Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Novation Impulse

  • 60 réponses
  • 38 participants
  • 28 897 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Novation Impulse
Novation dévoile une nouvelle gamme de claviers MIDI / contrôleurs, la série Impulse composée de trois modèles de 25, 49 et 61 touches.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Salut tout le monde !
J’ai un impulse 61. Clavier un peu bruyant à mon goût, il claque quand on rentre un peu dedans ms sinon il est agréable effectivement.
Les potards sont cool et les tirettes aussi et en plus les pads peuvent servir de touches de déclenchement de scenes / clips dans live, à l’arpeggiator integré, etc… Bref tout ça c’est cool ! MAIS !
J’ai un soucis. J’ai assigné les potards à mes plugin, tout ça se fait tres facilement, ms le clavier impose ses valeurs de potards aux plugin et ça c’est hyper pénible !! Je ne comprends pas puisqu’il y a des potards à course infinie, ce qui devrait être génial justement ! Pourquoi il ne lit pas la valeur du plugin ! Exemple simple : je suis sur un synthé avec un potard assigné au cutoff. Je mets la valeur 60. Si je passe sur un autre synthé et que bouge ce potard, il va imposer la valeur 60, ce qui peut faire des sauts dans les réglages et ds le cas d’un cutoff ce genre de saut est horrible en live… Pourquoi il n’adapte pas la valeur du potard à celle du plugin puisqu’il est à course inifini ???!!! Je peux comprendre sur les tirettes évidemment puisqu’elles ne sont pas motorisées mais les potards ??!!
Pour moi, c’est LE gros problème de ce clavier. Et franchement si quelqu’un sait comment faire, je le remercierai indéfiniment !