Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nouveaux claviers MIDI chez Alesis

  • 40 réponses
  • 20 participants
  • 10 928 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Nouveaux claviers MIDI chez Alesis
Alesis présente au NAMM Show 2014 deux nouvelles séries de claviers maîtres MIDI équipés de pad, la VI et la V plus abordable.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
merci pour ton retour.
le clavier n'est pas bruyant ?
22

je suis un pur bourrin en la matière. il est silencieux pour une utilisation normal, avec moi il est un peut plus bruyant, mais il reste dans la moyenne basse a mon gouts.

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

23
juste pour etre sur tu parles bien du VI49 et non du V49? (le V49 n'a pas d'aftertouch)
24

V49, pour moi aftertouch = vélocité de jeux, capacité de l'instruments a reproduire l'attaque du musicien, je t'assures qu'il y en as sur le V49, les messages midi ne sont pas tous a 127 de velo  bravo

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

25

Citation de nc333 :

 

aftertouch = vélocité de jeux

 

 

 

Non, l'aftertouch, c'est la capacité d'un appareil à moduler un paramètre préalablement affecté (fréquence de coupure d'un filtre par exemple) en fonction de la pression exercée sur le clavier après (after) avoir joué (touch). Cela permet de moduler un son que l'on vient de jouer sans avoir à décoller ses mains du clavier, par simple variation de la pression exercée sur les touches.

L'aftertouch peut être polyphonique (une valeur différente par touche enfoncée) ou bien uniforme par canal.

Rien à voir avec la vélocité, appelée d'ailleurs tout simplement "velocity" en anglais, qui mesure la vitesse de transition de la touche entre deux états: au repos et enfoncée. Plus la vitesse de transition entre ces états est élevée, plus le son joué sera "fort".

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 22:29:42 ]

26

ah, autant pour moi :)

désolé je n'ai pas pu testé la série VI, le magasin ne les rentrais pas ..

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

27
Citation de nc333 :
je viens de le testé ... et le j'ai acheté. (v49)
déjà, midi class compilant, ensuite le driver pour les assignations pitch etc .. sans faute.
la fabrication est costaux, le bidule est très léger, mes doutes sur la qualités des potards n'on plus lieu d'être: c'est ok, a voir dans le temps.
 
entre le Q49 et le V49, pour le touché, y'a un gouffre, on passe du jouet a l'instruments.
Quand a l'aftertouch, il est réglage (4 niveaux de sensibilités) ça réagi bien au jeux. le toucher est plutôt costaux quand même. avec un son de rhodes on a bien tout expressivité de l'instrument. 
 
franchement, je suis pas déçus de mon achat, tout rikiki ce trucs a le confort d'un vraie ;)


As tu acheté le v49 ou le vi49? Parceque je crois que je v49 n'a nos afterrouch ni clavier semi-lesté
28

v49

j'ai jamais parlé de semi-lesté :)

par contre les pads on tendance a envoyé plusieur input .. faut que je regarde comme ça se règle.

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

29
Citation de nc333 :
v49
j'ai jamais parlé de semi-lesté :)
par contre les pads on tendance a envoyé plusieur input .. faut que je regarde comme ça se règle.


Merci pour ces infos ;)
Sans que tu n'ais parlé de semi-lesté, le toucher est quand mm agréable et plus lourd que sur une entrée de gamme?
30
Citation de nc333 :
v49
j'ai jamais parlé de semi-lesté :)
par contre les pads on tendance a envoyé plusieur input .. faut que je regarde comme ça se règle.


Merci pour ces infos ;)
Sans que tu n'ais parlé de semi-lesté, le toucher est quand mm agréable et plus lourd que sur une entrée de gamme?