Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia KeyStep, clavier/séquenceur

  • 192 réponses
  • 42 participants
  • 28 951 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia KeyStep, clavier/séquenceur
Ce n’est pas juste un clavier maître MIDI qu’Arturia présente au NAMM avec le KeyStep, l’instrument embarque également un séquenceur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
https://m.youtube.com/watch?v=31l36uQJn5c

Voila....1h de review pour les plus courageux
Thom'
172
Bonsoir,

Je voulais savoir si un contrôleur comme le Keystep de Arturia pouvait contrôler un synthé (Monotribe par exemple) via le cv?

En gros je ne sais pas à quoi sert ce fameux cv...

Merci,

Lfx
173
Citation de Leatherface-x :

Je voulais savoir si un contrôleur comme le Keystep de Arturia pouvait contrôler un synthé (Monotribe par exemple) via le cv?


Le Monotribe peut être contrôlé par CV/Gate mais problème: il faut un câble un spécifique (une mini-jack à trois broches or il n'existe pas de standard universel sur ce format).

À défaut de câble spécifique tu peux néanmoins caler le keystep et la monotribe sur le même tempo et dans les deux sens (monotribe vers keystep ou keystep vers monotribe).

Le CV/Gate en sortie peut servir à contrôler des synthés patriarches (MS20, Arp Odyssey, Moog...), du modulaire et certains synthés récents (microbrute/minibrute) par exemple.

L'intérêt d'avoir une connectique complète est très intéressant si l'on a des machines de générations différentes et que l'on veut les faire communiquer ensemble.
174
Bon c'est commandé :bravo:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

175

As-t-on espoir de voir une version pro comme pour le beatstep avec laquelle envoyer plusieurs séquences différentes ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

176
L espoir oui mais personne n en sait rien. Ceci dit beatstep pro plus keystep pro feraient un beau duo , mais autant rêver d un ableton push ou maschine avec midi et cv gate :8)
Thom'
177

Ben non, moi je voudrais un keystep pro à l'image du beatstep pro icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

178

J'ai commandé aussi , j'espere que l'arpégiateur fonctionne pour le  cv . Sinon ca sera sur le  séquenceur .  

 

Techno écoute ici

179
Aux utilisateurs (je ne l'ai pas encore reçu) vous savez si l'utilisation du sequenceur du keystep désactive le sequenceur intégré du synthé esclave ou on peut utiliser les deux en même temps ?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 16:47:49 ]

180
L'arpegiateur fonctionne en CV.
Le séquenceur ne désactive pas celui de l'appareil commandé. Il émet des messages start/stop et horloge pour piloter l'autre en synchro.