Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Novation révolutionne son SL

  • 101 réponses
  • 41 participants
  • 12 878 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Novation révolutionne son SL
Novation 61 SL MkIII
Il ne s’appelle plus Remote SL, et même si Novation a accolé MKIII à SL, ce nouveau clavier maître n’a plus rien à voir avec la version précédente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
non, elle est top pour abeton, mais l'interet des launchpads est qu'ils peuvent servir à tout et sont configurables dans tous les sens
Thom'
52
Oups ..;)
53
S’pas grave c’est corrigé :mdr:
Thom'
54
Excellent :D:
55

Allez, je vais faire le rabat-joie de service :

- 8 sliders, c'est baisé pour l'orgue,

- quand est-ce qu'ils vont se décider à faire des modèles 73/76 touches, nom d'une pipe de nom d'un chien.

Je ne vois pas bien le rapport avec Komplete, dont la 1ère qualité est de pouvoir naviguer dans les librairies de sons sans se soucier du VSTi qui est derrière.

A part ça, il a vraiment de la gueule ce clavier.

56
Citation :
- 8 sliders, c'est baisé pour l'orgue,

- quand est-ce qu'ils vont se décider à faire des modèles 73/76 touches, nom d'une pipe de nom d'un chien.


Oui, dommage...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

57
Citation :
- 8 sliders, c'est baisé pour l'orgue,


Oui et le 9eme slider/fader est bien pratique pour régler le master sur les apc40.
Pareil concernant la (9eme) colonne de pads pour le choix des scènes , elle n'est pas présente.

Concernant l'ergonomie , sur la vidéo de démonstration Novation ci-dessous à 00:40, 01:10, 01:56, 03:00 et 03:38 on peut constater la nécessité de faire des combinaisons frequentes de touches avec le bouton "shift".
Certains pensent même à poser leur chope de bière dessus pour être tranquille !
Par exemple, la touche "scales" visible à 01:56 ne semble pas avoir de double fonction mais il faut faire shift + scales pour accéder au menu scales, pareil pour l'arpeggiateur à 03:00...icon_facepalm.gif



Tout cela me fait douter de la personne de chez Novation interviewée par Los Teignos qui disait que les concepteurs avaient beaucoup écouté ce que les musiciens voulaient...
J'espère me tromper.

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 20:59:51 ]

58
Pour scales, sur la vidéo, shift scales c'est on/off, et scales tout seul c'est pour changer de gamme.Pour l'arpegiator je ne sais pas, mais on voit aussi une sérigraphie au dessus de la touche.

Stanok Electro

Боже мой! Orkestra Surf & Rock'n'Roll

Alpes à lâches Country, trad des appalaches.

 

59
Stanok oui c'est bien ça , on/off meme pour l'arpeggiateur donc ça reste supportable au temps pour moi ! (désolé pour mes propos je dois etre encore un peu marqué par les Elektron et leurs put... heu leurs fameuses combinaisons avec la touche fonction) .

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 21:50:51 ]

60
... et moi qui avait enfin trouvé un morceau sur lequel utiliser le pad X/Y de mon SL MkII :|