Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : …Et pour les Komplete Kontrol S mk2 aussi

  • 110 réponses
  • 46 participants
  • 15 941 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : …Et pour les Komplete Kontrol S mk2 aussi

En plus de la Maschine mk3, Native Instruments met à jour les versions de 49 et 61 touches de ses claviers maîtres Komplete Kontrol S.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 13:41:21 ]

Afficher le premier post
71

Citation de : yomanfree

J'etais en train de reluquer sur ce clavier (autant le maschine mkIII ne me semble pas interessant face a une studio, autant cet update est un vrai update par rapport au clavier precedent), mais ca ci-dessous c'est un show stopper clair et net. Vous etes sur qu'ils ont faites cette idiotie ou juste encore rien vu la dessus ?

Citation de Pictocube :
Ce qui manque surtout, ou manquait, sur la v1, c'est une mémoire interne pour les config midi (clavier et CC) pour ceux qui n'utilise jamais le komplete kontrol software
Je suis bien d'accord, je regrette de devoir utiliser complete kontrol tout le temps alors que mon MK est aussi mon clavier maitre synthés, et que j'aime aussi m'en servir sans allumer l'ordi...

si c'était inclu, on le saurait dejà. du coup je ne pense pas que ça y soit. 

je pense que c'est LE gros défaut de ce clavier (voir le seul vrai et sérieux défaut de conception - en plus du fait qu'il n'y a rien pour pouvoir déconnecter maschine du KK (ayant maschine II, j'en ai vraiment rien à faire de lui connecter un S49, ça m'oblige à quelques manip systématiques en plus.... c'est ballot). Là, on dirait un clavier pour Maschine... c'est plutôt limité comme concept. 

ça leur passera sans doute un jour cette obsession de l'intégration à tout va qui bouffe du processeur, alourdi les config, et ne sert pas à une bonne partie des utilisateurs (ceux qui n'utilisent pas KK software pour des raisons parfaitement valables  - sans parler des autres clients potentiels qui n'utilisent pas Komplete et ne comptent pas le faire). 

Il me semble pourtant qu'une petite rom midi ou l'on chargerait les config faites dans le "controller éditor" ne coute rien par rapport au reste, et n'est technologiquement pas compliqué (c'est quasiment du domaine public ce genre de trucs).

Ce manque vient plutôt d'un vrai refus d'intégrer de telles fonctionalités - pour des raisons qui leur appartiennent, mais dont on se contre-fout en tant qu'utilisateur et acheteur d'un clavier à plus de 500 euros....

On verra peut-être avec la prochaine version.... dans x années :-) . 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 10:54:10 ]

72
Précommande chez native quel est est l' intérêt?
Commander chez Native plutôt que chez les principaux revendeurs parisiens voir Allemands qui offrent une garantie de 3 ans ce qui ne semble pas le cas de NI ,ou je n'ai pas trouvé à ce sujet .
Livré avant la date de sortie si commande native ,j'en doute ...le voucher de 25 €:D:
73
1914702.jpg
J'espère que pour le 88 ils placeront les molettes au dessus

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 13:14:13 ]

74
Garantie constructeur je crois et les 25$ de voucher c'est ^pour tous quand tu entre le num de produit.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

75
Citation de Procman :
1914702.jpg
J'espère que pour le 88 ils placeront les molettes au dessus


S76 ??
76
@By-RC: ben tant qu'à "imaginer" je me suis dit qu'un 76, ça pourrait être ajouté à la liste (c'est un montage photo). Perso, c'est le 88 que j'attends

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 15:16:36 ]

77
Pas sur que les 25 Et 88 soient prévus
Thom'
78
L'auteur le dit deux posts plus Haut : c'est un délire Photoshop
79
Je viens de tomber sur ce produit... Et c'est surtout l'intégration complète dans un environnement Logic qui me branche plus le fameux mapping automatique des VSTs... Enfin un u-He Diva avec des potards :bave: !

Après j'attends plus de tests. La release est aujourd’hui je crois.
80
Citation de Charles :
Et c'est surtout l'intégration complète dans un environnement Logic qui me branche plus le fameux mapping automatique des VSTs... Enfin un u-He Diva avec des potards :bave: !


A ce propos... Apparemment les AU ne sont pas pris en compte... ça pose problème sur un environnement Mac ? Désolé j'ai plus de tout de notions techniques à ce propos icon_facepalm.gif