Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-30
Photos
1/127
Roland A-30

Clavier maître MIDI 73/76 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Batterie interne ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 101 vues
  • 4 followers
1 Batterie interne ?
Bonjour,
J'ai un Roland A-30, et je me demande s'il y a une batterie interne dans ce clavier (type CR2032 surement). Je suppose que oui, puisqu'on peut sauvegarder des réglages midi dans les 32 patch, mais quand je cherche sur internet, je ne trouve rien sur ce sujet, et dans le manuel d'utilisation, rien non plus...
Quelqu'un sait-il ? Et surtout, quelqu'un a-t-il déjà changé cette pile (s'il y en a une) ?

Merci pour vos réponses !

Philippe
2
Désolé mais ce clavier est un clavier maître (aucun son interne).
A.F.C.
3
:lol:
Je pense que Phi62 voulait parler d'une pile alimentant la mémoire morte de l'A-30 (qui sauvegarde les patches) et non d'une batterie composée de tomes, cymbales, grosse caisse et caisse claire :D:
Manu
4
D'après le service manual (http://www.synfo.nl/servicemanuals/Roland/A-30_SERVICE_NOTES.pdf ), il n'y a pas de batterie de sauvegarde des patches. Comme le A-30 fonctionne également sur piles, c'est sûrement celles-ci qui doivent se charger de la mémoire.
5
:??: Ayant utilisé ce clavier pendant deux ou trois ans avec un groupe de rock, je peux vous dire que l'A-30 garde en mémoire les patches même quand le grand bac à piles est vide.
6
ho pardon! (en effet CR2032!!!!) Suis pas blond pourtant!

:-p

De ce coté, aucune idée. Désolé!
A.F.C.

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 07:24:03 ]

7
Du coup, c'est surement un genre de mémoire flash :noidea:
8
Du coup, c'est surement un genre de mémoire flash :noidea:
9
OK, c'est ce que je pensais aussi, une mémoire flash, mais comme rien n'est mentionné dans le manuel et que rien n'existe à ce sujet sur internet... Du coup, pas de risque de perte des réglages en vue ! Je confirme sinon un point : ce modèle peut fonctionner avec des piles LR6(AA), dans le seul but d'éviter son branchement avec une alim externe sur secteur. Mais la sauvegarde des réglages midi du clavier, n'est en aucun cas dépendante de la présence de ces piles.
Merci à ceux qui ont pris la peine de répondre !