Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite entre le Novation Impulse 61 et le M-Audio code 61

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 4 755 vues
  • 5 followers
1 J'hésite entre le Novation Impulse 61 et le M-Audio code 61
Bonjour, je suis à la recherche d'un clavier maître 61 touches. Seulement j'hésite vraiment entre le Impulse 61 de chez Novation et le M-Audio code 61. On m'a dit que le impulse 61 était plus un instrument que un jouet comme le Code 61. Est-ce vrai ? Lequel choisir ? Et pourquoi ? Merci !
2
Pour faire un choix entre ces 2 modèles, la question qui peut se poser serait de savoir si tu as besoin du logiciel Automap 4 qui est associé au Novation Impulse ?
J'ai eu un Impulse 61 et personnellement je n'ai pas accroché à l'utilisation d'Automap même si sur le papier ça paraît intéressant.
Aujourd'hui je possède un M-Audio Code 49 et d'un point de vue strictement matériel, je dois dire que j'ai une préférence pour le Code par rapport à l'Impulse. Pourtant à lire les avis, ce n'était pas forcément gagné d'avance...
Je ne considère pas que le Code fasse "jouet"...
Le toucher du clavier est tout à fait correct. A une époque n'aurais pu dire que celui de l'impulse était meilleur mais aujourd'hui je n'en suis plus aussi sûr.
J'apprécie les faders et potards regroupés au milieu de la façade. Ils sont très accessibles, assez précis, et la qualité n'est pas mauvaise si ce n'est les potards qui paraissent peut être un peu plus fragiles. A voir dans le temps... Mais à ce propos je n'avais pas du tout aimé les potards de l'impulse, sans aucune résistance à la rotation.
Les boutons me semblent bons, un peu bruyants, mais le clic est franc. Ils sont lumineux et on peut en déterminer la couleur (7 choix) ce qui peut aussi s'avèrer pratique.
Le pad XY est assez anecdotique, pas très précis..., mais il est là et peut dépanner à l'occasion.
Je trouve les pads tout à fait correct. Là aussi, le choix possible des couleurs peut être un plus... Et 16 pads pour le Code contre 8 (moins bons...)pour l'impulse, ça peut aussi faut la différence.
Enfin d'un point de vue encombrement et esthétique j'aime bien le côté "slim" du Code; l'impulse fait plus "massif".
Enfin ce n'est que mon avis tout ça...

3
Citation de twinton :
Pour faire un choix entre ces 2 modèles, la question qui peut se poser serait de savoir si tu as besoin du logiciel Automap 4 qui est associé au Novation Impulse ?
J'ai eu un Impulse 61 et personnellement je n'ai pas accroché à l'utilisation d'Automap même si sur le papier ça paraît intéressant.
Aujourd'hui je possède un M-Audio Code 49 et d'un point de vue strictement matériel, je dois dire que j'ai une préférence pour le Code par rapport à l'Impulse. Pourtant à lire les avis, ce n'était pas forcément gagné d'avance...
Je ne considère pas que le Code fasse "jouet"...
Le toucher du clavier est tout à fait correct. A une époque n'aurais pu dire que celui de l'impulse était meilleur mais aujourd'hui je n'en suis plus aussi sûr.
J'apprécie les faders et potards regroupés au milieu de la façade. Ils sont très accessibles, assez précis, et la qualité n'est pas mauvaise si ce n'est les potards qui paraissent peut être un peu plus fragiles. A voir dans le temps... Mais à ce propos je n'avais pas du tout aimé les potards de l'impulse, sans aucune résistance à la rotation.
Les boutons me semblent bons, un peu bruyants, mais le clic est franc. Ils sont lumineux et on peut en déterminer la couleur (7 choix) ce qui peut aussi s'avèrer pratique.
Le pad XY est assez anecdotique, pas très précis..., mais il est là et peut dépanner à l'occasion.
Je trouve les pads tout à fait correct. Là aussi, le choix possible des couleurs peut être un plus... Et 16 pads pour le Code contre 8 (moins bons...)pour l'impulse, ça peut aussi faut la différence.
Enfin d'un point de vue encombrement et esthétique j'aime bien le côté "slim" du Code; l'impulse fait plus "massif".
Enfin ce n'est que mon avis tout ça...



