M-Audio Keystation 49e

Tous les avis sur M-Audio Keystation 49e notés 5/5

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

4.4/5
  • BlasterizeBlasterize

Excellent!

M-Audio Keystation 49ePublié le 14/11/16 à 22:38
    J'utilise ce clavier sur mon PC sous Cubase 5 et avec mon iPad 3 avec GarageBand, Tabletop, iProphet... Attention, vous aurez besoin d'un adaptateur USB (Apple CCK) pour le brancher en USB à l'iPad. Je l'utilise pour l'instant uniquement en homestudio!

Les contrôleurs (deux molettes de pitch et de modulation) sont placées idéalement, et sont assez précises. Cependant, étant les seules commandes du clavier, cela pourra peut être rendre plus compliqué une utilisation live.

Le clavier 49 touches est confortable, et largement suffisant pour jouer "réellement" (en accords/arpèges), tout du moins assez pour moi qui ne suis pas pianiste de formation! La taille des touches est standard.

Les + : le prix, l'ergonomie, le confort pour une utilisation homestudio
    Les - : le manque de contrôles pour une utilisation live
  • CloudYoCloudYo

Exelent

M-Audio Keystation 49ePublié le 10/02/15 à 17:16
    Tres bon clavier, résiste a beaucoup de chute malencontreuse.
    Parfait pour le mac il suffit de le brancher et il le reconnais immédiatement.
  • I3000I3000

M-Audio Keystation 49ePublié le 04/09/14 à 08:29

J'avais besoins d'un clavier maitre à 49 touches tout simple et relativement compacte pour pouvoir l'adapter à mon bureau/home studio.
    J'avais une alim et je l'utilise en midi uniquement sans pédale.

Le toucher est correcte. Il fait son boulot.
    Je n'ai jamais ouvert le manuel.

Celà fait maintenant prés de deux ans que je l'utilise.
    J'avais déjà utilisé quelques claviers avec moins de touches.
    Il a juste ce qu'il me faut et son rapport qualité/prix est excellent.
    Je ferai ce choix sans hésiter.

J'avais une alim et je l'utilise en midi uniquement sans pédale.

Le toucher est correcte. Il fait son boulot.
    Je n'ai jamais ouvert le manuel.

Celà fait maintenant prés de deux ans que je l'utilise.
    J'avais déjà utilisé quelques claviers avec moins de touches.
    Il a juste ce qu'il me faut et son rapport qualité/prix est excellent.
    Je ferai ce choix sans hésiter.
  • RealazeRealaze

M-Audio Keystation 49ePublié le 28/02/12 à 20:25
    Il me fallait un clavier maître, on m'en a offert un à mon anniversaire, je l'ai depuis au moins 4 ans.

Connectique USB (qui sert d'alim), midi Out, port pédale, prise transfo et interrupteur, pas besoin de plus.

Le toucher du clavier est-il agréable ? Convient-il à votre utilisation ?

Le toucher du clavier est très plastoque, avec le temps on commence à entendre les ressorts qui font doing doing, mais c'est pas gênant. Il convient parfaitement à mon utilisation de home studiste.

La configuration générale est-elle simple ?
    La sélection des canaux MIDI, des patchs est-elle facile ?

On branche, on configure son logiciel de MAO, on joue. Pas de pilotes à inst…

Le toucher du clavier est-il agréable ? Convient-il à votre utilisation ?

La configuration générale est-elle simple ?
    La sélection des canaux MIDI, des patchs est-elle facile ?

On branche, on configure son logiciel de MAO, on joue. Pas de pilotes à installer, c'est parfait.

Le manuel est-il clair et suffisant ?

Il vaut mieux garder le manuel, les hivers sont parfois très froids et le papier c'est très pratique pour faire partir le feu dans la cheminée. Blague à part, j'ai jamais ouvert le manuel.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

4 à 5 ans.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Il est pas trop moche.
    Il est pas cher.
    Il est utile.
    Il est solide.

