Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Firmware sur Keystep

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 005 vues
  • 3 followers
1 Problème de Firmware sur Keystep
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Keystep et l'installation du Frimware ne veut pas se lancer. Ainsi mon ordinateur ne détecte pas mon Arturia Keystep en tant que périphériques branchés.

J'ai pourtant bien installé l'ensemble sur le site : https://www.arturia.com/products/keystep/resources

Je passe par Midi control central, en sélectionnant le Keystep comme device puis --> Firmware Upgrade--> ficher firmware .led

Et j'ai comme problème : " The device is not recognized.If the device is connected to a USB HUB, please unplung/plug the HUB, then press ok " ; à ce moment je fais la manipulation puis " failed to open the device "

Je sais pas trop quoi faire..

Merci d'avance ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 17:19:03 ]

Afficher le premier post
11
Oui c'est celui là , je l'ai mis en USB
12
je viens de regarder, c'est pas une histoire de picots...c'est toi qui l'a pris chez Thomann, le secteur? ça doit être une histoire de polarité

Beat Thang 4 Life

13
Bonjour ! Oui c'est ça j'ai pris celle là : https://www.thomann.de/fr/thomann_nt_0910.htm?sid=2df234b481f0dab86eb4e28d8a807d4e ;

Je viens de re-essayer ce matin , toujours rien de nouveau..
14
Concernant la polarité effectivement je viens de voir que c'est pas pareil sur cette alim que sur le keystep.. mais l'alimentation est obligatoire pour faire fonctionner ce dernier ? Car sur Thomann il spécifie bien : " Alimentation via USB ".
15
Pour ma part, je n'ai jamais utilisé d'alimentation externe avec le Keystep. Que ce soit pour les mises à jour ou pour ne utilisation de tous les jours.

Est ce que cela ne viendrait pas plutôt de ton ordinateur ? Parfois s'il y a plusieurs appareils connectés en USB, il arrive qu'il y ait des conflits.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

16
Citation :
mais l'alimentation est obligatoire pour faire fonctionner ce dernier ? Car sur Thomann il spécifie bien : " Alimentation via USB ".

Le Keystep peut être alimenté soit par une alimentation 9 volts, soit par l'USB.

Ton Keystep n'est pas reconnu par le Midi Control Center, mais est-il reconnu par autre chose, un logiciel séquenceur par exemple? Et le Keystep s'allume-t-il quand tu le connectes à ton ordinateur? Si non, vérifie ton câble USB. Si le câble est bon, vérifie l'embase USB du Keystep en l'alimentant par un chargeur de téléphone.

Possèdes-tu une interface MIDI/USB?
17
Alors peut-être effectivement cela vient de l'ordinateur étant donné que quand je vais dans le gestionnaire de périphérique mon ordinateur ne le détecte pas.
Concernant les autres appareils branchés en USB , j'ai seulement ma console ( soundcraft 12mtk).

Le Keystep n'est pas reconnu non plus via un logiciel (ici ableton dans l'onglet MIDI ports ) . Sinon oui le Keystep s'allume bien quand je le connecte en USB à l'ordinateur. Je viens également d'essayer avec un chargeur de téléphone et tout est ok, il s'allume niquel.

Et non je ne possède pas d'interface MIDI/USB..

Merci de votre aide en tout cas