4.2/5
  • Neil-FactoryNeil-Factory

Dingue

Arturia KeyLab Essential 49Publié le 23/12/17 à 23:19
    C’edt un retour assez rapide.
    Mais les premières impressions sont plus que positives.
    Ce qui m’a frappé en premier c’est le fait qu’on a un vrai synthétiseur sans toucher la souris.
    On charge le Daw et on pilote tout depuis le Keylab.
    Le mariage parfait entre le hard et le soft.
    Puis le SON. Chose que tout musicien recherche.
    Je fait pas mal de musique de film ou style cinématographique. Mais j’aime aussi des délirs années 80 électro. Et la c’est le pied.
    De vieux analogiques sont vraiment bien restitués (Cut Off/Lfo/Réso...)
    Certains sont bluffant (piano/pad)
    C’edt un retour assez rapide.
    Mais les premières impressions sont plus que positives.
    On charge le Daw et on pilote tout depuis le Keylab.
    Le mariage parfait entre le hard et le soft.
    Puis le SON. Chose que tout musicien recherche.
    De vieux analogiques sont vraiment bien restitués (Cut Off/Lfo/Réso...)
    Certains sont bluffant (piano/pad)
    J’ai encore beaucoup de sons à explorer. Mais la c’est le coup de cœur. Pour 200 balles on a plus de 6000 sons et un contrôleur taillé pour les programmes.

Je dirai que le seul point noire pour moi c’est le clavier trop éponge. Le touché est très bas de gamme.
    Mais je passe ce défaut car on a du bon gros son ou chaque son donne envie d’appuyer sur REC et taper du pied sous la table.
    Bravo ARTURIA. Et made in FRANCE. Vous pouvez être fier les gars.
    Le hardware et le soft de À à Z.
  • Laurent WidthLaurent Width

Excellent produit !!!

Arturia KeyLab Essential 49Publié le 07/10/17 à 00:05
    Acheté dans le but de travailler devant l'écran avec une fonction transporteur simple pour mon Daw (Cubase Pro 9) et comme petit clavier pour rechercher des sons et jouer quelques séquences.

Je l'utilise sous Windows 7 64 bits, avec un PC Core 2 Quad Q9550 2.83Ghz, 8Go de Ram et Cubase Pro 9.

Il est stable, l'intégration avec Analog Lab est parfaite tout fonctionne parfaitement avec le protocole Mackie Control et non HUI comme indiqué sur le site ARTURIA.

La disposition des contrôleurs est bien pensée, la section transport s'intègre bien à Cubase sauf les fonctions "Save" et "Métronome" qui ne fonctionnent pas avec Cubase (peut être un correctif par la suite corrigera le problème)

La précision des 9 contrôleurs Pan est vraiment bonne, par contre les Faders (non motorisés) répondent avec un peu de retards pour le Daw, mais peut être que cela est dû à mon vieux PC.
    Aucun problème avec Analog Lab.

Le toucher est agréable (mais pas comparable à mon Triton), silencieux et la fabrication en plastique est vraiment correct et bien fini.

J’apprécie beaucoup l'ergonomie de ce clavier, l'autonomie alimenté via l'usb (pas besoin de transfo), la disposition des contrôleurs et PADS, les différents modes utilisateurs que l'on peut paramétrer.

Les gros plus de ce pack sont les bundles livrés avec, Analog Lab, UVI Grand Piano Model D, Ableton live lite 9.

Le mapping est encore nouveau pour moi, mais semble très accessible via le soft ARTURIA midi contrôle, je n'ai pas encore pris le temps de faire d'autres réglages.

Je cherchais quelque chose de simple et de facile à prendre en main, une belle réussite selon moi, en plus il est vraiment beau !!! Bravo ARTURIA.:bravo: