Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le K-Board Pro 4 de Keith McMillen sur Kickstarter

  • 105 réponses
  • 22 participants
  • 7 604 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Le K-Board Pro 4 de Keith McMillen sur Kickstarter
En 2015, Keith McMillen annonçait qu’il travaillait sur un nouveau clavier de contrôle MPE, le K-Board Pro-4. Les réservations sont ouvertes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Mouai perso je me serais bien laissé tenter il y a quelques mois mais l'annonce de l'osmose est passée par là entre temps..du coup je me suis dit que j'avais bien fait de ne pas me précipiter sur ce k-board...

Tu en veux combien?

On en entend pas du tout parler de ce produit, c'est à ce demander si ils en ont vendus beaucoup :noidea:

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 11:59:59 ]

102
L'osmose ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

103

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 11:58:26 ]

104
oui ce n'est certes pas le même budget mais on part sur quelque chose de beaucoup plus complet avec un moteur de synthèse embarqué (avec plusieurs types de synthèses)
et puis surtout (si on ne parle que de la partie clavier) de vraies touches qui s'enfoncent comme sur un clavier traditionnel
ce qui n'exclue donc pas un mode de jeu plus "classique"
(contrairement au K-board où ça doit quand même faire bizarre de jouer sur des pads plus ou moins durs)
c'est un avantage supplémentaire pour moi
y compris face au Roli

105
Ah ok merci. Effectivement ça a l'air intéressant. Je croyais que c'était un problème de vieillissement du plastique sur les KMI ! :mrg:

J'ai acheté le K-Board, le petit, mais il buggait complètement. Renvoyé direct.
Pas trop apprécié le toucher.

Citation :
L'osmose est un phénomène physico-chimique dû au vieillissement du polyester qui constitue la coque de nombreux bateaux dits « plastiques » au bout de 10 à 15 ans.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

106
Citation de Mekanik :
Citation de JeffX :
C'est pourquoi l'idéal serait d'avoir un système en kit à monter sur le clavier de son choix

Ça existe déjà ..... ;)


Je découvre ces produits. C'est plutôt excitant toutes ces possibilités !
Le TouchKeys semble en rupture de stock pour les versions 61 touches, et coûte plus cher que le K-Board Pro 4. Mais, si j'ai bien compris, chacun propose des possibilités que l'autre n'a pas. Ils seraient complémentaires. L'idéal serait que les concepteurs s'associent en fait. :lol:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 11:02:35 ]