Le fader de volume a tendance à foirer assez vite et à envoyer des impulsions midi indésirables qui peuvent foirer un learn. Je vais essayer de le déconnecter un de ces quatre, mais rien ne presse.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Aucun.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Rapport qualité/prix imbattable. Je referais ce choix sans hésiter l'espace d'un quart de seconde.
  • FP UserFP User

M-Audio Keystation 49ePublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Nothing is missing if you take into account that the 49e is supposed to be a 49 key midi keyboard.

Price paid: $99.99

UTILIZATION

No drivers were needed. I don't need a power chord. Just plug it into the usb and I was ready to go. As easy as one can expect.

I've had it almost for a year now and have had no problems. Only a few surface scratches from storing it for a few months. It only affected the keyboard cosmetically.

OVERALL OPINION

I couldn't produce without it, and a bigger keyboard wouldn't fit in my studio. So for me it's perfect.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Style ( 5-, 2006)
  • FP UserFP User

M-Audio Keystation 49ePublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Its not supposed to have knobs and sliders so there isnt anything missing. it allows you to change octaves for those who are worried that the keys may not be enough, so you can play higher or lower. It has a pitch bend wheel and a modulation wheel, along with a volume slider.

Price paid

$99

UTILIZATION

You just plug in the usb cable and you're set. if you have windows you dont even need drivers. cant get much easier than that.

Solid enough to not get damaged, unless you try to do something intentionally. the keys should hold up very well under normal playing.

OVERALL OPINION

It does exactly everything I want it to do. works perfectly with my native instruments plugins and any other plug in i throw at it.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: AntiSocialProduction ( 8-, 2005)
  • moosersmoosers

M-Audio Keystation 49ePublié le 09/02/09 à 01:57
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    When I bought the M-Audio Keystation 49e I was looking for a simple MIDI controller that I could hook up to my computer to control various virtual instruments. It connects to your computer USB and both pitch and modulation wheels. It has an output for sustain as well.

UTILIZATION

The action of the 49e is pretty clean. While I am not a keyboard player by trade, it feels good to play and is easy to control overall. I like the configuration of this controller because it is easy and to the point. It works exactly what I use it for and works without problem. I am running this on a Mac Book Pro that has a 2.2 Ghz Intel Core 2 Duo processor and 4 GB of RAM. I run it both in Logic and with stand alone plugins like Native Instruments Elektrik Piano & B4. I don't have a manual so I don't know how thorough it is, but if you can install it without any issues, it should be pretty smooth sailing.

OVERALL OPINION

I've had the Keystation 49e for about three years and it has done everything I bought it for. I am able to control virtual instruments at ease, providing me with a MIDI work station with vase capabilities. I also have an M-Audio Oxygen 8 and while that has more parameters, I prefer having the extra keys on the 49e and the parameters on the Oxygen 8 really just makes things from confusing in my opinion. The price of the 49e is one of the best parts, as just about anyone can have a great sounding MIDI keyboard rig with this a few virtual instruments at a very reasonable price. I'm extremely happy with this product and recommend it as a cheap solution for those looking to explore MIDI on their computer.
  • HomestudisteRapHomestudisteRap

Trés bien

M-Audio Keystation 49ePublié le 17/05/11 à 04:17
    Je cherchais un clavier maitre pour faire de la composition, ni plus ni moins.
    C'est un clavier usb

Le toucher du clavier est assez agréable (pour jouer avec des vst ca suffit largement)
    Pas besoin de manuel, il ya pas plus simple.
    La configuration général est simple.

Je l'utilise depuis 5 ans.

Le rapport qualité/prix est éxcellent selon moi.

Avec l'experience je referai ce choix.
  • rascarrascar

un petit clavier bien pratique

M-Audio Keystation 49ePublié le 12/05/11 à 17:30
    Connectique USB, super pratique, rien à configurer, on branche ça marche.
    J'ai également mis une petite pédale sustain.

