M-Audio Keystation 61es

Tous les avis sur M-Audio Keystation 61es notés 5/5

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

4.1/5
  • Glock Track BeatmakerGlock Track Beatmaker

IMPECCABLE !

M-Audio Keystation 61esPublié le 22/09/15 à 04:05
    Excellent clavier, configuration simple, 61 touches c'est le top :bravo:
    Utilisé principalement pour jouer mes plugins sur FL Studio, il peut aussi contrôler divers Rack, ASR10, EPS, et autres.
    Les touches sont de bonne qualité, aspect simple, touché sympathique, on croirai un vrai synthé !
    Je referais ce choix sans aucunes hésitation !
  • AfroMamboAfroMambo

Maître achat dans cette catégorie

M-Audio Keystation 61esPublié le 15/08/12 à 20:42
    Clavier maître USB, plug and play
    touches semi-lestées

simple à installer et agréable au toucher
    support en ligne (manuels, drivers)

fiable - ne plante jamais
    Excellent rapport qualité prix vu le peu de concurrence sur ce segment de clavier (61 touches - semi-lestées !) dans cette gamme de prix
  • JayDMusicJayDMusic

M-Audio Keystation 61esPublié le 17/01/09 à 23:09
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a review of the M-Audio Keystation 61es. I was watching a video on YouTube of a young producer using a MIDI keyboard. When I started producing 2 years ago, I needed something like that, because, I as well am a young producer. I wanted my first keyboard to be easy. I was ignorant, but out of luck, I picked a great MIDI keyboard, the M-Audio Keystation 61es. The USB port influenced my choice because I didn't know a thing about MIDI, or any type of connection. I was only familiar with USB, so I took the first big leap when it came to producing and purchased this keyboard for $150 off of eBay. I was extremely excited for it to come because it was a promising piece of equipment. There are a couple options, but keeping it simple. One of them was the ability for a sustain pedal, like a real piano. This is one of the couple essential features on this board.

UTILIZATION

When it arrived, I was happy because I had gotten just the correct amount of keys. It's no studio piano with 76 or 88 keys, but it's not a compact board with 25 or 49 keys. This was nice because it was a happy medium between the two. I was happy that it fit nicely on my desk. The keys itself are pretty solid. They don't seem thin, and they're semi-weighted, giving the action of a real piano. The setup itself was a breeze. In retrospect, I don't even think I had to install anything. I think that the simple USB connectivity made drivers unnecessary. There isn't much of "channel selection" because it's such a simple keyboard, but the octave up and down buttons were useful, as well as the solid pitch bend and modulation wheels. In terms of the manual, I never had to look at it.

OVERALL OPINION

I have been using it for around a year and a half. The thing I like most was the ease of connectivity and compatibility. It was a breeze to install, and works in almost every DAW. I didn't try any other models before I bought it because really, I didn't need to. A con of this board was the lack of faders or knobs. However, if you are just doing some simple keyboard/melody work into your DAW, faders and knobs are just a luxury, not something that is essential. The price was fantastic, as I had gotten it $50 off. I recommend this MIDI Controller to anybody who really needs to get started with a simple, efficient, and easy-to-use MIDI keyboard.
  • rominet83rominet83

Simple, Fiable, Compact

M-Audio Keystation 61esPublié le 02/11/11 à 23:46
    Un clavier maître simple et de bonne facture.

Toucher agréable, peut-être trop souple mais bon c'est pas un toucher lourd !!!
    Manuel inutile, configuration très simple

Je l'utilise depuis 5 ans et j'en suis toujours ravi.
    Il a bouffé le sol, tombé du bureau, fait de la scène mais il est toujours impeccable et fiable.
    Rapport qualité/prix super
  • jessy_c_deadjessy_c_dead

Tres cool si on recherche la simplicité !

M-Audio Keystation 61esPublié le 14/08/10 à 14:05
    Je voulais quelque chose de relativement basique a un prix abordable pouvant se brancher en USB pour piloter mes VST et triffouiller de facon plus inspirante que la souris...

Toucher semi-lourd, on sent que c'est pas juste du simple plastique a la c** et c'est agreable !

Maintenant si on cherche un instrument pouvant se rapprocher d'un piano pour l'etude (Comme vu dans un avis ci dessous) c'est certain que c'est pas vraiment ca !

La configuration est on ne peut plus simple ! On branche, au pire au precise au sequenceur (Dans mon cas) que c'est bien le clavier que l'on utilise et basta !

Les canaux, les patchs etc je ne m'en suis jamais servi ! Peut etre un de ces 4 puisque je me penche doucement sur ces options la...

Je met 10, mais je precise que c'est par rapport a MON utilisation !

