Akai Professional MPK88

Tous les avis sur Akai Professional MPK88 notés 1/5

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

3.9/5
  • Anonyme

Bon clavier mais fiabilité zéro...

Akai Professional MPK88Publié le 12/08/13 à 08:03
    Je possède depuis près d'un an ce clavier. Je l'avais acheté en suivant les essais et conseils de ce site. Je cherchais un vrai clavier piano et s'il y avait d'autres possibilités en plus, tant mieux.

Après près de neuf mois, je suis content du toucher du clavier, qui est peut être juste un peu dur, mais ce n'est pas gênant. Le manuel est ridicule.
    La config est relativement simple, sauf pour moi débutant dans le midi et à cause d'une doc pas adaptée aux débutants.

Depuis que je le possède, ce clavier en est à sa troisième panne (donc une tous les trois mois...). Il va repartir en réparation cette semaine... A chaque fois, il se met à délirer, toutes les LED clignotent. Réparé une première fois à Montpelier par des incompétents, il est reparti dans la foulée chez l'importateur qui refuse un échange. Réparé une deuxième fois, il a fonctionné 3 mois avant de recommencer. Voici une vidéo de la semaine dernière :

Perso je ne veux plus de ce truc pas fiable. De plus, après la deuxième réparation une vibration est apparue quand je joue les touches centrales du clavier. Quelque chose a du être mal fixé dedans. Quand une piètre qualité de fabrication s'ajoute à de l'incompétence....

Je modifie pour ajouter que la troisième panne n'en serait pas une dixit mon magasin habituel, mais juste un plantage logiciel. Donc on joue une heure et il plante... Interessant en concerts...