4.0/5
  • Hucky PutchyHucky Putchy

Complet

Novation Impulse 61Publié le 09/04/19 à 22:50
    Si l'on recherche un clavier midi facile a assigner en plug and play, aux possibilités de controle externes il fait bien le boulot.
    Les potards et faders sont agréables, le pilotages de la Stan n'est pas evident avec FL studio.
    Pour le prix les touches ne rebondissent pas, pas de ressort qui claquent, le look est agréable, ecran lisible.clavier léger. (4kg)
    Une bonne experience, pratique pour jouer les VSTi, ou une autre machine midi.
    Le + : arpeggiator sur pads illuminés. Des boutons caoutchous agreables aux touchers. (Pas plastiques dur qui cliquent)
    Un classique des claviers midi avec surfaces de controle super sympa.
  • archy29archy29

Bon rapport Qualité / Prix - Mais quelques lacunes

Novation Impulse 61Publié le 07/07/16 à 00:25
    Je viens d'acheter ce clavier midi, sans en avoir essayé d'autres, en remplacement d'un DX7. C'est donc mon premier Contrôleur Midi.

Je l'utilise pour piloter un expandeur Roland Sonic Cell d'une part et pour piloter un DAW Sonar Artist.

Globalement, il répond bien à mes attentes, avec quelques bémols quand même.
    Qualité de fabrication correcte. Bien pour un home studio. Sans doute un peu fragile pour une utilisation intensive sur scène.

Globalement, il répond bien à mes attentes, avec quelques bémols quand même.

Le clavier est lui aussi d'assez bonne qualité, bien que je m'attendais à un toucher un peu plus lourd, plus proche du piano. Ca reste un bon compromis, notamment au niveau de la taille des touches, suffisamment grandes et fermées, ce que je recherchais.

Les faders ne sont pas d'une qualité Pro (il y en a un qui frotte un peu), mais ça va, ils font ce qu'on attend d'eux.
    Sélecteurs et boutons OK. Rien à dire de ce côté.
    Pad OK, mais avec un déplacement très limité, ce qui limite un peu les sensations. Ce n'était pas ce que je recherchais de toute façon, donc tout va bien.

Déception au niveau de l'afficheur, très moyen au niveau lisibilité dans la mesure où on voit en fond le dessin de toutes les LED.
    Sur un message défilant, c'est juste illisible ! Heureusement, il y en a peu.
    En 2016, ça fait quand même un peu cheap...
    Avec un éclairage de scène, je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner.

Alimentation uniquement via port USB. Ca va bien sur un ordinateur fixe. Se méfier d'un ordinateur portable si l'intensité du port USB fournie par le portable est un peu juste. Cela risque de ne pas fonctionner. Et là, pas de solution...
    Une prise d'alim supplémentaire avec un interrupteur est pour moi un minimum.
    l'alimentation par seul port USB est de mon point de vue une très mauvaise idée.
    Sinon, sans ordinateur pour piloter un expandeur ou un synthé, un simple chargeur d'Iphone ou autre fera l'affaire.

Côté interfaçage avec Sonar Artist, pas de problème : cela a fonctionné du premier coup après avoir installé Automap. Je n'ai pas encore testé toutes les fonctions de paramétrage, mais l'essentiel y est. Une vraie bonne trouvaille cet Automap !

Une petite déception quant aux possibilités de paramétrage des boutons et faders, car je voulais pouvoir programmer facilement des Bank select et Program Change de mon Sonic Cell via les Pad et boutons rotatifs : il est possible de programmer des Bank Select en monopolisant 2 Pads, mais pour les Program Change, cela ne semble pas possible.
    Dommage.

Au global, plutôt bien pour le prix, mais quelques lacunes qui laissent un peu sur sa faim.
    Pas trop destiné aux pro ou utilisateurs intensifs de mon point de vue.
    Bien adapté aux home studios en revanche.

• ben6666ben6666

Bon clavier polyvalent

Novation Impulse 61Publié le 18/06/15 à 14:31
    J'ai trouvé que la finition était correcte, le signal midi passait bien avec mon Nord Stage 2 comme clavier principal. Les touches répondent bien et il y a pas mal d'options du style "transposition ou octavier" accessibles facilement. Un bon achat que je n'ai pas regretté. L'intégration avec la plupart des DAO se fait facilement grâce à un logiciel qui assigne des contrôles automatiquement, plutôt pratique!
  • warspnwarspn

correct

Novation Impulse 61Publié le 21/05/15 à 20:12
    je l'ai très peu utiliser .
    mais ce que je peux en dire , c'est que sa conception est sérieuse et que le toucher du clavier est très bonne .
    c'est du matériel pour personne averti , je veux dire par la qu'il faut tenir compte de ses besoins avant d'en faire l'achat.
  • routmouteroutmoute

Clavier confortable et avec toutes les petites option utile

Novation Impulse 61Publié le 20/05/15 à 22:31
    Le clavier en lui-même est un produit que j'aime bien, touché agréable, aftertouch, faders, potard et pad assignables. Seul bémol, le logiciel automap avec Logic Pro X qui ne fonctionne pas à tout les coups, un coups les faders fonctionnent, un coups ça fonctionne pas, c'est dommage. et vu l'alimentation USB uniquement, il n'y a pas de bouton ON/OFF et ça me serais bien utile quand j'ai pas besoin de l'allumer, du coups je débranche la prise USB mais moins pratique.
  • Urban-sadhuUrban-sadhu

tres bien mais fragile

Novation Impulse 61Publié le 20/05/15 à 22:25
    utilisation facile avec tout les logiciels (live ,ptools;logic...)
    mapping simple / ergonomie bien pensée
    touche du clavier de bonne facture et bonne réponse a la vélocité
    mais un peu fragile a mon gout ..j ai des envois aléatoires de contrôleurs parfois desagrable ...rien de grave mais embêtant quand on est en plein travail!!!
    maintenant c est peut être le mien qui est un peu fragile ...

