Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

2.9/5
  • FP UserFP User

Edirol PCR-50Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    At the time of purchase (mabey 2 years ago?) this thing had some of the best features available... compared to today's standards though, it's lacking in a few areas, but still the basic bread and butter and is all you really need. wish it had play, scrub, record, stop, etc. buttons though :

Price paid

$230 USD

UTILIZATION

You can use the editor (download from edirol site), or if you got reason 3, it automatically recognizes it and you don't have to do jack! the interface is a bit cryptic.

this is where i have my gripe with the pcr 50... at first i thought this thing was really good quality, it feels as if it's pretty good, but then the middle black key in the lowest octave stopped working. i took a can of air and stuck it right between the keys, dust busted it, and then it worked (sort of) a few months later, that key stoped working despite attempts to clean it.

OVERALL OPINION

I don't really care. controllers are over rated. gimme one with like 3 knobs and two sliders and a bunch of keys that work and i'm happy.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: capps (January 1-, 2005)
  • GwadUnderGwadUnder

Edirol PCR-50Publié le 14/08/06 à 22:22
    Les plus interressantes :
    -Auto-alimentation via USB
    -Les faders et potards rotatifs (génial avec les instruments virtuels)
    -les templates

Au quotidien le PCR-50 est très efficace, sauf que celui-ci se révèle très bruyant et à la longue peu fiable !
    Je l'ai maintenant depuis 2 ans et 2 touches (Do) qui sont mortes alors que l'usage n'était pas intensif ! Grosse déception sur ce point ! Si on devait me l'échanger ce serait de préférence contre un PCR-M50 (même si je préfère le gris métal du PCR-50 qui s'accorde bien avec mon PowerBook).
    Les plus interressantes :
    -Auto-alimentation via USB
    -Les faders et potards rotatifs (génial avec les instruments virtuels)
    -les templates

Le pire c'est que j'ai démonté ce clavier et le problème ne semble vraiment pas être d'origine mécanique ! Les contacteurs en caoutchou et les contacts carbones ne semblent pas usés et pour cause...

Après 2ans de service peu intensif, le PCR-50 me fait faux bond. Alors qu'il paraissait prometteur.
    Toutefois, j'ai pu faire de la bonne zic avec mais de la part de Roland, j'aurais pu m'attendre à plus fiable.
    Le rapport Qualité/Prix alléchant au départ se révèle donc médiocre!
    A la même époque je referais surement ce choix parce que c'était le seul à offrir ces caractéristiques mais aujourd'hui surement pas. Cependant je souhaite faire encore confiance à Roland avec le PCR-M50 qui semble avoir été revu à la hausse en terme de qualité et de fonctions...

Je vais voir si mon revendeur me propose une reprise contre ce dernier.
  • n.o.ln.o.l

Edirol PCR-50Publié le 02/03/05 à 15:17
    ...

Clavier très peu fiable!!!!
    1,5 an d'utilisation (et pas intensive), et j'ai déjà 6 ou 7 touches de mortes!!!!!!!!

Je ne referais certainement pas ce choix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rien à dire de plus.

MàJ 01/2005 : J'ai pris contact avec Edirol pour les touches mortes.
    Ils m'ont indiqués par mail que c'était un pb connu sur les premières séries.
    Avec ce mail je suis allé chez mon revendeur qui m'a sur le champ donné un PCR-50 tout neuf!
    Faites passer l'info.
    ...

Clavier très peu fiable!!!!

Je ne referais certainement pas ce choix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rien à dire de plus.

MàJ 01/2005 : J'ai pris contact avec Edirol pour les touches mortes.
    Ils m'ont indiqués par mail que c'était un pb connu sur les premières séries.
    Faites passer l'info.
  • funkinessfunkiness

Edirol PCR-50Publié le 12/10/04 à 15:19
    Déja citées.
    Aucun reproche à faire de ce côté là.

J'adore les potards et faders programmables, c'est ultra jouissif sous fm7, reaktor, etc...
    J'aime bien le toucher. Attention je ne suis pas un connaisseur mais j'en ai testé quelques uns et il faut avouer qu'il est tout à fait honnête pour le prix.

Attention: au bout de 6 mois 1 fader et 1 potard mort, au bout d'un an 2 touches mortes en plus

Je l'ai depuis 8 mois environ.
    Le gros problème c'est que depuis peu 1 fader et 1 portard semblent mort et une touche réagit moyennement (ne capte pas les touchers très légers).
    Déja citées.
    Aucun reproche à faire de ce côté là.

Je l'ai depuis 8 mois environ.
    Malgré ça je pense que je referai ce choix (on va dire que je n'ai pas eu de chance).
    Sans ce problème, ça serait 10 partout.
    Dommage...

MAJ du 12/10/04:
    Maintenant c'est 2 touches en plus qui ne marchent plus.
    Super...