Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le K-Board Pro 4 de Keith McMillen sur Kickstarter

  • 105 réponses
  • 22 participants
  • 7 613 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Le K-Board Pro 4 de Keith McMillen sur Kickstarter
En 2015, Keith McMillen annonçait qu’il travaillait sur un nouveau clavier de contrôle MPE, le K-Board Pro-4. Les réservations sont ouvertes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Thom'

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 23:46:15 ]

22
Je ne comprend pas. Une marque déjà bien établie de ce calibre - certes encore très loin des gros poissons - a t-elle vraiment besoin d'une campagne de crowfunding pour lancer un produit qui se vendra comme des petits pains ? Car à voir les excellentes ventes d'un roli 25 (800€) et 49 (1200€ il y a encore quelques semaines), nul doute qu'un produit avec ce type de technologie en un peu moins cher trouvera preneur. Preneurs même. J'ai l'impression que le kickstarter est juste là pour la caution "attention produit innovant" propre à ce type de financement.

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 00:21:20 ]

23

Citation de : linn134

Hors sujet :
Je veux bien que l'USB remplace le socket MIDI à terme, au contraire. Mais qu'on trouve un autre nom et que les machines puissent recevoir le signal d'un de ces claviers/pads me semble urgent. C'est "class compliant" ? Super, alors sortez des synthés qui vont avec et n'appelez plus ça MIDI. ;)

J'ai l'impression que c'est un peu comme si tu voulais que l'audio s'appelle différemment selon s'il passe dans un jack ou un xlr.
Mais oui, pour l'instant le mieux c'est d'avoir les deux pour pouvoir s'adapter à tout un tas de situations. La connectique est parfois un peu trop délaissée sur les contrôleurs midi alors que tout leur intérêt repose sur la dialogue avec le monde extérieur.

 

Hors sujet :

 
 Ouaip son interface maison ne fonctionne malheureusement que chez lui apparemment.

 Ah ouais, y'a des problèmes avec ? Je lorgne sur le K-mix, mais il m'intéresse aussi grâce à cette interface.

 

Aussi laid qu'intéressant ce clavier en tout cas.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 02:55:35 ]

24
x
Hors sujet :
Citation de ronanl :
Je ne comprend pas. Une marque déjà bien établie de ce calibre - certes encore très loin des gros poissons - a t-elle vraiment besoin d'une campagne de crowfunding pour lancer un produit qui se vendra comme des petits pains ? [...] J'ai l'impression que le kickstarter est juste là pour la caution "attention produit innovant" propre à ce type de financement.

Même pour une boîte bien établie, le croudfunding offre plein d'avantages :
- pas besoin de vider ta trésorerie (ce qui représente toujours un risque) pour lancer la première production
- tu sais combien d'exemplaires il faut (faire) fabriquer puisqu'ils sont déjà vendus
- tu ne cours pas le risque d'échec commercial avec des produits sur les bras : lancer un produit est toujours un risque. Même si tu sors un produit moins cher qu'un concurrent qui cartonne, il peut toujours y avoir un autre concurrent que t'as pas vu venir et qui fait encore mieux et lamine tes ventes
- ça fait de la pub, notamment parce que les contributeurs ayant tout intérêt à ce que le produit sorte, il deviennent agent de communication pour convaincre d'autres gens de contribuer
- l'acheteur potentiel ne pouvant pas essayer le produit, il ne risque pas de bloquer sur des détails qui pourraient le freiner en magasin ou après parution des tests
- tu crées une relation affective forte avec le client : il n'est plus un acheteur qui a acquis un produit mis sur le marché par un industriel, mais un parrain qui a contribué à la sortie du produit.
Bref, ça fait pas mal d'avantages qui valent bien la commission de l'intermédiaire et le rabais de prix puisque tu ne sors pas de trésorerie et n'a pas de stock.
25
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai l'impression que c'est un peu comme si tu voulais que l'audio s'appelle différemment selon s'il passe dans un jack ou un xlr.

Non. Je peux être casse douilles mais ça n'a aucun rapport là. Dans un XLR/Jack/RCA c'est de l'audio qui passe. En dehors d'une liaison numérique (cas particulier) le signal est le même. Et pour aller d'un bidule à un machin il n'y a pas de "drivers" de trucs tordus ou autre. C'est de l'audio.

Avec le MIDI par USB bah... non, c'est du MIDI-like, des infos mais pas du MIDI. Fais le test: broche un DIN MIDI au derche d'un USB théoriquement "MIDI" et tu auras tout sauf du MIDI. Donc non, j'avais pas envie de jouer les emmerdeurs mais voilà.

C'est surtout la façon dont c'est rangé sur AF qui me tasse les rouilles. Je vois une occase qui me plait pour un "contrôleur MIDI", tout content je clique pour voir puisque le prix me semble chouettos ... et non: USB seulement. icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

26
x
Hors sujet :
Surtout, ce dont visiblement personne ne veut parler ici, puisque ça va fâcher pas mal d'entre vous, et qui est le vrai problème avec cette vidéo de présentation: la 01V de première génération que l'on voit derrière le monsieur...
Ok, je :fleche:
27
Ah oui il faut un machin électronique qui transforme le signal midi USB en midi DIN.
Genre Kenton. J'ai acheté un appareil d'ocase avec cable USB > DIN fourni, d'une autre marque et acheté par le vendeur et bien sans surprise ça marchait pas.

Le Host USB de McMillen fonctionne sûrement très bien mais d'après ce que j'ai compris pas avec d'autres appareils midi USB.

Ya aussi le Cerebel USB a base de Arduino modifiable qui me parait le plus intéressant.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

28
Flag

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

29

Tu joues pas les emmerdeurs linn134, tu me dis juste que je me plante :)

Hors sujet :

 
 Le Host USB de McMillen fonctionne sûrement très bien mais d'après ce que j'ai compris pas avec d'autres appareils midi USB.

 Ah oui, bah ça va ! J'avais compris qu'il marchait seulement chez lui, sous entendu : tous les gens qui l'ont acheté s'en plaignent haha.

 

30
Hummmm ... de 1 dollards à 399 dollards, tu es leur ami et ils te disent merci ...
A 400 dollards, la, cela devient intéressant ... pour qui lol
C'est cela qui est chiant avec kickstarter, au début, c'était une super idée, maintenant c'est comme tout le reste, tout naze.

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 11:07:45 ]