Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Novation révolutionne son SL

  • 101 réponses
  • 41 participants
  • 12 877 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Novation révolutionne son SL
Novation 61 SL MkIII
Il ne s’appelle plus Remote SL, et même si Novation a accolé MKIII à SL, ce nouveau clavier maître n’a plus rien à voir avec la version précédente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
OK merci..... j'aurai préféré le contraire... car pour trouve un clavier maitre polyAT aujourd'hui, il faut se lever de bonheur.... a part ceux de ROLI..
Je ne comprend pas qu'aucun constructeurs ne se penche sur ça....... une technologie qui existe depuis plusieurs décennies ????
Qu'ils proposent un clavier polyaftertouch (configurable en mono aftertouch) ..... et ...j'achète !

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 20:41:42 ]

72
Citation :
Je ne comprend pas qu'aucun constructeurs ne se penche sur ça....... une technologie qui existe depuis plusieurs décennies ????
Roland fabrique toujours les claviers de la série A-PRO qui possèdent l'AT polyphonique.
73
A bon ? Lesquels ? car il me semblait qu'ils ne faisaient que des AT mono... pas vu d'AT polyphonique chez Roland...

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 00:24:13 ]

74
Non Krapod, je ne crois pas que le A 500 Pro, par exemple, offre de poly AT; à l'époque de sa sortie j'avais lu ça mais il semblerait que ça soit une coquille (volontaire ou pas) dans les docs qui laisseraient à penser qu'il en est pourvu.
Dommage en effet !

Le CME xkey l'a, lui, mais c'est une bestiole avec un clavier non conventionnel (pas essayé ...)
75
C'est pourtant toujours indiqué dans la notice et la fiche d'implémentation MIDI. J'ai eu un A-300 PRO à une époque, mais impossible de tester s'il avait bien un AT poly, faute de matériel récepteur équipé :noidea:
76
C'est difficilement trouvable en neuf a très cher (VAX) alors sur des petits contrôleurs faut pas rêver (je parle de "vrai" clavier, pas a base de pad (où je classe les CME)). Je ne comprends toujours pas pourquoi, car ces même constructeurs se vantent de l'expressivité et des moult contrôles de leurs claviers (coucou Roland par exemple qui ne propose même plus d'Aftertouch même mono sur des claviers assez cher :oops2:)
77
J'ai encore un A800-pro, il faudrait que je teste, mais je n'ai pas d'instrument qui répond à l'AT polyphonique (un Rev2 prochainement peut-être). En tout cas c'est bien précisé sur le manuel.
Mais bon sur ces claviers il faut se mettre debout sur la touche pour déclencher l'AT.
78
Citation :
Mais bon sur ces claviers il faut se mettre debout sur la touche pour déclencher l'AT.

De mémoire je crois que sur la série des A-Pro Roland, si tu l'ouvres tu peux régler la sensibilité de l'AT ;)
Par contre ça serait intéressant que quelqu'un puisse nous confirmer s'ils sont équipés du poly AT (perso j'y crois pas trop malheureusement)

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 10:54:10 ]

79
Site Roland la réponse est dessus "Velocity-sensitive 61 keys with channel aftertouch".

Je pense que l'info aurait circulé s'il y avait des claviers abordables avec AT poly car ça serait une petit révolution (je garde mon vieux Gem S3)
80
Un roli sinon, ..... mais ce clavier me déroute un peu.... doit pas être évident de faire une partie de piano avec .....

Je joue.... donc je suis !