• PatoinPatoin

Facilité de mapping et d'utilisation

Novation Impulse 61Publié le 20/05/15 à 18:44
    J'ai utilisé ce clavier avec ableton live 8 et je dois dire qu'il n'y a aucun probleme pour le mapping puisque tout se fait automatiquement. C'est vraiment un clavier idéal pour un débutant. Le toucher du clavier est plutot réaliste et les potars sont assez précis.
    Je doit dire cepandant que c'est le premier et seul clavier que j'ai utilisé donc je ne peux pas dire si il est meilleur ou moins bon que d'autre claviers dans la meme catégorie. Je ne sais pas en outre si ce clavier est ideal pour une utilisation plus professionelle.
  • stompboxjonstompboxjon

AutoMapping

Novation Impulse 61Publié le 15/03/13 à 05:49
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Novation Impulse 61 is a 61 key USB MIDI controller that has drum pads, faders and transport controls. Everything is fully capable of being synced with any DAW and it comes with Automap software. This controller can be used with a Mac or a PC running virtually any system. I would use this with Logic and with Cubase many times. Not that this is my favorite MIDI controller, but I would put it in my top 3 for this price range because of all of the options that it has on it. It reminds me of some of the M-Audio MIDI controllers.

UTILIZATION

The keys are semi weighted and touch responsive. You will not feel like you are at an expensive piano while on this keyboard but the feel of it is a lot better than what other controllers will give you. If you have some knowledge of working with AutoMap software programs than you will be right at home with that much needed feature. Using this controller with 3rd party plug ins and VST’s can get kind of tricky unless you have general knowledge of Mapping everything. You will receive a manual that will walk you through most of it, but it is something that seeing it visually will make it a lot easier so like some video tutorials online will work better for most new users.

OVERALL OPINION

Setting this controller up is very quick and easy, just make sure the drivers are loaded and that is about it. You will be able to use it in your DAW as a generic controller or if there is a preset for it you can use that but there probably won’t be with this controller being so new.
    This is a great controller to have, but I wouldn’t get it if I was not into working with the auto mapping and other features. Do not purchase it just for using the keys to control your VST sounds. You can get a cheaper controller for that. Buy this to have it fully run your VST’s and all of the functions!
  • deltaantaresdeltaantares

j'apprécie

Novation Impulse 61Publié le 16/01/13 à 19:15
    Je cherchais un clavier me permettant d'agir sur les filtres, la resonance, etc...
    de VST dans le but de ne pas devoir à chaque fois ouvrir le plugin et agir sur différents paramètres à l'aide de la souris.
    clavier branché en USB
    caractéristiques :
    9 faders (versions 49/61 touches)
    • 8 pads de batterie avec rétro-éclairage tricolore et mode Roll (roulement)
    • Grand écran LCD (75 x 32 mm) multifonction affichant directement les données de la station de travail audio numérique (DAW)
    • Jeu de commandes de transport standard
    • Arpégiateur avec éditeur rythmique basé sur les pads
    • Intégré à Automap 4 pour un contrôle transparent des plug-ins et tables de mixage des DAW

UTILISATI…
    clavier branché en USB
    caractéristiques :
    9 faders (versions 49/61 touches)
    • 8 pads de batterie avec rétro-éclairage tricolore et mode Roll (roulement)
    • Jeu de commandes de transport standard
    • Arpégiateur avec éditeur rythmique basé sur les pads

le toucher du clavier et pour moi agréable, quoique je m'attendais à un toucher à
    peine plus dur, mais il me convient n'étant pas pianiste mais qu'un simple amateur.
    Le manuel pdf est suffisamment clair et rentre bien dans les détails.
    La configuration est simple, j'ai eu un léger problème de reconnaissance du clavier
    car j'avais installé au préalable automap 4.6.
    Donc je conseille d'installer la version 4.0 présente sur le CD et ensuite de procéder à la mise à jour 4.6
    On peut piloter que 128 patchs en mode programme change.
    Je regrette que l'édition midi ne soit pas plus poussé

je l'utilise depuis 2 mois.
    Je n'ai pas essayé d'autres modèles.
    Ce que j'apprécie c'est la possibilité d'assigner des messages midi du type cc aux
    encodeurs me permettant d'influencer directement sur les sons des mes instruments midi.On peut piloté le transport (play, record, etc ...) de son DAW ce qui évite d'avoir une surface de contrôle.

bon rapport qualité/prix.

Pour mon utilisation, je referais ce choix.