Arturia KeyLab 61 mkII
+
Arturia KeyLab 61 mkII

KeyLab 61 mkII, Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Arturia appartenant à la série KeyLab.

  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur la news : Arturia lance les claviers MIDI KeyLab MKII

 
AuteursMessages

THOMAS charette

online
THOMAS charette
11749 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 685

21 Posté le 22/06/2018 à 16:54:45
Citation :
ce clavier reste cher ou alors il va falloir une qualite tres au dessus du lot.

d'ou la finition bois et metal et non plastique et "boistique imitation chene polystyrène" entre autres, plus le bundle software associé. les cv gate sont un vrai plus tout comme les nombreuses entrées pedales.
Thom'

Conilas

offline
Conilas
218 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 24

22 Posté le 22/06/2018 à 23:10:24
Effectivement c'est un peu cher mais pour quelqu'un qui débute et qui n'a pas trop de place, le coté tout en un clavier/mixette/pad/transport peut être une bonne solution de départ pour se familiariser avec la MAO ;)

toraja

offline
toraja
77 posts au compteur
Posteur AFfranchi

23 Posté le 23/06/2018 à 08:45:36
Pourquoi ne pas bondir un cran au dessus et avoir proposé l´arpegiateur et le sequenceur du très bon keystep? Finition bois et métal j´aurai préféré qu´ils mettent le prix dans le clavier et des pads. Je trouve ça cher aussi si je met 500€ sur un contrôleur midi je louche plus sur le komplet kontrol pour la qualité de construction, le clavier et les 2 écrans je pense.

edit. je viens de relire le très bon test du komplet kontrol2 et ces 2 écrans ne sont pas si bons qu´ils le laissent présumer. L´arturia a apparemment l´avantage d´être plus indépendant de l´ordinateur avec sa prise secteur et contrôles cv. A voir pour la prise en charge des contrôles vst

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 09:20:34 ]

Conilas

offline
Conilas
218 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 24

24 Posté le 25/06/2018 à 22:42:03
Citation :
Pourquoi ne pas bondir un cran au dessus et avoir proposé l´arpegiateur et le sequenceur du très bon keystep?


Effectivement je préférerais pour le même prix une finition carton laqué et l'arpégiateur/séquenceur du keystep :lol:
Et là ça deviendrait pour le coup le produit le plus complet dans sa catégorie !

THOMAS charette

online
THOMAS charette
11749 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 685

25 Posté le 25/06/2018 à 23:46:43
Pour vous vendre la mk3 ou le futur keystep pro xl dans un futur proche :mdr:
Thom'

toraja

offline
toraja
77 posts au compteur
Posteur AFfranchi

26 Posté le 27/06/2018 à 10:02:03
Mais on y est dans le turfu on est en 2018 nan? Je le sais bien qu´ils veulent tout nous revendre, autant tout mettre dans un produit qu´on achète maintenant! le prochain modèle aura des pattes et viendra à nous quand on le sifflera :bravo:

lolo333

offline
lolo333
148 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 189

27 Posté le 16/07/2018 à 13:33:05
Moi j'ai trouvé les keylab essential de bonne qualité malgré le plastique un peu relou et trop present, ormi ca je les prefere largement au keylab mk1 qui manque de finition.
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/arturia-keylab-49-mkii-2301683.jpg
Le méme en alu et bois avec midi in/out et CV GATE ! tous ce qu'il lui manquer... :aime::-p:D:
Enfin la sortie d'un clavier midi utile! de chez arturia rien a redire plus de pads midi in/out cv gate in/out 5 entrées pour pédale, bref que du bonheur! j'attendais avec impatience du cv sur un bon clavier maitre et voila qu'arturia nous le sort! cool! possedant le keylab essential j'upgrade direct car je trouve le keylab et analog lab extremement bien foutu avec des sons plus que corecte et maintenant avec une tel interface midi/cv ca ira parfaitement avec le keystep beatstep et synthé externe vintage ou non.
Je dit bravo et merci arturia surtous aussi pour la qualitée de fabrication, et resortir ce clavier en alu et bois en plus du reste c'est tous ce qui manquait.
D'ailleur si une personne est interesser pour le keylab essensial mk1 je le vend! :lol::lol:
J'espere qu'ils ne s'arrêteront pas en si bon chemin les grenoblois! :non:

lolo333

Ramses28

offline
Ramses28
1105 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 185

28 Posté le 16/07/2018 à 23:25:16
Reste à voir le toucher du machin mais c'est clair qu'il me fait de l'oeil. L'intégration avec analog lab c'est cool mais il faudrait également pouvoir gérer des synthés d'autres marques comme Omnisphere par exemple.
De ce côté (toucher et intégration logicielle) je me demande si ce n'est pas encore en dessous d'un Native Instruments... Mais ils ont les pads donc pas besoin d'acheter une autre Maschine en plus !
J'attends vraiment un truc qui pourrait fonctionner comme une workstation, sans avoir besoin du clavier et de la souris en phase de composition histoire de pouvoir vite concevoir un morceau quand les idées passent furtivement dans le cerveau.

Almanyak

offline
Almanyak
107 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 313

29 Posté le 18/07/2018 à 23:52:25
Dans cette fourchette de prix, le kontrol de Native me tentait bien aussi.
Mais sans pads il m'a fait changer d'avis. Franchement il y avait toute la place
d'en mettre au moins sur les claviers 61 et 88 touches...
Mais du coup la MK3 aurait souffert de cette offre. Bien que pour du DJing ca reste a voir.

Dixit Arturia : "Le nouveau KeyLab MkII sera équipé d'un clavier haut de gamme semblable a celui du MatrixBrute." (Si quelqu'un a un avis éclairé sur la qualité de son toucher, merci de le partager).

Si c'est vraiment la cas ca vaut vraiment le coup... De vérifier ! :lol:
Car les ratés de qualité commentés sur AF concernant la série précédente du Keylab,
m'ont également refroidit...
A voir et surtout essayer. Sortie annoncée pour Aout il me semble...
YC

THOMAS charette

online
THOMAS charette
11749 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 685

30 Posté le 19/07/2018 à 12:26:50
La clavier du matrixbrute est franchement pas mal, je ne suis pas clavieriste mais il me semble bien equilibré et plutot dans le haut du panier des claviers que j’ai pu avoir. C’est clairement pas un clavier bas de gamme . Je ne saurai dire si je le prefere à celui du komplete de mon pote ,mais clairement c’est un bon clavier
Thom'

[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 12:27:31 ]

Revenir en haut de la page