Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Key Rig 49
Photos
1/145
M-Audio Key Rig 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Key Rig

Sujet Macbook & clavier maître

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 426 vues
  • 6 followers
1 Macbook & clavier maître
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de renseignement, j'espère que vous pourrez me répondre, étant donné que dans les magasins de musique on me dit tout et son contraire :??:, je ne sais que faire.

Je travail sur Macbook 2.2 GhZ sous Snow Leopard, principalement avec Reason 4 et je souhaite acquérir un clavier maître du type du M-Audio Keyrig 49 (celui-là ou un autre dans la même gamme de prix).

Je voudrais savoir si cela fonctionnera sans utiliser de carte son externe.

J'ai un budget limité pour l'instant, donc je pensais attendre un peu avant d'investir dans une bonne carte son...

D'avance merci,

www.myspace.com/mindgame-band

www.facebook.com/mindgame.band

Afficher le premier post
11
ok donc je n'ai pas forcément besoin de carte son..
avec le clavier maitre je me met sur garage band ou sur un synthé virtuel et je joue avec ..

le problème c'est comment j'enregistre sans carte son ? Ya un truc spécial sur garage band ?

merci de ton aide :)
12

ce que tu joues sur le clavier s'enregistre dans le logiciel, pas besion de carte son, une carte son sert à entrer et sortir du son, hors là, tu entres du midi  ( comme si tu tapais des mots sur un clavier d'ordi )

écoutez-vous les uns les autres

13

tu peux faire l'essai dans garageband, tu ouvres une piste instrument virtuel, tu vas dans le menu fenêtre, tu cliques sur clavier et tu peux jouer d'un clavier virtuel

et t'enregistrer

ce sera pareil avec un clavier usb

écoutez-vous les uns les autres

14
AHH OKKK :D
et le clavier maitre sera direct reconnu ?
MMhh je comprend maintenant :)

et sa marche ausis avec des synthés virtuels ?
15

oui, branchés en midi, tous les claviers ou boites à rythmes ou autres instruments midi envois des données au logiciel qui les enregistre et les lit. autrefois on utilisait une carte midi, aujourd'hui tout est plus simple car l'usb a remplacé tout ça

le clavier maître sera reconnu car tu as un pilote fourni avec ou à télécharger sur le site

écoutez-vous les uns les autres

16
je confirme, ça fonctionne très facilement.
Si ton clavier MIDI n'est pas trop ancien, il sera reconnu (même sans driver) par ton mac (qui au passage ne fonctionne pas avec les ASIO, réservé au monde PC).
Tu n'auras pas de pb de latence non plus donc pas besoin de carte son dédié.
Ca roule
17
Super ! :D

Merci beaucoup les gens ;)