Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS20iC
Photos
1/216
Korg MS20iC

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet une source pour connaitre les midi CC fixes sur le ms20i?

  • 63 réponses
  • 5 participants
  • 1 607 vues
  • 5 followers
1 une source pour connaitre les midi CC fixes sur le ms20i?
hello
je cherche à connaître les contrôles change du ms20i pour essayer de piloter autre chose.

rien dans le manuel si ce n'est que korg dit que si l'on change les contrôleurs dans le soft MS20, ce dernier ne sera plus reconnu par le mini clavier contrôleur. (logique)
(aucune charte midi visible et détaillée?)

j'en ai donc déduit que le ms20i doit envoyer des CC fixes. par ailleurs, dans le bundle analo, les boutons "ms20" physiques ne contrôlent qu'une partie du panneau du soft poly6 ou mono-poly

si l'on connaissait l'adressage fixe des CC on pourrait peut-être les faire correspondre avec d'autres synthés ou d'autres systèmes en les rentrant dans ces derniers?

je ne sais pas si les infos transmises par le MS20i en usb ( commandes midi de base a priori ou sysex?) sont redirigées vers midi out ou thru d'une daw ou d'une plateforme / appareil midi quelconques.

bref vous avez compris le truc de ma question.Quelqu'un s'est il déjà penché dessus...?
remerciements.

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

Afficher le premier post
51
Si tu aimes ton pays en toute vérité
souhaite lui le meilleur, qu'il puisse s'améliorer
garde la persévérance mais sans être obstiné
car c'est cette différence qui viendra le combler

il en sera plus grand, tu en seras de même
tu garderas l'élan des toutes premières heures
une fraicheur vérité choyée comme un diadème
ou mensonges éhontés devra choisir ton cœur

un petit écho à kipling... j'aime bien lui répondre à cet HOMME.... bon j'ai pas son talent

Eric

52
je vois qu'on"trimballe"aussi pas mal d'autres cordes à son arc avec brillo il faut bien le reconnaitre...:bravo: je te réserve quelques surprises à venir côté poésie et photo.

je pense que l'expression artistique (du coeur) comme tu disais) quand elle est en toi se manifeste par plusieurs biais que tu as l'impression " de maîtriser de l'intérieur" très tôt et de façon innée....une façon d'exprimer au travers de tous les moyens d'expression c'est mon ressenti en ce qui me concerne...et le tien...? ça m'intéresse grandement.

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

53
Photo du type objectif de 18 où j’ai une taille de guêpe ???

J’ai hâte de voir ça !

Maîtriser de l’interieur.... ben moi je ne me pose pas la question et
Ne ressens pas ça... y a aucune intellectualisation quand je crée... je dirais plutôt que je suis dans un état second ou je ne m’appartiens plus vraiment... je suis le personnage qui raconte son histoire comme toi dans 11/09/2001....

L’emotion Est maîtresse... voir au delà des yeux....

Eric

54
tu dois être encore bien plus inspiré instinctivement que moi...j'intellectualise un peu c'est mon gros défaut, mais la spontanéité est aussi de mise dans des inspirations"flash"

ou alors tu fumes des trucs que je ne connais pas...la moquette???:mdr::lol:j'déconne

et quand bien même, si l'émotion pure est au rendez vous... de toute façon, tout ça, ça ne s'explique pas trop, ça se vit, ça se fait...

pour les photos, bien que non musicales, j'en mettrai quelques unes ici dans mon profil comme illustration....graphique artistique. qu'ils sont loin les cc du korg ms20ic...!! on va finir par se faire "allumer"....!

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

55
Oui on abuse là c’est pas bien ... ben tu me diras quand tu auras’mis Les photos...

:non: je ne fume pas... et j’ai du parquet....

Eric

56
pas bien...en effet:non:

les photos et les textes je peux en envoyer par messagerie personnelle aussi je crois que ce sera plus raisonnable...vu le point où on est rendu...

pour le parquet, même fumeur (de cigarettes....uniquement) pas encore testé broyé et à rouler...je te rassure la moquette non plus...!

juste une question (très indiscrète) après avoir été vendeur zic (je l'ai fait aussi un temps dans l'Essonne) il y a longtemps..au temps de la sortie de la wavestation justement
tu vis de ton art où tu as un autre métier à côté (comme j'en ai eu un parmi tant d'autres quand j'étais sur France bleue (anciennement radio france les locales) en seine et marne

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

57
Vendeur magasin / possesseur d’un’studio / vendeur de vos / vendeurs dans l’immobilier de défiscalisation / posézrtistique pour avoir le temps de finir des projets Pôle emploi appelle ça du chômage !ls sont fous je bossais jusqu’à 2 heures du matin !!! / technico commercial dans l’isolation des toitures / en AT avec un bras et demi.. ceci dit je suis heureux de constater que je peux refaire du piano même. Si ça ne marche plus pareille... la vie est fragile et on oublie que pouvoir utiliser son corps est’un Cadeau !!!!

Mais je suis prêt pour écrie les musiques du prochain réalisateur qui sonnera A ma porte!!! Bon ça dépend du scénario quand même...





Eric

[ Dernière édition du message le 01/08/2020 à 05:57:30 ]

58
je vois que tu as aussi par mal "bourlinguer" dans la vie avec ses hauts et ses bas qui laissent des "traces"
pour le piano et le bras....je ressens tout à fait ce que tu peux éprouver...quand on a été au top de sa pratique dans sa passion....c'est douloureux au propre et au figuré...
la vie est courte (j'en sais quelque chose maintenant que je le ressens étant "ralenti")
ça mine un peu la conscience et difficile de continuer à croire parfois mais il faut s'accrocher...même modestement
ps; quand j'ai passé mon examen de compo-arrangeur à la sacem en....1988 je voulais dur comme fer me consacrer à la musique de film....j'ai un peu ça dans le sang même sans être un virtuose du clavier loin de là, mais j'ai des thèmes souvent très cinématographiques!

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

59
Salut,

Petite question à propos due MS-20iC :

Est-ce que le Arturia MS-20V reconnait le controleur automatiquement? et surtout: reconnait il les branchements de cables?
J'ai le Soft mais j'esite à acheter le controlleur....

merci
60
Bonne question. Pour les contrôles je pense que ce n'est pas un problème, les CC ça se re-mappe si nécessaire. Par-contre pour les câbles là vraiment pas sûr du tout. Je n'ai utilisé que le soft de Korg donc je ne peux pas te répondre sur ce point.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?