Roland PC-160A

• Anonyme

Increvable!

Roland PC-160APublié le 19/08/16 à 20:20
    1 photo
    1er élément de mon home-studio, il marche comme au premier jour :)
    Il trone sur mon bureau sans etre encombrant, je trouve meme la place pour Maschine, de se caler une place.
    Il y a 2 ans j'ai cassé l'adaptateur secteur et 6 piles rechargeables me conviennent bien mieux, ça élimine des cables ;)
  • AlexisVAlexisV

Roland PC-160APublié le 05/03/03 à 13:51
    Son principal interet : sa taille et son poid tres reduits. il prend peu de place installe entre l'ecran d'un PC et son clavier, et il est a peine plus large. Le transformateur d'alimentation est fourni en standard et le fil est suffisament long.
    L'appareil est robuste, je ne l'ai que depuis 2 mois alors je ne peux pas dire ce qu'il en sera sur la duree, mais je ne me fais aucun soucis!
    prix bas, paye 99 euros neuf!

Le touche est agreable, meilleur que celui d'un A33 par exemple. Les touches ne sont pas trop bruyantes.
    le joystick n'est pas exceptionnel, il n'est pas assez progressif, on a tendance a passer trop rapidement de rien a trop.
    Le mode de configuration est id…
    prix bas, paye 99 euros neuf!

Le mode de configuration est identique a celui du A33, c'est a dire un peu a l'aveuglette, mais comme le manuel est tres clair, on s'en sort facilement.
    les touches de transposition sont d'acces rapide et permettent de passer rapidement d'un octave a un autre. (+4/-4 max)

Pour l'instant je suis ravis. Dans le cadre d'une configuration MAO, ce clavier est parfait, il passe partout, il est robuste et tres pratique. Il ne fait pas toc comme certains claviers maitres de la concurrence.
    Pour de l'expression musicale en live, on pourrait eventuellement regretter le manque d'aftertouch. Pour des nappes ou une mélodie, l'engin suffit tout a fait, tant qu'on ne l'utilise que d'une seule main.