Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite entre le Novation Impulse 61 et le M-Audio code 61

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 4 748 vues
  • 5 followers
1 J'hésite entre le Novation Impulse 61 et le M-Audio code 61
Bonjour, je suis à la recherche d'un clavier maître 61 touches. Seulement j'hésite vraiment entre le Impulse 61 de chez Novation et le M-Audio code 61. On m'a dit que le impulse 61 était plus un instrument que un jouet comme le Code 61. Est-ce vrai ? Lequel choisir ? Et pourquoi ? Merci !
Afficher le premier post
21
Tout à fait, moi aussi j'ai pris le Code car il présente un bon compromis et il correspondait davantage à mon budget (acheté d'occasion), les 2 autres étant effectivement plus chers. Trop cher même..., même en occasion !

"toucher piano"....? Ne t'attend quand même pas à un toucher lourd avec le Code 61 ! ;)
22

Oui on est une gamme au dessus avec l'Akaï j'imagine. J'ai hésité, mais je n'en ai pas une utilisation intensive.

Compris pour le toucher. Oui oui, je pense bien que ca ne vaut pas un piano. Mais si c'est mieux qu'un clavier maître entrée de gamme (ce que j'ai jusqu'à maintenant), ca sera déjà pas mal !

Le colis est arrivé, je le récupère ce soir après le taf. Je sens que le week end s'annonce... MAOiste ! icon_bravo.gif

 

23
@jojo01...
Alors..., pas un mot ? Tu es déçu du CODE ?
24

Salut, désolé, j'ai un emploi du temps plus que chargé en ce moment. Je n'ai pas eu le temps de tester le clavier à fond. Mais un peu pour voir si tout est ok. Il fonctionne bien. Je suis un peu déçu au niveau du toucher, je m'attendais à mieux. Mais c'est pas trop mal. C'est un clavier maître, pas un piano, c'est sûr. Les pads réagissent bien. J'aime bien toutes les couleurs des leds. Je ne suis pas allé plus loin pour le moment. Mais dans l'ensemble, je suis satisfait. J'espère qu'il tiendra le coup dans la durée. Mais beau clavier, c'est ce que je recherchais ! Dès que j'aurai plus de temps, il faudra que je me penche dessus comme il faut et installer les différents logiciels. Donc avis positif, je ne regrette pas mon choix. C'est un bon rapport qualité/fonctions/prix pour un usage pas intensif comme moi.

25
Ah oui, c'est sûr, le clavier vaut ce qu'il vaut... Il y a mieux mais c'est plus cher, mais aussi plus cher et moins bien... ;)
Ce clavier est assez mou mais gère plutôt pas mal la vélocité et l'aftertouch est utilisable.
Enfin de mon point de vue...;)

Pour info le CODE est maintenant compatible avec le logiciel VIP. En enregistrant ton Code par son numéro de série, sur le site M-Audio, tu pourras récupérer les liens de téléchargement du bundle offert, ainsi qu'un code pour télécharger gratuitement VIP.
26

Oui j'ai les codes pour télécharger, j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper. Du coup, ca fait un petit bundle sympa avec les autres !

27
j'ai l'intention de prendre le code 49 courant 2018, après avoir longtemps hésité avec l'impulse 49. Je m'étais dit impulse car j'ai eu le synthétiseur Mininova de Novation, donc...même marque.
Mais il paraît "massif" et en terme de performances, le code semble aussi bien, voire mieux, et plus sympa esthétiquement parlant.
J'ai vu Twinton que tu vendais ton code 49. est-ce toujours d'actualité?
28
Bonsoir.
Tout à fait, mon Code 49 est toujours en vente.
Je le trouve très bien mais j'ai besoin de cash pour acheter un Ultranova. Tout est dit ! ;)
N'hésite pas à me contacter par mp si tu veux qu'on en parle.