ça se paramètre dans le Midi Control center.
Paramètre Hold Switch Function :

J'ai deja essayer ,je sais lire un manuel---
Je l'ai mis sur both ,aucune difference ,cette touche hold sert uniquement a tenir une boucle
d'arrpegio .mais cette touche hold n'a aucune fonction de sustain!!AUCUNE!
- Hold keys
- Sustain message
- Both

Par défaut, il est sur Hold Keys, qui ne fonctionne qu'avec l'arpégiateur. Règle-le sur Both, et il sortira le Hold en MIDI.
Le pédale de sustain est paramétrable de la même manière.
164
Citation de Will :
:bravo:

Comme quoi ça sert de lire les manuels. :-D


Bah non..j ai deja lu le manuel ,j ai deja mis sur both
aucune différence ,la touche hold ne fonctionne qu avec l arpegio
mais n a aucune fonction de sustain.
Quand a l'aftertouch je ne le sens pas ...des promesses non tenus....icon_facepalm.gif
165
Tu as contacté le support d'Arturia ? Faut peut-être faire ça avant de dire qu'un appareil ne fait pas ce qu'il annonce.
166
Citation :
j ai deja mis sur both
aucune différence ,la touche hold ne fonctionne qu avec l arpegio
mais n a aucune fonction de sustain.

Ça fonctionne chez moi.
Tu as trop râlé auparavant, et Arturia t'a envoyé un exemplaire défaillant. :-D

Citation :
Quand a l'aftertouch je ne le sens pas

Effectivement, il n'est pas très progressif, c'est quasiment du tout ou rien
167
Chez moi le Hold fonctionne très bien aussi quand je le mets en BOTH, tu lances bien la synchro après tes modifications de paramètres ?

Par contre les Bandeaux de Pitch et de Mod sont super sensibles, trop souvent je les déclenche en passant tout juste la main au dessus...
168
Apres ses videos rien d'autre? Même pas des démo sonores.
169
Des démos sonores de quoi?
170
Heu oui des demos sonores d un clavier midi ca n aura que très peu d interet
Thom'