Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Commentaires sur la news : De nouveaux Panorama chez Nektar avec un plug-in

Mode clair
  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 2 966 vues
  • 16 followers
Banshee in Avalon

Banshee in Avalon

27804 posts au compteur
Membre d'honneur
Premier post
1 Posté le 28/06/2018 à 20:38:49
Nektar Panorama T4
Nektar s’apprête à lancer la nouvelle génération de son clavier de contrôle USB MIDI Panorama, avec deux modèles T4 et T6.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
DiZ69

DiZ69

3828 posts au compteur
Squatteur d'AF
11 Posté le 11/01/2019 à 09:57:47
j'ai été plusieurs fois deçu par nektar concernant le panorama

1 le panorama etait le clavier dedié a reason, ils l'ont genralisé a d'autre daw, existe l'optimisation pour reason

2 comme dit banshee, le touché etait bon mais les touches un peu etrange (faire des "tricks bluesy/jazz" ce paye dans la douleur^^

3 perso le fader motorisé jai vite abandonné, pas assez "automatisé" dans le suivit des pistes etc..., finalement ça me faisait plus perdre de temps que d'en gagner, du coup je ne l'utilisais meme plus

4 le systeme normalement super cool d'adaptation au plugin (du a propellerhead aussi bien entendu) ultra bof ...

5 plusieur touche se sont misent a me donner des valeur de velocité aleatoire, je suis fumeur mais pas au dessus de mon clavier ..et meme si je sais j'aime bien appuyer mes touches, je sais qu'il ne s'agit pas d'une utilsation excessive

6 finalement ça faisait beaucoup de "gaspillage" de fonction, il dort dans mon garage depuis un moment, faudrait que je vois s'il en est mort

7 j'ai jamais trouvé le clavier midi que j'aime, et pourtant mes besoin sont ultra simple

8 si vous voulez m'aider les gars, je prefere que le prix aille dans un clavier solide et simple que dans une multitude d'option pour controlleur des plugin qui par leur architecture differente font qu'un clavier avec quelques controle me donnera jamais satisfaction

9 concernant la serie: T je ne vois aucune revolution, limite des probleme logiciel supllementaire ^^

Pafinix

Pafinix

435 posts au compteur
Posteur AFfamé
12 Posté le 13/01/2019 à 10:02:37
Citation de DiZ69 :
...des probleme logiciel supllementaire ^^

ça, c'est gagné d'avance :??:

Concernant le P4, le potard motorisé ne m'a jamais servi, j'ai d'ailleurs viré son alim et gagné un câble.
Mon gros regret concerne la qualité du revêtement caoutchouté des boutons, curseurs et molettes.
Ras le bol de cet effet poisseux, je les ai remplacés par des boutons behri (je sais, pas bien ! ) et du tape pour les crosses de hockey :noidea:
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/nektar-panorama-t4-2485384.png
ça va beaucoup mieux depuis, et pour le reste je ne peux pas lui reprocher grand chose :?!:
tutucelli

tutucelli

1 post au compteur
Nouvel AFfilié
13 Posté le 12/04/2019 à 16:22:05
Bonjour!
Je suis à la recherche d'un mode d'emploi Nektar panorama P4 qu'on m'a offert et avec lequel il n'a aucune notice en français.
Merci de votre aide
Tutucelli
muuuse

muuuse

226 posts au compteur
Posteur AFfiné
14 Posté le 22/06/2019 à 00:21:12
Bonjour, quelqu'un a pu tester le clavier ? J'ai de tres mauvais'souvenirs des touches noires plus dures que les blanches sur les modeles P. Est ce rectifié sur cette nouvelle version ?
Corbo-Billy

Corbo-Billy

12359 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
15 Posté le 22/06/2019 à 12:43:37
Citation de Pafinix :

Mon gros regret concerne la qualité du revêtement caoutchouté des boutons, curseurs et molettes.
Ras le bol de cet effet poisseux, je les ai remplacés par des boutons behri (je sais, pas bien ! ) et du tape pour les crosses de hockey :noidea:

Je n'avais jamais remarqué que ces commandes (slider ou faders surtout) devenaient poisseux, à l'usage car je les manœuvre du bout des doigts . Cette matière caoutchouteuse n'est vraiment pas une réussite .
Sinon, c'est vrai que remplacer les 8 boutons rotatifs du haut par des équivalents Mackie ou Behringer devient nettement plus confortable car ces boutons deviennent beaucoup plus espacés et l'ergonomie s'en retrouve améliorée .
Encore merci pour ces conseils .:bravo:

[ Dernière édition du message le 22/06/2019 à 12:44:20 ]

Corbo-Billy

Corbo-Billy

12359 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
16 Posté le 01/09/2019 à 23:38:01
Nektarine est-il utilisable depuis les anciens claviers PANORAMA P4 et P6 ?
biox

biox

55 posts au compteur
Posteur AFfranchi
17 Posté le 31/10/2019 à 23:26:11
Hello, j'arrive après la bataille mais c'est juste pour dire que le clavier a, selon moi, un touchet très agréable. Il fait vraiment pas cheap comparé notamment a mon vieux clavier roland ou au micron.
muuuse

muuuse

226 posts au compteur
Posteur AFfiné
18 Posté le 08/11/2019 à 19:22:02
Merci pour ton retour, tu ne vois donc pas de différence anormale entre la pression des touches blanches et noires ?
biox

biox

55 posts au compteur
Posteur AFfranchi
19 Posté le 29/11/2019 à 21:20:44
Citation de muuuse :
Merci pour ton retour, tu ne vois donc pas de différence anormale entre la pression des touches blanches et noires ?
rien qui me choque
Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
20 Posté le 17/01/2020 à 23:28:51
Je m'interroge sur la validité de tous ces avis négatifs de ce fil, car ils sont manifestement émis par des non-utilisateurs.
En effet, pour le tester correctement, il faut disposer des 2 applications "intégration DAW" et "Nektarine". Or on ne les obtient qu'APRES avoir enregistré le numéro de série du clavier sur le site de Nektar (donc APRES l'avoir acheté). Pareil d'ailleurs pour pouvoir simplement consulter les notices complètes, en particulier de Nektarine. Vous me direz, peu importe ces applications, mais dans ce cas, il s'agit d'une simple affectation MIDI comme pour tout contrôleur, ce qui élimine de la discussion tout le potentiel promis par ces applications.
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.