Cakewalk A-500PRO

Tous les avis sur Cakewalk A-500PRO notés 4/5

4.8/5
  • sjlsjl

bon clavier, très très léger...

Cakewalk A-500PROPublié le 06/04/13 à 08:53
    voir site constructeur.

Correcte.

Je ne vais pas entrer dans les détails d'un point de vue midi car la concurrence fait aussi bien et l'on retrouve le "minimum vital" à ce prix.
    Je vais plutôt m'attarder sur la qualité du clavier qui du coup est très léger mais agréable et largement paramétrable (le mode d'emploi, si vous en avez besoin, est assez réussi).
    La dynamique est assez bien respectée (ce n'est évidemment pas un clavier piano) et les touches répondent bien.
    voir site constructeur.

Correcte.

En revanche, si vous souhaitez utiliser l'aftertouch (monophonique il faut le préciser), ce n'est pas ce qui ce fait de mieux, car il faut appuyer comme un "bourrin", ce qui je vous l'accorde n'est pas très "musical", j'entends par là qu'en en matière d'expression, l'aftertouch sur ce clavier pêche un peu.
    Dans l'ensemble, malgré son très léger poids (je me répète) il semble de construction fiable et je trouve que son prix reste au dessus de la concurrence.
    Est-ce justifié ou non, je ne le pense pas.