Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Novation Impulse

  • 60 réponses
  • 38 participants
  • 28 882 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Novation Impulse
Novation dévoile une nouvelle gamme de claviers MIDI / contrôleurs, la série Impulse composée de trois modèles de 25, 49 et 61 touches.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Les potards de l'impuse ont l'air petit (mais pas cheap pour autant). Un acquéreur de l'objet peut-il m'informer de son ergonomie ?

Cependant, la machine me séduit par sa polyvalence et sa qualité apparente...

A confirmer !!!

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

42
La remote me rebute à cause de l'absence de pads.

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

43
je l'ai les potard sont cheap cheap, pour du "studio" ok, pour du live, meme mon bcr est moins cheap

 

 

44
Je suis un peu désapointé, je misais à fond sur ce controleur...

Quelle serait la bonne alternative avec potards, faders et pads ?

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

45
Dans les mpk chez Akai peut être?

Whatever it takes

46
Mouais, Akai c'est une vraie catastrophe niveau software.

Comme ils sont trop paresseux pour programmer des drivers individuels pour leurs contrôleurs, ils comptent sur windows pour faire la différence.
Or pour ceux qui ne sont pas encore passés à seven, sachez qu'XP (je ne parle même pas de cette vaste blague de Vista...) se contente de tout appeler "périphérique audio USB", quand on ne lui donne pas plus de précision.
Et alors là, bonjour les conflits!
Exemple, avec Ableton Live, je ne peux pas utiliser simultanément mon APC 40 et mon MPD 26, tous deux de chez Akai!!! :nawak:
Alors que mon Remote SL de chez novation cohabite très bien avec tout le monde, puisque ses drivers correctement programmés l'identifient et l'isolent parfaitement des autres appareils.

Et sans compter bien sûr qu'avec les contrôleurs Akai, on perd l'avantage de l'automap.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 03:11:15 ]

47
D'accord avec toi newjazz... Et chez M-audio Axiom ?

Mais, finallement, est-ce si grave d'avoir des potards un peu cheap pour jouer en live ?
Et, pour vous, qu'est-ce que cheap: fragile, pas ergo (je suis nouveau venu... :-D) ?

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

48
Je dirais cheap = jouet, donc relativement "mous" et fragiles.
Une question me taraude : les potentiomètres 360° sont-ils vraiment moins pratiques que ceux qui offrent une rotation max de 300° par exemple ? ou bien on arrive à se faire aux 360° ? et peut-on parametrer ces derniers ?
49
En termes de contrôle midi, personnellement j'ai toujours préféré des potards infinis à ceux dits "à butée".
J'apprécie énormément le fait de n'avoir jamais de saut de valeur quand je passe du contrôle d'un paramètre au contrôle d'un autre avec le même potard. J' "attrape" toujours le paramètre à la valeur exacte où il en est.

Sur mon Remote SL 25, les boutons sont paramétrables. J'imagine que cela doit être le cas sur l'Impulse. Je peux demander à ce qu'il aient une course régulière ou bien exponentielle, du style "je tourne lentement pour du réglage fin, et rapidement pour passer instantanément de 0 à 127".

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 23:05:55 ]

50
Information interessante newjazz !!!

Ca voudrait dire que pour le live, la novation est idéale...
Moi, ce qui me dérangeait, c'est la petitesse des potards gênant pour la rapidité des contrôles, idéales pour le live !

Ce qu'on m'a dit de la novation est que les potards tenaient la route, avec cependant un physique genre riquiqui...

La novation retourne en tête dans la course "mon prochain clavier maitre"!

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.