Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le Studiologic SL Studio en 73 touches

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 6 452 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le Studiologic SL Studio en 73 touches
Fatar / Studiologic SL73 Studio

Autre nouveauté présentée cette année au NAM 2018 sur le stand de Studiologic, le SL73 Studio, une version plus compacte du contrôleur USB MIDI.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 14:35:35 ]

Afficher le premier post
21
Il est assez bruyant mais moins que l'Acuna je pense qui est réputé comme très bruyant.
22
ok..merci "Juljaaz"
23
Bonjour Juljaaz,
J'utilise également un cp Reface et suis à la recherche d'un clavier maitre ,j'avais essayé le SL 73 vite fait en magasin ,mais j'ai trouvé que ça couinait beaucoup....bref est ce que l'on peut modifier la courbe de vélocité ou décider par exemple de la "bloquer" à 80 ,la vélocité max du Reface étant bridée connement dans ces valeurs! le problème étant que quand on pilote le Reface avec un clavier "normal" jusqu'a 127 de vél.le son n'a plus le même rendu qu'avec le petit clavier d'origine !...
Voir essai Audiofanzine . Merci pour ton avis .
24
Salut Abraca.

Alors oui on peut régler la vélocité sur le SL73. La courbe c’est sûr. La valeur max je ne sais pas, faut que je vérifie.

Sur la qualité de fabrication, oui le clavier est assez bruyant. Le mien ne couine pas mais certaines notes font plus de bruit que d’autres avec le temps. Pour le moment aucun soucis sur la réactivité du clavier, juste du bruit. Mais ça met pas forcément en confiance. Même si un bruit ne veut pas forcément dire que ça va casser.

Ça doit faire 2 ans que j’ai le mien maintenant et je regrette pas mon choix.

Pour en revenir à l’utilisation avec le Reface, tu n’auras pas les mêmes sensations c’est sûr. Mais pour moi ça fait très bien le boulot.

EDIT: après vérification, oui on peut limiter la vélocité à une plage donnée. Et on peut fixer une vélocité mini et une vélocité maxi.

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 13:22:53 ]

25
Bonjour tout le monde, petite question aux possesseurs de ce clavier, est-il auto-alimenté par USB ?
Merci pour vos retours.
Bibz'

26
Oui, alimentable sur prise USB (connecteur USB B, « le gros »).
27
Merci beaucoup, je n'avais pas trouvé l'info...

28
Bonjour, est ce qu il y a deux switch pour bouger l octave? (octave shift) ou est ce paramétrable facilement?

il me semble que ça n'apparait pas sur le clavier... ce qui est un "no go" pour moi si c'est impossible a mettre en place sans bidouiller...
29
Y a pas de bouton dédié c'est sûr.

Mais tu peux te programmer 2 réglages avec octaves différents parmi les 4 dispo sur 1 preset. Et tu n'auras qu'à sélectionner le bon réglage avec le potard de navigation en fonction du niveau d'octave souhaité.

30
Citation de Juljaaz :
Y a pas de bouton dédié c'est sûr.

Mais tu peux te programmer 2 réglages avec octaves différents parmi les 4 dispo sur 1 preset. Et tu n'auras qu'à sélectionner le bon réglage avec le potard de navigation en fonction du niveau d'octave souhaité.



salut Jul, merci pour ta réponse, c est facile à mettre en place?
du coup tu dis potard de navigation , le rond la?
pas possible d assigner ça sur une des trois molettes?