Ce petit clavier super léger et transportable est bien pratique comme clavier d'appoint.
    Pendant plusieurs années il m'a servi à tester des vst, à composer des petits trucs.
    Je l'ai beaucoup utilisé, transporté, j'ai bien bourriné dessus et il n'a pas bougé : increvable !

Par contre il n'est évidemment pas fait pour jouer du piano, déjà parce qu'il n'a que 49 touches, également à cause du toucher. C'est la raison pour laquelle j'ai changé au bout de quelques temps.

Très léger, basique, simple et fonctionnel.

En gros c'est…
    Connectique USB, super pratique, rien à configurer, on branche ça marche.
    J'ai également mis une petite pédale sustain.

Très léger, basique, simple et fonctionnel.

En gros c'est le clavier parfait du home-studiste non-pianiste, qui a juste besoin de plaquer quelques accords de vsts par-ci par-là dans ses compos. Il peut servir à la fois de contrôleur midi et de clavier d'appoint.

• DiZ69DiZ69

M-Audio Keystation 49ePublié le 24/02/10 à 23:46
    Top rapport qualité/prix, avec bien sur les caractéristique d'un clavier a ce prix, touché médiocre etc.. , mais ça fait plusieurs années qu'il fonctionne bien le bougre , et très pratique niveau encombrement, pas de fioritures ou de formes qui prennent de la place pour rien
  • Anonyme

M-Audio Keystation 49ePublié le 01/07/08 à 12:17
    49 touches basique , mais avec connection USB ... Ideal pour mes petits Vst
    (Pas de tranfo nécessaire si branché en usb)
    Demarre avec Windoz & s'eteint avec lui , ideal pour les fainéant comme moi .

C'est clair c'est un peu cheap , mais vu ma dexteritée au clavier , ça me suffit amplement . C'est pas a cause de lui que les tracks sonts pourries en fait ;)

Config ultra simple mais super stable avec Live6 ...
    Manuel en Francais pas lu .. c'est pour dire ;)

Je l'ai depuis au moins 2 ans & aucun probleme , tout fonctionne ...
    Bon rapport qualité prix a mon avis !
    49 touches basique , mais avec connection USB ... Ideal pour mes petits Vst
    (Pas de tranfo nécessaire si branché en usb)
    Demarre avec Windoz & s'eteint avec lui , ideal pour les fainéant comme moi .

Config ultra simple mais super stable avec Live6 ...
    Manuel en Francais pas lu .. c'est pour dire ;)

Je l'ai depuis au moins 2 ans & aucun probleme , tout fonctionne ...
    Bon rapport qualité prix a mon avis !
  • Anonyme

M-Audio Keystation 49ePublié le 06/04/08 à 23:16
    J'aimerais juste dire que c'est un bon clavier qui remplit ces fonctions. Il est simple, il est facile à installer, robuste (ça fais plus d'un an que je l'ai et il ne m'a montré aucun signe de faiblesse) et il possède 49 touches.

En ce moment je commence à me dire que je manque de potards tout de même, mais enfin c'est un sacrifice qu'on doit faire si on veut un bon prix.

Je tiens à préciser que pour le touché, c'est clair qu'il plastoc, léger, mais moi ça ne m'as aucunement déranger.

Je lui mais dix car il est un élément très agréable et très stable de ma config, merci M-audio.

• duckvpduckvp

M-Audio Keystation 49ePublié le 27/02/08 à 12:47
    Clavier 49 touches dynamiques
    molettes de pitch et de modulation
    curseur volume/contrôle
    bouton de fonction avancée pour la programmation
    entrée pour pédale sustain
    boutons d'octave +/- pour sélectionner l’étendue du clavier
    une sortie MIDI séparée envoie les signaux MIDI de votre ordinateur pour contrôler des appareils externes
    alimenté par le port USB ou par alimentation 9V CC (non fourni)
    constitue également une interface MIDI USB autonome
    fonctionnalité “plug-and-play“ grâce au support natif par Windows XP et Mac OS X
    pilotes fournis pour Mac OS 9.1 (ou supérieur) et pour Windows 95/98/ME/2000
    Le pilote pour vista est disponible sur le site de M-audio.