Je l'utilise depuis quelques années, je ne suis absolument pas un pro de la musique electronique ! Etant plus dans le rock et assimilés mon but etait simplement de pouvoir diriger mes differents synthés, pianos et autres organes... Et pour ce role la, c'est parfait !

J'en ai eu un precedement, dans la meme tranche de prix mais quelques années plus tot, et c'est clair qu'il n'y a pas photo ! Celui ci est tres agreable, aussi bien visuellement qu'a l'utilisation !

C'est un produit que je trouve bon dans son rapport qualité/prix, juste ce qu'il faut ! Ceci dit je l'ai acheter en Allemagne, moins cher que les 150e affiché ici, et a ce prix la j'aurais peut etre reflechi a autre chose !

Maintenant c'est vrai que je commence a regarder les claviers avec plus de potards pour aller plus loin, et avec celui ci je serais coincé, il faudra que je réinvestissse !

Mais pour l'utilisation que j'en ai, au risque de me repeter, c'est juste parfait !

• Anonyme

simple - efficace - agreable

M-Audio Keystation 61esPublié le 15/05/10 à 20:04
    j'avais un Fatarstudio qui a rendu l'ame et il me fallait gagner quelques octaves et un toucher plus piano

je l utilise en USB

le toucher est très bon pour un semi-lourd, ne rebondi pas trop et donne de bonne sensation, mais pas aussi bon que mon vieux Fatar de 1994 !!!

cablé en Usb, il est auto alimenté
    on peut aussi utiliser les entrée midi conventionnelle
    on peut change rles octaves en cours de jeux et le pitch et modulation sont plutôt bien dosé et précis

utilisez depuis 3 ans, il se plie à toutes mes caresses

je l utilise en USB

cablé en Usb, il est auto alimenté
    on peut aussi utiliser les entrée midi conventionnelle

utilisez depuis 3 ans, il se plie à toutes mes caresses
  • Dr.MalcomDr.Malcom

simple et efficace

M-Audio Keystation 61esPublié le 04/05/10 à 09:17
    clavier maitre 61 touches, toucher semi lourd, pas de potard à part les deux molettes habituelles. Il est possible de rentrer dans des réglages plus avancés avec le manuel.

Aucun problème d'utilisation, permet de controler avec le cable midi ou directement en usb sur le PC. On allume, on joue.

utilisé depuis quelques mois sur PC avec FL8 pour piloter les vst, le clavier marche sans problème, pour le prix je referais ce choix sans problème. Le seul point négatif sont les touches qui s'enfoncent un peu trop, sinon le toucher et la dureté sur le clavier me vont très bien.

• Anonyme

M-Audio Keystation 61esPublié le 03/05/10 à 22:20
    La taille, le port usb & le prix !

Je suis pas du tout un pianiste donc au niveau du toucher je le trouve excellent !

Je l'utilise depuis plus d'un an maintenant.
    Par contre faut prévoir de la place parce qu'il est quand même encombrant.

Le rapport qualité prix est très bon ! Il ne m'a jamais causé de problème et pourtant il a du se prendre un paquet de miettes de chips etc. :)
    Du coup, j'ai même acheté un housse de protection sur thomann qui s'adapte parfaitement au clavier !

Je referai ce choix sans hésiter.

La taille, le port usb & le prix !

Je l'utilise depuis plus d'un an maintenant.
    Par contre faut prévoir de la place parce qu'il est quand même encombrant.

Je referai ce choix sans hésiter.

• rometonrometon

M-Audio Keystation 61esPublié le 23/09/09 à 10:05
    C'est mon premier clavier. Les autres que j'ai utilisés m'ont été prétées.
    Ont guidé mon choix : les sorties, l'encombrement (le nombre de touches), le prix, la simplicité et les avis donnés par les utilisateurs.

Le toucher n'est pas tout mou donc ça me va. Je viens du piano et j'aime pas les tous mous.
    La configuration est simple, c'est ce que je cherchais : j'utilise pour l'instant le bouton de volume et les boutons qui permettent de déplacer les octaves (je joue un la, j'appuie sur octave +, je joue la même touche et ça joue un la une octave au-dessus).
    J'ai pas lu le manuel mais il a l'air bien fait. On peut donc installé son clavier et ... jouer direct.

AVIS GL…
    C'est mon premier clavier. Les autres que j'ai utilisés m'ont été prétées.

Je l'utilise depuis 6 mois. Les autres modèles que j'ai essayés me donnent l'impression d'avoir fait un très bon choix. Sous tous les aspects, pour l'utilisation simple que j'en fais (compos protools-reason), c'est nickel.
    Je referais ce choix et vous conseille de le faire.
    Bon rapport qualité prix. J'ajoute qu'il est plutôt joli.
  • Jonathan B.KenJonathan B.Ken

M-Audio Keystation 61esPublié le 30/04/09 à 17:14
    - Clavier maitre 61 touches semi-lestées avec molettes de pitch et modulation+ touches octaves et volume, bref tout ce que le haut de gamme propose.
    Cependant il parait fragile.

- Le touché est bon, ni trop molle ni plastok, mais faut pas se leurer, à ce prix ça n'est pas le touché d'un Baldwin.

Fournit avec un CD avec quelques samples sympa et un cable usb de 1,5m, il est très simple de prise en main et peut même recevoir une connectique midi (jamais servi pour ma part)
    Je l'utilise sur Cubase et NON il ne donne pas le cancer lol

-Je l'utilise depuis 6 mois, il est génial c'est mon compagnon à chaque concert et je ne m'en séparé pas de si tôt.

Pa…
    Cependant il parait fragile.

Je l'utilise sur Cubase et NON il ne donne pas le cancer lol

Pas cher et compatible avec toutes les machines, c'est un très bon rapport qualitté/prix.
  • deuddeud

M-Audio Keystation 61esPublié le 11/02/09 à 15:04
    J'ai acheté ce synthé il y a bien 3 ou 4 ans parceque c'était le moins cher. J'avais regardé vite fait les spéc et ça me suffisait.

Le toucher est sympa, on peut se permettre de jouer du piano avec un bon plugin , ça tourne nikel. Et j'ai pu essayer quelques CME UF8 ou même des pianos numérique avoisinant les 1000 euros et la différence de touché n'est pas si ahurrisante que ça.

La seule différence flagrante est lorsque tu as un vrai piano entre les mains, c'est tout...

La selection des canaux midi est aisée, les programs change je m'en sers pas.

La selection des canaux midi est aisée, les programs change je m'en sers pas.

Donc je l'utilise depuis 3 ou 4 ans et j'aime le fait qu'il fasse son boulot sans problème. Il est déjà tombé plus d'une fois du stand sans rechigner, c'est du solide.

L'autre bon point est le SAV de m audio qui est vraiment efficace. A l'époque il le vendait avec une carte mère qui fonctionnait mal avec certains séquenceur comme la rs7000. Et même étant sorti de la garantie, M audio m'a envoyé une carte mère toute neuve gratuitement et ça c'est vraiment cool, j'aprécie !

Il n'y a pas grand chose à lui reprocher quand on sait le prix, au contraire, je vois pas pourquoi acheter des trucs plus cher en restant dans le bas/milieu de la gamme, donc si c'est pas le prix fois dix.

Je recommande ce clavier, je le rachèterais les yeux fermés !
  • didiquettedidiquette

M-Audio Keystation 61esPublié le 31/07/07 à 19:23
    Tout simplement évident et pratique,exit les boutons partout finalement démodés et souvent faisant double emploi avec les réglages obtenus par son logiciel de zique préféré !
    Connectique efficace là ou il faut avec une réponse parfaite.

Le clavier est celui que l'on attend... en mieux ! par la taille des touches et la sensation
    du semi lesté.C'est très bien pensé et ce n'est pas utile de comparer avec un piano puisqu'il ne s'agit pas d'un clavier marteau.
    Config simple et tant mieux !
    Le manuel est sans fautes d'orthographe !cela prouve du sérieux !!!

6 mois d'utilisation.
    Ca particularité est d'être esthétique,simple et beau à la fois et bien sur f…
    Connectique efficace là ou il faut avec une réponse parfaite.

Config simple et tant mieux !
    Le manuel est sans fautes d'orthographe !cela prouve du sérieux !!!

6 mois d'utilisation.
    Ca particularité est d'être esthétique,simple et beau à la fois et bien sur fiable et ergonomique !
    J'ai essayé 4 ou 5 modèles mais l'aspect toc me freinait (lumière gadget etc....)
    Rapport qualité/prix rien à dire.
    Je referai ce choix sans hésiter !
  • antwanvilarantwanvilar

M-Audio Keystation 61esPublié le 06/04/07 à 08:58
    Acheté pour son prix imbattable, ses très petits poids et encombrement, sa simplicité d'utilisation, et son toucher qui n'est pas lourd mais qui fait à peu près illusion... et je ne suis pas déçu !

Le toucher est agréable, mais atention ce n'est pas un toucher lourd mais semi-lourd, il n'y a pas de lest, c'est du ressort, mais ça fait largement illusion pour un home-studio, aucun problème. En plus la forme des touches est celle d'un piano (touches pleines), et mine de rien psychologiquement ça compte ;-)
    La configuration est extrêmement simple, le manuel est famélique parce qu'inutile, en tout cas pour ceux qui n'ont pas besoin de contrôleurs supplémentaires.
    Il y a ici…

Il y a ici le minimum vital, et c'est exactement ce que je voulais : pitch, octave +/- (quand même très pratique), modulation, volume, et un bouton de fonctions avancées avec les touches du clavier, inutile pour moi car j'ai déjà un 25 touches avec plein de boutons...

J'ai essayé plein d'autres modèles équivalents en magasin avant, à tous les prix, parcouru et reparcouru les forums sur audiofanzine, et j'ai trouvé exactement ce que je cherchais, en plus c'est un des moins chers, pour compléter mon casio privia px-110 qui lui est un vrai toucher piano.
    Rapport qualité prix imbattable.
  • snoot58snoot58

M-Audio Keystation 61esPublié le 14/11/06 à 11:29
    Ce clavier convient parfaitement à mon usage : utilisation sur n'importe quel ordinateur, notamment portable, sans avoir besoin d'installer de drivers, et donc compatiblité Linux...
    Par ailleurs, on dispose d'un clavier permettant de pratiquement tout jouer avec un encombrement très acceptable, et à un prix très doux... Je ne me sers que de la connectique USB, qui a le bon goût d'alimenter le clavier, et je n'ai pas encore acheté de pédale de sustain (peu utile pour l'usage que j'en ai).

Le toucher est un bon compromis. Pour des raisons de poids, de prix, etc., il est très difficile de reproduire le toucher d'un vrai piano (surtout que tous les pianos n'ont pas, et loin s'en faut, le même toucher), ni même celui d'un piano numérique milieu de gamme. Ce clavier permet aussi de jouer de l'orgue (je n'ai pas l'expérience d'un bon clavier d'orgue), du synthétiseur, de divers instruments virtuels... Ce qui compte dans cette gamme, c'est que le clavier renvoie un bon feedback, qu'il permette un jeu rapide et confortable, et c'est le cas. Le contrôle de la dynamique reste un peu pauvre, cependant.
    Pour peu qu'on ait pris le temps de lire le manuel, la configuration générale est évidente, d'autant qu'il n'est pas nécessaire d'installer le moindre pilote (sauf pour des OS archaïques).
    Le défaut principal provient de l'étiquetage au dessus des touches qui ne permet pas aisément de se souvenir de certaines fonctions, et qui oblige à garder le manuel (très convenable) à portée de main. On peut bien sûr mettre soi-même des étiquettes en fonction de ce dont on se sert, mais c'est dommage!

Je l'utilise depuis quatre mois. J'aime la simplicité d'utilisation : on branche, on joue. Les contrôles MIDI principaux sont bien placés. L'étiquetage des touches est à revoir, et il faudrait quelques LED de contrôle supplémentaires, mais ces défauts sont mineurs.
    J'ai tâté d'autres claviers avant de l'acheter (j'ai rejetté la Keystation 49, plus compacte, dont le clavier est de type synthé), mais les meilleurs touchers sont bien plus chers et bien trop encombrants. De toute façon, je n'espérais pas concurrencer le toucher d'un piano numérique, que je possède par ailleurs...
    Les caractéristiques de ce clavier lui donnent un excellent rapport qualité/prix, et je referais sans hésiter ce choix.
  • zitounchichenzitounchichen

M-Audio Keystation 61esPublié le 24/07/06 à 08:04
    Le gros plus :
    Un clavier touché semi lourd et 61 notes pour moins de 200€... Un miracle

De plus : un potard de volume sur le claviers, controleur midi et des boutons transpositons d'octave...
    Le bonheur

Le touché de clavier est vraiment sympa... on le redit : c'est pas un piano, ça reste un synthé mais c'est pas un touché "plastok". On se sent jouer, c'est vraiment proche du piano...
    Configuration, ok... c'est un clavier maitre...
    Sélection des canaux midi, impec, pour peu qu'on est pris le temps de lire le manuel... sinon c'est claire qu'on peu pas deviner les raccourcis claviers... lol
    Le gros plus :
    Un clavier touché semi lourd et 61 notes pour moins de 200€... Un miracle

Le bonheur

Configuration, ok... c'est un clavier maitre...
    Manuel clair et léger... bon comme tous les manuel c pas super intriguant à lire mais essentiel si on veut pas faire de conneries... genre branchements sur ordi, paramètrages USB et Midi... Ca évite beaucoup de problème si on prend le 1/4 d'heure nécessaire à la lecture du manuel.

Honnètement, rapport qualité/prix, je ne voi pas mieux... Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de défauts...
    J'avais un 49 touches touché synthé jusqu'à maintenant, ben ça n'a rien a voir... on se rapproche vraiment beaucoup plus d'un jeux piano...
    je conseil à tous le monde...