Novation Launchkey 49
Novation Launchkey 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Novation appartenant à la série Launchkey.

Prix public US : $199 incl. VAT
Vass01 Vass01

« Très bon pour mon utilisation »

Publié le 19/11/21 à 06:35
Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous ce clavier? Qu'en est-il de sa stabilité?

J'utilise ce clavier maître sous FL Studio, les dernières versions

La disposition des contrôleurs et commandes est-elle ergonomique? Le mapping est-il simple?

Mapping très simple, rien à redire sur la disposition, encore une fois : Adapté à mon utilisation

Qu’en est-il de la qualité des touches et des différents contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision? La taille des touches et leur débattement permettent-ils un jeu précis?

Seul petit bémol pour moi : Les pads rétroéclairés ne sont pas trop réactifs (un peu de latence) Je n'ai pas trouver ça agréable à utiliser, si vous êtes un gros utilisateur de PAD, hésitez pas à tester avant d'acheter si vous en avez la possibilité.

Le reste, RAS, j'ai été longtemps sur du novation et pour l'instant je n'ai pas d'intérêt à changer !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les grandes touches, les boutons play/rec/stop qui sont automatiquement assignés au DAW en général, vraiment pratique