Novation Impulse 49
+
Novation Impulse 49
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur la news : Novation Impulse

AuteursMessages

Addiktion

Addiktion
509 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 193

31 Posté le 16/11/2011 à 19:51:36
Bon, en gros vous êtes tous déçu de ce clavier

newjazz

newjazz
8628 posts au compteur
Rédacteur

Score contributif : 869

32 Posté le 17/11/2011 à 11:23:08
Ben faudrait peut-être explorer un peu avant d'être déçu.
Par exemple Lloyd, as-tu songé à consulter le mode d'emploi pour voir comment régler la sensibilité des potards? Parce que sur le SL Compact, c'est possible, donc ça doit aussi l'être sur l'Impulse.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

DiZ69

DiZ69
3828 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 669

33 Posté le 17/11/2011 à 15:11:14
J'suis pas deçu dans le sens, ou a la base, la partie controllo je m'en tamponne, et que le clavier est TRES bien

Je suis un peu deçu dans le sens ou je voyais novation mieux en terme de qualité a prix equivalent que d'autre marque comme M-audio, et que beucoup me l'avais présenté ainsi

Je pense notamment a l'automap, que je n'aime pas du tout, alors que je pensais qu'il allait etre mon amis

Je suis perplexe pour la partie mixer (fader) qui elle puduc bien correctement

Vern1ta

Vern1ta
178 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 161

34 Posté le 11/12/2011 à 09:31:15
Testé toute une journée essentiellement en mao(sous ableton live 8.2) il est vraiment sympathique!
En effet le clavier est de bonne qualité, les pads également. Un petit peu réticent à la vue des faders, mais ils répondent très bien. Ma déception se porte surtout sur les potentiomètres. Ils ne me conviennent pas du tout, ils sont "infinis" et très légers; ils flottent complètement on a du mal a s'imaginer être précis. Finalement la réponse dans le software est plutôt efficace une fois configurée, mais j'aurais préféré quelque-chose de plus progressif, avec un vrai toucher... bref des potentiomètres quoi. Un petit bémol pour ce clavier abordable taillé pour la mao uniquement.

Whatever it takes

Anonyme

pikachu974
Ce membre n'existe plus

35 Posté le 28/12/2011 à 19:49:47
Bonjour alors je me suis acheté l'impulse 49 et je fonctionne avec le logiciel logic pro 9
Ce clavier est très bien pour les pads les potentiomètres aussi
J'ai un problème cependant je n'arrive pas à assigner automatiquement les faders sur logic pro cependant les potentiomètres le font
pourtant j'ai poursuivis la procédure indiquée dans le logiciel automap 4.2 qui dit d'aller dans environnement etc .. etc ...
Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur cela ça serait aimable je suis désespéré je ne trouve pas comment on peut le faire

Anonyme

pikachu974
Ce membre n'existe plus

36 Posté le 28/12/2011 à 19:56:11
je rajouterais que j'ai bien relié Impulse, properhead et logic mixer au moniteur et que j'ai réinstallé automap et logic pro et que j'ai réessayé sur d'autre ordinateur
Je fonctionne sur Mac apple

DiZ69

DiZ69
3828 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 669

37 Posté le 29/12/2011 à 01:06:31
meme soucis pour les fader sous reason 6

Anonyme

pikachu974
Ce membre n'existe plus

38 Posté le 29/12/2011 à 09:14:59
aïe = /

chninkel

chninkel
178 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 169

39 Posté le 30/01/2012 à 08:36:43
une petite réponse rapide : 61 SL contre impulse 49
Je ne parlerai pas du nombre de touches bien sûr je n'ai pu essayer qu'un impulse 49...

Pour ce qui est du tout plugin, ouais pourquoi pas. Beaucoup de config mais çà marche bien.
Par contre moi qui suis un vieux, qui adore les machines, alors là le flop complet. Pas moyen de contrôler sérieusement le moindre rack. Je confirme les dires de EDream, l'impulse ne peut pas envoyer le moindre sysex hormis pour ses propres sauvegardes. Quel bonheur de contrôler le volume de chaque opérateur dans un FS1R (une horreur au niveau interface) pendant qu'on joue sur le SL, modifier les envois vers les effets sur le JD990.

Avec l'impulse... nada. Sauf à bricoler une moulinette, genre transformer le Contrl Change X en Sysex avec un utilitaire MIDI.

Bref je sens bien que je ne suis plus dans le coup, à l'heure du tout plugin, iPAD et compagnie.

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 08:37:40 ]

Morgaine61

Morgaine61
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

40 Posté le 08/02/2012 à 12:06:38
Bonjour

Je viens d'acquérir le Novation Impulse 61 , mais je rencontre un gros problème pour le configurer avec Cubase 3 Sl et mes synthés Arturia sous cubase ..le clavier du Novation ne reponds pas lorsque j' utilise ceux ci et aucun son n'est enregistre sur cubase ...

comment doit on configurer cubase et Automap 4 livre avec le Novation

Merci d'avance !!!

:|