Edirol PCR-800

Tous les avis sur Edirol PCR-800 notés 1/5

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

3.6/5
  • oceanwaves38oceanwaves38

Excellent clavier...Mais le problème chez Roland, c'est qu'ils ne font pas de mise à jour pour les d

Edirol PCR-800Publié le 12/10/22 à 18:44
    C'est un bon clavier, comme tous ceux de chez Roland d'ailleurs. Mais le problème de cette marque, c'est qu'ils ne font pas les mises à jour logicielles à chaque changement de version de windows. A moins de bidouiller sévère et de bricoler, votre clavier n'évolue donc pas officiellement avec les versions de votre OS, et vous pouvez en changer à chaque fois, ce que préfère sans doute le constructeur pour vendre du clavier neuf. On a l'impression que c'est bien organisé. Ainsi, ce PCR 800 ne fonctionnera pas sur windows 10, et encore moins sur windows 11.
    Vous devez le savoir, avant d'investir dans un clavier Roland. Il se peut qu'il ne dure pas longtemps, et ça n'a rien à voir avec la solidité. Quant on parle d'obsolescence programmée, on a la un bel exemple.
    En ce qui me concerne, voici 2 fois que je me fais avoir, et il n'y en aura pas une troisième.
  • Jack ShnorJack Shnor

avec le temp...

Edirol PCR-800Publié le 14/03/12 à 11:42
    déja vu par les autres avis

le manuel claire; la config avec les "control map" c'est facile; le clavier est bien pour l'utilisation que j'en fait (studio, pas a pas) mais voilà que depuis quelques mois il se met a bloquer cubase, l'afficher affiche n'importe quoi et sature mon routeur midi.
    et voilà que je découvre l'origine du probléme "les boutons": tout les boutons sont fabriquer en chine, et come vous le saver les boutons de chine sont pas cher mais a l'usure il fonctionnes de moin en moin.pour l'instent, si la valeur que j'afiche est inferieur a 124 tout vas bien, mais plus de 124 l'afficheur indique que la valeur change tout le temp.
    mon clavier n'a servi qu'en …
    déja vu par les autres avis

mon clavier n'a servi qu'en studio et est couvert lorsqu'il est hord service.

Sans pannes: 2-3 ans
    je n'en ai jamais tester avant (ce n'est pas mon instrument, je suis guitariste)
    point fort: les map
    connections midi/usb
    alim: usb ou transfo
    Point faible: fabriqué en chine, ca dit tout
    les boutons sont fébriles, ils sont là mais y faud pas s'en servir pour pas les cassés.
    l'appareil est de tres mauvaise qualitée de fabrication et ne suporte pas le temp.
    cher musiciens soyez vigilant, la plus part des fabriquants font ca pour gagner de l'argent au mépris de la qualité, cella ne se voi qu'avec le temp.
    "fiabilité absente = boycote de la marque!" pour ce qui me concerne j'irrai voir ailleur...