Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : De nouveaux Panorama chez Nektar avec un plug-in

  • 31 réponses
  • 17 participants
  • 3 693 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : De nouveaux Panorama chez Nektar avec un plug-in
Nektar Panorama T4
Nektar s’apprête à lancer la nouvelle génération de son clavier de contrôle USB MIDI Panorama, avec deux modèles T4 et T6.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
PS pour Corbo-Billy : non, il semble que Nektarine ne fonctionne qu'avec la série T, à mon grand désespoir d'ailleurs, car j'aimais bien la version desktop, le P1, sauf qu'il fallait se plier aux configs décidées par Nektar, ce qui ne me convenait jamais.
22
je t'en prie
23
mon p4 vient de me lâcher au bout de 8ans de loyaux services, pas mal un clavier que j'avais trouvé par hasard lorsqu'il n'était pas encore très connu {2013) à 280€ juste lorsqu'ils ont fait l'intégration à logic.

du coup je lui cherche un remplaçant et je songe au t4. j'utilisais pas le curseur motorisé ni les pads mais énormément les rotatifs et curseur, ainsi que les boutons banks et patch

quelqu'un dispose d'un t4 et pourrait me donner un avis dessus ?

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

[ Dernière édition du message le 08/10/2021 à 19:15:47 ]

24
Citation de rasknto :


quelqu'un dispose d'un t4 et pourrait me donner un avis dessus ?


Difficile de donner un avis car pas le temps de m'en servir mais voila ce que je peux déjà dire car pas eu le temps de m'affairé au boutons rotatif.
La mise a jour se fait sans problème, une fois les paramètres midi "activé+control" dans mon Reaper et sélection du t4 activé également, ce que j'ai pu voir après avoir installé l'intégration DAW.

Les boutons de transport marche direct (boucle, rec, play, stop, avant et arrière)
Les curseurs rectiligne sont affecté a la partie mixer direct.
Le clavier et pads fonctionne direct également (essai avec VSTI) malgré que pas occupé les boutons rotatif sont affecté un peu n'importe tout sur le VST donc a paramétrer.
Sous l'écran les boutons Track permet de changer de piste. le View ouvre la fenêtre du VSTI de la piste sélectionné. Tout ceci sans rien paramétré (juste l'intégration pour Reaper dans mon cas. Je n'ai pas encore installé Nektarine, les dernières versions sont pour Windows 64 bits et je suis en 32 bits encore. Voilou si ca peut faire avancer certains.


[ Dernière édition du message le 12/10/2022 à 19:35:16 ]

25
Possesseur d'un P6 depuis 2015, je confirme que les touches noires sont un peu plus dures que les blanches. M'enfin je le trouve bien plus jouable que mon ancien Novation Nocturn 49 qui avait pourtant un clavier Fatar. Au final, si je mets de côté que mon fader motorisé commence à bien fatiguer (il accroche), c'est un chouette clavier maître, totalement integré à Cubase, et facile à utiliser qui plus est... Donc, un peu étonné du remplaçant pour le coup, le T6. Il ne m'enjaille pas le moins du monde techniquement (Nektarine?!?). Quelqu'un dans les comm se questionnait sur la pertinence de tels choix (plus de fader motorisé, logiciel de mappage...) face à une concurrence implacable : je ne vois pas non plus! Hormi le prix qui est forcément décisif face à un S61mk2, aucune chance face à un A61 qui coûte 100 balles de moins avec son integration clefs en mains NKS...

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 10:32:10 ]

26
Citation de VSTI :
Possesseur d'un P6 depuis 2015, je confirme que les touches noires sont un peu plus dures que les blanches. M'enfin je le trouve bien plus jouable que mon ancien Novation Nocturn 49 qui avait pourtant un clavier Fatar. Au final, si je mets de côté que mon fader motorisé commence à bien fatiguer (il accroche), c'est un chouette clavier maître, totalement integré à Cubase, et facile à utiliser qui plus est... Donc, un peu étonné du remplaçant pour le coup, le T6. Il ne m'enjaille pas le moins du monde techniquement (Nektarine?!?). Quelqu'un dans les comm se questionnait sur la pertinence de tels choix (plus de fader motorisé, logiciel de mappage...) face à une concurrence implacable : je ne vois pas non plus! Hormi le prix qui est forcément décisif face à un S61mk2, aucune chance face à un A61 qui coûte 100 balles de moins avec son integration clefs en mains NKS...


Les 2 gammes sont toujours a leur catalogue, pas sur que ce soit un remplaçant
27
@Gam
Toi, t'as pas lu l'article :mrg: :
"...Les Panorama P4 et P6 vont donc laisser leur place aux Panorama T4 et T6 des claviers presqu'entièrement revus et
qui vont encore plus loin dans l'intégration avec votre STAN puisqu'un outil dédié fait son apparition, Nektarine..."

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

[ Dernière édition du message le 14/10/2022 à 15:00:17 ]

28
Citation de VSTI :
@Gam
Toi, t'as pas lu l'article :mrg: :
"...Les Panorama P4 et P6 vont donc laisser leur place aux Panorama T4 et T6 des claviers presqu'entièrement revus et
qui vont encore plus loin dans l'intégration avec votre STAN puisqu'un outil dédié fait son apparition, Nektarine..."



article publie le 28/06/2018 :clin:
29
Sur la gamme T il n'est pas imperatif de passer par NEKTARINE de toute facon.
Sinon la gamme P d'ailleurs est compatible avec NEKTARINE depuis peu ;)

30
@Gam
:facepalm: mais oui, j'avais pas vu... Je croyais que c'était une news toute fraîche :mrg:

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir