Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom A.I.R. 61
Photos
1/66
M-Audio Axiom A.I.R. 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] M-Audio lance de nouveaux Axiom A.I.R.

  • 42 réponses
  • 16 participants
  • 15 203 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] M-Audio lance de nouveaux Axiom A.I.R.
M-Audio va dévoiler dans quelques heures au Summer NAMM à Nashville sa nouvelle gamme de claviers-maîtres MIDI Axiom A.I.R.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Pas mal du tout, par contre le semi-lesté disparait donc pour les 25 et 49 touches? Il me semble qu'il est présent sur les Axioms actuels.

3
Si le clavier est bon, on aura le clavier de contrôle parfait, Des pads, des potards et des faders, what else?
4
Ils ont pas intérêt à virer le semi-lourd, c'est ce qui me plait le plus chez eux !
5
Semi lourd uniquement pour le 61!
Il me semble que certains considèrent ça comme un avantage, plus pratique pour jouer des instruments virtuels autres que le piano, il me semble?

J'ai une question de néophyte: Beaucoup de personne insistent pour avoir un clavier de 61 touches: pourquoi?

Pas d'aftertouch?

https://www.thomann.de/de/maudio_axiom_49_advanced.htm

Ce modèle là le possède pourtant...
Doit-on conclure que niveau tarifaire, ça sera en dessous des Axiom?

Ou alors du plus cher mais ils auraient oublié de mentionner ce détail..
6
oui il sera plus cher que l'axiom 2nd gen et que l'axiom pro, l'axiom air est le remplaçant de l'axiom pro.
7

Citation de Yatsum :

Pas d'aftertouch?

https://www.thomann.de/de/maudio_axiom_49_advanced.htm

Ce modèle là le possède pourtant...
Doit-on conclure que niveau tarifaire, ça sera en dessous des Axiom?

Ou alors du plus cher mais ils auraient oublié de mentionner ce détail..

Il n'est question nulle part de la présence ou de l'absence d'aftertouch sur les A.I.R. J'imagine donc qu'ils en sont pourvus. Enfin je l'espère pour M-Audio, Roland le fait sur ses claviers depuis quasiment le début (1985).

Citation de Yatsum :

 J'ai une question de néophyte: Beaucoup de personne insistent pour avoir un clavier de 61 touches: pourquoi?

C'est le bon compromis pour ceux qui n'ont pas les moyens (financiers ou techniques) de prendre plus grand. Les 76 ou 88 coutent plus chers, ont souvent des touchers lourds ou piano, peu adaptés au jeu de synthé. Les 61 touches permettent une grande liberté (jeu en accords avec les 2 mains, amplitude, split, etc), les 49 touches un peu moins. Quant aux 25 et 32 touches, ils se cantonnent à un jeu lead, ou à une main en accords, voire à 2 mains mais sans amplitude pour les basses. L'avantage de ces derniers : le faible encombrement; l'inconvénient, il faut savoir user des boutons transpose. Il y a des tailles de claviers pour chaque utilisation, adaptées à chaque jeu, mais le "standard" reste le 61 touches pour sa polyvalence.

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 00:56:12 ]

8
D'accord! :)

Je n'ai pas affirmé qu'il n'y avait pas d'aftertouch, j'ai juste soulevé la question! Car ça n'est pas indiqué dans les news. Sur certains forums US, ils s'indignent qu'il ne soit pas présent.
Surement un oubli de la part de la personne chargée de la communication/marketing.

Je pensais économiser pour me le prendre, mais si c'est un modèle "haut de gamme", autant prendre desuite un Axiom 49 dans mon cas, puisque je débute la MAO avec Live, j'ai de très bonnes bases mais ça m'agace de composer sur mon clavier azerty... Mais ça serait bizarre de claquer 400€ pour débuter.

Une première vidéo! :D

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 19:39:13 ]

9
A votre avis, vaut mieux attendre ou prendre desuite un Axiom Pro 61 ? Je vois pas trop ce qu'il a de plus celui-là... clavier tru touch, hypercontrol...

Phonema (Prog metal sci-fi) !

10
Il est noir! :bave: