Akai Professional Advance 49

Tous les avis sur Akai Professional Advance 49 notés 3/5

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série Advance

Prix public US : $499 incl. VAT
3.0/5
  • Aubailly FrederiqueAubailly Frederique

Qu il est joli

Akai Professional Advance 49Publié le 05/04/17 à 01:27
    Il est joli il brille comme un sapin de noel, agréable à jouer , la suite logiciel vaut le detour et conforte sur le prix parce que moi je l ai acheté pour le vip et là franchement si vous aussi c est ca qui vous tente passez votre chemin ca bug en permanence comme le dit la personne avant quand on veut passer sur l instrument suivant tout s efface.Je mettrais juste une bonne note pour l arpegiateur voilà.Je ne regrette pas mon achat juste parce que les logs sont tres bon et a eux seuls tous cumulés valent presque le prix du clavier
  • omstraussomstrauss

Superbe clavier-maître, logiciel à la peine

Akai Professional Advance 49Publié le 13/07/15 à 12:48
    Après un week-end à me familiariser avec ce clavier Advance 49, mes premières conclusions : excellent clavier, très agréable à jouer, doté d'une très bonne ergonomie. Par contre le logiciel VIP qui l'accompagne "is a real pain the arse" comme on dit en anglais. Installé sur mes deux ordinateurs, il n'arrête pas de planter et souffre d'une ergonomie douteuse. Le scan des VST disponibles se fait assez facilement (les mapping fournis pour récupérer automatiquement les presets des principaux VST du marché fonctionnent bien), mais on ne peut indiquer que deux emplacements. Donc les VST installés ailleurs ne sont pas détectés. Et lorsqu'ils le sont, on se retrouve avec les interminables listes (3500 sons pour certains) à faire défiler qui m'avaient déjà énervé dans le logiciel Arsenal fourni avec l'interface M-Audio Trigger Finger produit par le même éditeur AIR Music, filiale d'Avid.
    Je passe sur les innombrables bugs et blocages et relances du VIP(pourtant mes ordis WIN 7 avec processeur Core 5 et 7 et 8 à 12 Go de RAM, sont relativement puissants et fonctionnent très bien avec tous les autres logiciels de MAO et vidéo). Le plus énervant lorsqu'on veut faire un MULTI, un empilement de VST (c'est pour cela que j'ai acheté ce clavier), est que l'on ne peut pas (pour l'instant, j'espère qu'ils vont inclure cela dans une prochaine mise à jour)écouter un preset sans effacer ceux que l'on a précédemment choisis. Dès que l'on clique Enter sur un VST pour choisir un son, tout s'efface et on doit repartir à zéro. On ne peut que glisser-déposer des presets dans les blocs du Multi, sans les écouter. Ou alors il faut les écouter avant séparément. Mais on ne peut pas savoir s'ils vont bien s'accorder dans un Multi.
    Donc en résumé : super clavier maître (j'aurai mis 5 étoiles), logiciel VIP à améliorer vite fait !
    Par contre, le bundle logiciel fourni gratuitement avec l'achat du clavier mérite le détour, avec d'excellent plugins de synthés (Hybrid 3, Velvet, Xpand, etc.), et Transfuser 2 (près de 150 euros normalement), qui permet de faire des remix intéressants!