Akai Professional MPK88

Tous les avis sur Akai Professional MPK88 notés 3/5

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

3.9/5
  • SoapMixSoapMix

Bon clavier mais...

Akai Professional MPK88Publié le 05/06/16 à 01:21
    Ce clavier me sert pour le studio, pilote kontakt ou autres VI.
    Disposition des contrôleurs : classique, rien à signaler.
    Qualité des touches : Superbe. Un vrai toucher piano fidèle à ce qu'on attend en lisant le descriptif. C'est un vrai plaisir ! Par ailleurs ce clavier ( très lourd ! ) a résisté à une descente d'escalier en béton avec élan, côté touches et rien n'a cassé au niveau des touches ( rayures sur le dernier octave, par contre côté faders, c'était waterloo... ) Seul bémol, un problème de contact sur une touche ( c'était avant la fameuse chute ). J'ai le même problème sur un MPK25. Je pense que c'est récurrent chez Akai.
    En revanche, il y a un problème ( de contact probablem…
    Ce clavier me sert pour le studio, pilote kontakt ou autres VI.
    Disposition des contrôleurs : classique, rien à signaler.
    En revanche, il y a un problème ( de contact probablement ) avec la molertte de pitch bend qui parfois bégaye un semblant de bend sans qu'on l'ait touchée. C'est très chiant.

Ce que j'apprécie le + : Le toucher hammer-on irréprochable. C'est un vrai plaisir de jouer sur un... piano. Les pads sont de très bonne facture ( avec en bonus le note repeat made in akai, ça fait plaisir ).

Ce que j'apprécie le - : Comportement étrange de la molette de pitch bend. Fragilité des potards et extrême fragilité des faders ( avant la chute je précise ).

Si c'était à refaire : 1. Je rachèterais ce clavier sans hésiter, même aujourd'hui, par contre je n'oserais plus monter seul un escalier avec ce clavier sous le bras :D