Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk A-500PRO
Photos
1/68
Cakewalk A-500PRO

Sujet Ver. 5.535 -... Please send SMF

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 12 221 vues
  • 8 followers
1 Ver. 5.535 -... Please send SMF
Hello tout le monde. Vieil utilisateur d'AF, ému car il y a des années que je n'étais pas revenu ici ^^

Donc, problème sur le A500-pro, que j'ai rebranché après un moment d'inutilisation. Impossible de jouer avec sur n'importe quel synthé software, tout est inerte :
- Il s'allume avec la mention Ver.5.535 [enter]
- Aucun autre choix que d faire enter apparemment
- Là il me demande Erase ? [l9]
- Apparemment pas le choix non plus
- Sure ? [l3]
- Si j'appuie sur une quelconque touche il me fait Complete ! [power OFF] et reste inerte.
- Si j'appuie sur L3 il me fait Erasing... puis Please Send SMF.

Dans les 2 cas si je débranche et rebranche le manège reprend à zéro et c'est tout.

Je crois vaguement comprendre qu'il faudrait réinjecter une map de base ou quelque chose ? Je ne vois pas comment mettre un éventuel firmware à jour. Le driver sur le PC lui, l'est, et vérifié. Il ne se passe rien lorsque j'essaie de faire un reboot réglages d'usine avec le bouton ACT + la flèche de gauche...

Quelqu'un pour me remettre le pied à l'étrier ? Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 15:19:37 ]

2
Personne n'a une idée ? :-(
3
Bonjour Christophe!

J'ai le même problème depuis cette semaine, et j'ai trouvé un autre gars en Inde! avec le même problème. Il a envoyé un e-mail à Roland Inde à la fois aucune réponse à ce moment.

J'ai envoyé également un e-mail à Roland ce qui concerne le problème.
Et j'ai reçu une response de Roland indiquant que je devrais regarder au fond du contrôleur MIDI.
Il ya deux interrupteurs A et B, et ces deux interrupteurs doivent être sur les étoiles (qui sont à côté des interrupteurs).
Ils étaient sur les petites étoiles dans mon cas, je me suis tourné le contrôleur OFF et j'ai mis les en avant et en arrière.
Retour sur les étoiles, mais maintenant, quand je mets mon contrôleur ON, il n'y a rien à l'écran (seulement la lumière orange) et le contrôleur ne fonctionne pas.
Quand je mets B sur l'étoile et A hors, je reçois le même message Ver.5.535 (ENTRER) à nouveau.
Quand je mets A sur l'étoile et B hors, je ne reçois pas d'affichage et aussi pas d'affichage quand je mets deux interrupteurs hors.

Donc, pas de chance jusqu'à présent, mais le gars du support technique a déclaré qu'il allait envoyer un e-mail aux ingénieurs au Japon.

Vous voyez que vous n'êtes pas le seul, et je te tiens au courant!

Mes excuses pour le français mauvais ;-) Je suis Belge donc j'essaye!

salutations,
David
4
Bonjour djevit,

oui, effectivement, j'ai exactement le même problème.
Puisque tu as envoyé une demande d'assistance aux ingénieurs du Japon, il ne me reste plus qu'à attendre de tes nouvelles, en fait...
Merci et surtout tiens-moi au courant.

Christophe
5
I've got the solution! My controller works perfect now!
Sorry that it's in english but I already typed this for the guy in India...

Here are the steps:

- first download UpdSMF from here:

https://www.rolandus.com/support/downloads_updates/eula.php?FileName=SMFPLAYR.ZIP

then, download this file https://www.2shared.com/file/4FcN2pA9/apro_sys_v115.html
and unzip it to your harddrive

Update Procedure

1. Switch off the power to the unit.

2. At the underside, change switch EXT A to its unmarked side and switch

EXT B to the side indicated by a star.

3. Using the USB cable, connect the unit and the computer.

4. Switch on the power to the unit.

5. Start UpdSMF.exe.

6. Set MIDI Out Device to A-PRO.

7. Click the Path button and specify the folder containing the update

program (SMF). --> the file you downloaded (this where I first did it wrong, you have to select p000001.mid in order to restore your firmware

8. Click the Scan SMF button.

9. Select the displayed update program. (p000001.mid)

10. Press the VALUE control on the unit. (push the large rotary knob next to your display)

A random button is displayed on the LCD screen.

11. Press the displayed button.

Another random button name is displayed.

12. Press the displayed button.

The message Please Send SMF. is displayed.

13. Go to the UpdSMF window and click the Send button.

Sending of the update program starts. After several minutes, the update

ends and the message Completed! appears.

14. Switch off the power to the unit.

15. Quit UpdSMF.exe.

16. At the underside of the unit, change both the EXT A and EXT B switches

to the side indicated by a star.


Now it should work! Hopefully it's fixed!
Happy greetings,

David
6
Merci beaucoup djevit !

Alors par contre, j'ai un probleme : je trouve bien le fichier UpdSMF à télécharger, je le lance, je selectionne A-PRO en MIDI Out Device, mais... pour le SMF Path je ne trouve pas le fichier p000001.mid ... dans le dossier SMFPLAYR qui contient le petit programme UpdSMF, il n'y a pas ce fichier... où le trouver ?
7
oups non c'est bon, j'avais juste pas bien téléchargé le 2e fichier ;-)
8
Ca marche ! Mille mercis mec !
9
Fais chier... la manip' expliquée plus haut fonctionne, mais dès que j’éteins la bestiole, quand je rallume je me retrouve avec le problème à nouveau... comme s'il ne gardait pas le SMF en mémoire...

Trop pénible, j'ai tout essayé mais rien. J'ai démonté pour voir s'il n'y avait pas une pile à changer, un truc comme ça... mais je n'ai rien vu, je ne sais pas comment il garde ses infos en stock normalement.

Quelqu'un voit-il où pourrait être le problème ?

10
Bonjour

Étant en plein magasinage d'un nouveau clavier (actuellement Axiom 49 1er gén.), je suis tombé par hasard sur ce sujet.

Voulant exploiter (controller)au maximum Sonar X2, le pro500 me semblait tout indiqué. MAIS, vu l'objet de ce sujet, je me questionne sur la fiabilité de ce produit (alors qu'il est super bien coté sur AF), et s'il ne serait pas plus sage de rester avec mon vieux Axiom.

Malgré vos problèmes, recommanderiez vous quand même ce clavier?

Je cherche vraiment à optenir une pleine compatibilité fonctionnel entre mon séquenceur et le controlleur.

PS: vous excuserez mon opportunisme de ce poste, mais je veux surtout éviter de me retrouver dans votre situation. Désolé de ne pas pouvoir apporter une solution.