E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

4.1/5
Cible : Débutants
  • Vinz67Vinz67

Fonctionnalités ok mais qualité de construction laissant à désirer

E-MU Xboard 49Publié le 27/09/17 à 20:50
    Je l'utilise en MIDI uniquement, pas de DAW. Les fonctionnalités sont assez complètes.
    Le clavier est très bruyant/grinçant, on entend les ressors des touches (ça craint), mais les potards sont bons. Quand on porte le XBoard il grince de partout on a l'impression qu'il va tomber en quenouille.
    Le toucher n'est pas terrible mais pas trop mou non plus. Pour jouer en nuance, c'est moyen bof. L'aftertouch se déclenche assez vite.
    J'ai 4 autres claviers (de synthé pas de controlleurs), ils sont tous meilleurs. Je garde le XBoard parce qu'il ne prend pas trop de place et pour contrôller un expandeur vite fait il est pratique (il peut marcher avec des piles donc on s'encombre pas de fils) mais je regrette vraiment la qualité de construction vraiment pas à la hauteur de la réputation de E-MU.
  • Anonyme

Méfiance

E-MU Xboard 49Publié le 03/09/10 à 07:59
    Le prix en occasion pour un clavier de 49 touches

Toucher correct pour ce clavier maitre et a un prix sympa

les conf pas facile du moins a mon avis je ne suis peut être pas le mieux placé dans ce domaine !

Pas de manuelle mais cd avec des softs qui ne marche pas non plus ????

Je l'ai utilisé ponctuellement pendant deux ans assez capricieux pour l'installation en USB, un coup ok, un autre non ok ,jusqu'a la vente et ne marche plus .
    Vu le peut de fois ou il a servi c'est pas vraiment un modele de fiabilité de plus l'offre logiciel ne fonctionne pas chez moi , bref allez voir ailleur ....
    Le prix en occasion pour un clavier de 49 touches

Toucher correct pour ce clavier maitre et a un prix sympa

Pas de manuelle mais cd avec des softs qui ne marche pas non plus ????