Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-30
Photos
1/127
Roland A-30

Clavier maître MIDI 73/76 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Connection Roland A-30 a PC standard

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 683 vues
  • 4 followers
1 Connection Roland A-30 a PC standard
Bonjour bonjour

J'ai recuperé une ancien Roland A-30 dont j'ai lu beaucoup de bien sur le net depuis plusieurs mois. Ca y est je me lance et voudrai le connecter à mon PC. J'ai le cable qui va bien, le driver MPU 401 avec ma carte son crystal sound fusion (dont je n'ai pas la notice) mais rien ne sort de mes petits hauts parleurs. Si quelqu'un qui s'y connait pouvait me renseigner, je serai bien content (ah oui, j'ai passé des heures à essayer de trouver un driver Roland approprié mais aucun de fonctionne, et je n'en ai pas trouvé de spécifique au A-30)
Je sis que les conseils sont donné gracieusement, mais en échange je peux donner des conseils juridiques (realtion commerciale, logement, etc)

Merci...
2
Salut!

tu aurais eu plus de reponses si tu aurais posté sur el forum des syntés ( plus generaliste ) que sur celui du modele je pense. bref ^^

deja, verifie que tu as un sond qui "entre dans ton ordi ( essaye de t'enregistrer avec l'utilitaire fait pour qui est fourni avec windows (j'imagine que tu est sur win ... ) dont je n'ai plus le nom en tete.

si tu arrive a enregistrer ce que tu joue, c'est dans le panneau de configuration que sa se passe.

va dans sons et periferiques audios/volume/volume du preiferique/parametres avancés/options/propriétés et coche microphone, si tu est sur l'entrée micro, ou sur entrée ligne si tu est sur l'entrée "entrée ligne" ( que je te recommande dailleurs, mais apres, a toi de tester )

appui sur OK, et la, la colonne de l'entrée que tu a coché va apparaitre. décoche la case "mute" et monte le volume...voila sa devrais aller, en esperant que tu ai compris, si tu as des question n'ésite pas.

Ps: wahou, premiere fois que j'aide une persone sur un forum :lol:
3
Salut !

Le A30 n'a pas de générateur de son c'est un clavier maître uniquement. Pour entendre quelque chose, il te faut soit le relier à un expandeur en midi, et relier l'expandeur au pc en suivant la méthode de shenzee, soit relier le a30 en midi au pc et utiliser un instrument virtuel (dans ce cas c'est ton pc qui génèrera les sons). Dans ce dernier cas il faut que les pilotes de ta carte son (je ne la connais pas) autorisent une faible latence sinon tu vas avoir un décalage entre le moment où tu joues une note et le moment où tu l'entends.

Bonne continuation
4
Bonjour,

je viens d'acheter un clavier roland A 30 pour le connecter à mon PC via une interface XP Midi Mate (DIN MIDI/USB)

j'ai essayé plusieurs soft :
CUBASE 4 et SX3
SONAR
etc..

Mais impossible de sortir un son !!!!!

Quelqu'un pourrai t il me venir en aide ;-)

Merci

Fleps
5
A part l'application que tu veus en faire, le PC sort t-il un son,
par exemple en écoutant de la musique, mp3, son du pc, etc...?

sinon comment est la connection MIDI exactement,
ne connaissant pas cet interface XP midi mate?

Cela devrait surtout sortir par le MIDI OUT du A 30 (en générale il reste le second cable MIDI in) mais parfois l'indication n'est pas toujours clair sur le IN et OUT (certains marque vers avec une fleche... IN ou OUT... d'autres le connecteur lui-même est le IN ou le OUT, dans ce que cas il suffit de brancher l'autre pour tester!
de l'autre coté directement dans une prise USB.

Est ce que le péripéhrique USB (L'interface MIDI XP MATE)
est reconnu par le PC? dans le panneau de configuration par exemple?

Ensuite le réglage dépend du Logiciel utilisé,
par exemple dans Cubase le panneau de configuration doit être connecter
a la carte son et sur driver ASIO probablement.

si le MIDI est connecté correctement il doit y a voir un
petit vu metre vert d'entrée qui bouge dans la page,
mais cela n'indique pas forcément encore une sortie son connectée.

Enfin dans le projet, et la piste MIDI ou instrument virtuel
il faut connecté l'instrument en question avec l'entrée du A30
dans la rubrique générale à GAUCHE de la page arrangement...
également dans la piste sous connection...
Markus
6

Merci pour les infos

par exemple en écoutant de la musique, mp3, son du pc, etc...?

Oui, le son fonctionne correctement

sinon comment est la connection MIDI exactement,
ne connaissant pas cet interface XP midi mate?

d'un coté un connecteur USB de l'autre de connecteur DIN (1 IN et 1 OUT)



Est ce que le péripéhrique USB (L'interface MIDI XP MATE)
est reconnu par le PC? dans le panneau de configuration par exemple?

Oui, je vois bien une interface MIDI MATE (dans cubase également)

Dans cubase, il y a bine un menu pour ajouter un instrument, mais je ne trouve pas le A 30 dans la liste ?

POur le reste je vais essayer tout ca ce soir en rentrant

Merci, je te tiens au cournat