Merci de ta réponse twinton, moi c'est surtout au niveau du touché et des pads, lequel des deux a le meilleur touché et les meilleurs pads ? L'aftertouch marche bien sur les deux ou l'un deux est mieux que l'autre. Cordialement
4
Le clavier de l'Impulse bénéficie d'une assez bonne réputation : toucher et aftertouch, c'est plutôt pas mal.
Mais j'ai été plus qu'agréablement surpris par le clavier du Code, moins cher et dont le toucher me paraît finalement aussi bon que celui de l'impulse. L'aftertouch est peut être plus dur à déclencher mais il est relativement précis (à noter que des améliorations ont été apportées sur ce point dans la dernière maj).
Si tu cherches vraiment un clavier maître avec un très bon toucher de synthé, je te recommande le Novation Remote SL.
Concernant les pads je trouve ceux du Code vraiment mieux. C'est juste dommage qu'ils ne soient pas réactifs à l'aftertouch... (de même pour l'impulse d'ailleurs).
5
Citation de twinton :
Le clavier de l'Impulse bénéficie d'une assez bonne réputation : toucher et aftertouch, c'est plutôt pas mal.
Mais j'ai été plus qu'agréablement surpris par le clavier du Code, moins cher et dont le toucher me paraît finalement aussi bon que celui de l'impulse. L'aftertouch est peut être plus dur à déclencher mais il est relativement précis (à noter que des améliorations ont été apportées sur ce point dans la dernière maj).
Si tu cherches vraiment un clavier maître avec un très bon toucher de synthé, je te recommande le Novation Remote SL.
Concernant les pads je trouve ceux du Code vraiment mieux. C'est juste dommage qu'ils ne soient pas réactifs à l'aftertouch... (de même pour l'impulse d'ailleurs).


Donc que me recommande tu ducoup ? Car j'ai 2 annonces d'occasion et les deux à 200€. Merci à toi

[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 09:50:52 ]

6
C'est toujours délicat de répondre avec certitude à une telle question...
Comme j'ai pu l'expliquer précédemment, moi j'ai une préférence pour le Code, mais il y en aura toujours qui pourront te dire que l'Impulse est mieux. A chacun ses arguments...
7
Citation de twinton :
C'est toujours délicat de répondre avec certitude à une telle question...
Comme j'ai pu l'expliquer précédemment, moi j'ai une préférence pour le Code, mais il y en aura toujours qui pourront te dire que l'Impulse est mieux. A chacun ses arguments...


Du coup quel est le clavier entre les deux, le plus complet ? Avec lequel on pourra faire le plus de chose ? Merci encore de tes réponses rapidement twinton !
8
Globalement tu pourras faire autant de choses avec l'un que l'autre. Il n'y a pas vraiment de différences en terme de fonctionnalités.
Comme je te l'ai déjà dit ce qui différencie particulièrement l'Impulse c'est le logiciel Automap que tu pourras éventuellement trouver "aidant", ...ou "gavant" à l'usage.
Si tu ne l'utilises pas, alors tu devras assigner tous les paramètres à la main, ce que tu devras faire quoi qu'il en soit pour le Code.
A ce stade alors, je te conseillerais peut être plutôt le Code que je trouve visuellement un peu plus fun.

[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 20:58:25 ]

9
Et pour finir, quel choix... :?:
10

Ca date du mois de mai, mais la question m'intéresse car je suis dans le même cas. J'hésite entre ces 2 claviers maître. J'ai une préférence pour le Code car plus de fonctions, plus de pad, mais je ne sais pas ce que ca vaut niveau fiabilité. Je n'ai pas lu que des bons retours. Mais je n'en ai pas lu des tonnes non plus.

En même temps, idem pour le Impulse, j'ai lu des avis négatifs concernant sa fiabilité. Mais sur le total d'avis (bcp plus nombreux que le Code, car sorti il ya plus longtemps), ca reste un bon clavier apparemment.

Du coup j'hésite. Si quelqu'un à un avis entre les 2, voir un autre à conseiller. J'ai un budget d'environ 300 euros. Voir plus si c'est justifié.

Merci pour vos conseils, avis...