Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : De nouveaux Panorama chez Nektar avec un plug-in

  • 31 réponses
  • 17 participants
  • 3 699 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : De nouveaux Panorama chez Nektar avec un plug-in
Nektar Panorama T4
Nektar s’apprête à lancer la nouvelle génération de son clavier de contrôle USB MIDI Panorama, avec deux modèles T4 et T6.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
j'ai été plusieurs fois deçu par nektar concernant le panorama

1 le panorama etait le clavier dedié a reason, ils l'ont genralisé a d'autre daw, existe l'optimisation pour reason

2 comme dit banshee, le touché etait bon mais les touches un peu etrange (faire des "tricks bluesy/jazz" ce paye dans la douleur^^

3 perso le fader motorisé jai vite abandonné, pas assez "automatisé" dans le suivit des pistes etc..., finalement ça me faisait plus perdre de temps que d'en gagner, du coup je ne l'utilisais meme plus

4 le systeme normalement super cool d'adaptation au plugin (du a propellerhead aussi bien entendu) ultra bof ...

5 plusieur touche se sont misent a me donner des valeur de velocité aleatoire, je suis fumeur mais pas au dessus de mon clavier ..et meme si je sais j'aime bien appuyer mes touches, je sais qu'il ne s'agit pas d'une utilsation excessive

6 finalement ça faisait beaucoup de "gaspillage" de fonction, il dort dans mon garage depuis un moment, faudrait que je vois s'il en est mort

7 j'ai jamais trouvé le clavier midi que j'aime, et pourtant mes besoin sont ultra simple

8 si vous voulez m'aider les gars, je prefere que le prix aille dans un clavier solide et simple que dans une multitude d'option pour controlleur des plugin qui par leur architecture differente font qu'un clavier avec quelques controle me donnera jamais satisfaction

9 concernant la serie: T je ne vois aucune revolution, limite des probleme logiciel supllementaire ^^

 

 

12
Citation de DiZ69 :
...des probleme logiciel supllementaire ^^

ça, c'est gagné d'avance :??:

Concernant le P4, le potard motorisé ne m'a jamais servi, j'ai d'ailleurs viré son alim et gagné un câble.
Mon gros regret concerne la qualité du revêtement caoutchouté des boutons, curseurs et molettes.
Ras le bol de cet effet poisseux, je les ai remplacés par des boutons behri (je sais, pas bien ! ) et du tape pour les crosses de hockey :noidea:
nektar-panorama-t4-2485384.png
ça va beaucoup mieux depuis, et pour le reste je ne peux pas lui reprocher grand chose :?!:
13
Bonjour!
Je suis à la recherche d'un mode d'emploi Nektar panorama P4 qu'on m'a offert et avec lequel il n'a aucune notice en français.
Merci de votre aide
Tutucelli
14
Bonjour, quelqu'un a pu tester le clavier ? J'ai de tres mauvais'souvenirs des touches noires plus dures que les blanches sur les modeles P. Est ce rectifié sur cette nouvelle version ?
15
Citation de Pafinix :

Mon gros regret concerne la qualité du revêtement caoutchouté des boutons, curseurs et molettes.
Ras le bol de cet effet poisseux, je les ai remplacés par des boutons behri (je sais, pas bien ! ) et du tape pour les crosses de hockey :noidea:

Je n'avais jamais remarqué que ces commandes (slider ou faders surtout) devenaient poisseux, à l'usage car je les manœuvre du bout des doigts . Cette matière caoutchouteuse n'est vraiment pas une réussite .
Sinon, c'est vrai que remplacer les 8 boutons rotatifs du haut par des équivalents Mackie ou Behringer devient nettement plus confortable car ces boutons deviennent beaucoup plus espacés et l'ergonomie s'en retrouve améliorée .
Encore merci pour ces conseils .:bravo:

[ Dernière édition du message le 22/06/2019 à 12:44:20 ]

16
Nektarine est-il utilisable depuis les anciens claviers PANORAMA P4 et P6 ?
17
Hello, j'arrive après la bataille mais c'est juste pour dire que le clavier a, selon moi, un touchet très agréable. Il fait vraiment pas cheap comparé notamment a mon vieux clavier roland ou au micron.
18
Merci pour ton retour, tu ne vois donc pas de différence anormale entre la pression des touches blanches et noires ?
19
Citation de muuuse :
Merci pour ton retour, tu ne vois donc pas de différence anormale entre la pression des touches blanches et noires ?
rien qui me choque
20
Je m'interroge sur la validité de tous ces avis négatifs de ce fil, car ils sont manifestement émis par des non-utilisateurs.
En effet, pour le tester correctement, il faut disposer des 2 applications "intégration DAW" et "Nektarine". Or on ne les obtient qu'APRES avoir enregistré le numéro de série du clavier sur le site de Nektar (donc APRES l'avoir acheté). Pareil d'ailleurs pour pouvoir simplement consulter les notices complètes, en particulier de Nektarine. Vous me direz, peu importe ces applications, mais dans ce cas, il s'agit d'une simple affectation MIDI comme pour tout contrôleur, ce qui élimine de la discussion tout le potentiel promis par ces applications.