Le toucher es…
    Clavier 49 touches dynamiques
    molettes de pitch et de modulation
    curseur volume/contrôle
    bouton de fonction avancée pour la programmation
    entrée pour pédale sustain
    boutons d'octave +/- pour sélectionner l’étendue du clavier
    alimenté par le port USB ou par alimentation 9V CC (non fourni)
    constitue également une interface MIDI USB autonome
    pilotes fournis pour Mac OS 9.1 (ou supérieur) et pour Windows 95/98/ME/2000
    Le pilote pour vista est disponible sur le site de M-audio.

Le toucher est agréable pour le travail d'arrangement ; pour la composition la velocité n'est pas vraiment au rendez-vous et rien ne vaut le toucher d'un piano.
    La configuration est plus que simple ainsi que la sélection des canaux midi. Il est reconnu sans problème.
    Le manuel est surement très claire mais je n'en ai jusque là pas eut besoin.

Je l'utilise depuis 8 mois et ce que j'aime le plus c'est qu'il soit usb et alimenter par ce dernier ce qui le rend nomade donc tres pratique avec mon portable et mon edirol UA25.
    J'avais essayer un Korg du même type avant mais 70€ plus cher. Le Keystation le fait tres bien avec un super rapport qualité prix.
    Je referais ce choix sans hésiter.
  • lonely_loulonely_lou

M-Audio Keystation 49ePublié le 07/11/06 à 16:12
    Je n'avais pas besoin de plus de 49 touches et moins aurait été insuffisant
    Il bénéficie d'une sortie Midi, d'une entrée pour pédales de sustain, s'alimente en usb, les touches sont assignables et programmables, un potar de modulation et une de pitch-bend plus réglage du volume.. ces caractéristiques là pour ce prix là moi j'dis oui!

Le toucher est plutot satisfaisant de toute façon je ne suis pas Ray Charles et pour ce que j'en fais ça va même si je dois quand même avouer qu'il faut vraiment bien appuyer pour un son plus fort et à l'inverse si l'on appuie à peine le son est à mon goût peut être trop faible..pas forcément très ergonomique de ce côté là

La configuration…
    Je n'avais pas besoin de plus de 49 touches et moins aurait été insuffisant

La configuration? Quelle configuration? J'ai ouvert le carton, j'ai branché, j'ai joué!Aussi simple que ça! Ca fait du bien de ne pas se prendre la tête (comment ça on ne se prend jamais la tête à installer du matos en MAO?!)

Le manuel est très basique mais il a le mérite d'être en français...mais bon c'est tellement enfantin sur le plan de l'installation qu'à la limite on en a pas besoin

Si vous cherchez un bon ptit clavier pour vos VST pour commencer le M-Audio est parfait, il est simple à installer, beau, à l'air plutot costaud et bénéficie du minimum de connectique pour faire un tant soit peu de choses...Le rapport qualité prix est à mon avis imbattable.
    Si c'était à refaire je n'hésiterais pas!
  • yllawyllaw

M-Audio Keystation 49ePublié le 23/09/06 à 18:49
    Je recherchais un clavier léger et compact

Le toucher est -on va dire- satisfaisant,en tous cas il vaut largement le toucher d'un korg triton Le (je sais c'est pas une référence).
    Par contre je suis décu au niveau de la sensibilité de ce clavier,il faut vraiment appuyer fort pour obtenir un son fort!

Utilisation depuis 2 mois en MAO uniquement,le rapport qualité prix est imbattable