Behringer U-Control UMX61

Tous les avis sur Behringer U-Control UMX61 notés 1/5

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Behringer appartenant à la série U-Control

4.0/5
  • enzymgloutonenzymglouton

Behringer U-Control UMX61Publié le 08/01/08 à 18:55
    Je cherchais un clavier maître basique avec quelques touches assignables et molettes PB et modulation ,prise USB sans alim externe, facilement transportable, je suis habitué à jouer sur un SY85 Yamaha et voulais un touché du même style.

C’est sur ce point que j’ai été le plus déçu, j’ai trouvé le clavier franchement désagréable, les ressorts de rappel des touches sont dures ! il faut appuyer fort et pour le feeling ce n’est pas bien du tout.Ca n’a rien à voir ni avec un touché synthé (léger) ni avec un touché piano, sur un piano quand on appui fort l’énergie est restituée au niveau des marteaux car il y à de l’inertie , ici ce n’est pas le cas, comme les ressort sont raides l’énergie est absorbée et il y à intérêt à avoir les doigts musclés !!

Je ne me suis pas trop attardé ni sur la configuration ni sur la notice qui par ailleur est réduite à ça plus simple expression. ( j’ai retourné le clavier chez le revendeur assez rappidement)
    Je n’ai pas réussi à installer les pilotes asios fournis ( avec XP version de base et Reason 1.0) et j’ai utilisé des pilotes asio4all trouvé sur internet et là j’avais un temps de latence de 2 ms avec une sound-blaster 16 pci en passant par l’USB donc nickel.

Je ne l’ai eu que 2 jours car je l’ai réexpédié chez le revendeur pour remboursement.

Les+ : la qualité de fabrication qui parait vraiment robuste.
    la carte son USB fournie avec le clavier.

Les- : le touché clavier (voir plus haut)
    la notice
    les pilotes asio fournis

Les claviers que je connais sont ceux d’un piano droit et d’un synthé SY85 Yamaha.
    Le rapport qualité prix pourrait être bon si le clavier n’était pas aussi dur.
    Je ne referais pas ce choix.

Au passage je tien à saluer Playback pour leur sérieux car ils m’ont remboursé le produit sans aucune difficulté.(et je n’ai pas d’actions chez eux je le jure)