Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le KeyLab 88 mkII d’Arturia inclut des connexions CV/Gate

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 3 739 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Le KeyLab 88 mkII d’Arturia inclut des connexions CV/Gate
arturia-keylab-88-mkii-279293.jpg
Arturia présente la seconde génération de son clavier maître KeyLab de 88 touches, une version revue qui va vous permettre de piloter vos synthés.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Nelyo74 :
Citation de cortez77 :
Personne (pour simplifier un peu) ne produit de claviers (a "vraies" touches) Poly aftertouch, Fatar compris. il faudrait que Arturia le développe et le fabrique lui même, et je doute que ça soit rentable. Plus qu'a attendre Behringer s'il en développe un pour son CS-80.

Une autre solution est d'acheter un clavier d'occas, par exemple : https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/gem-electronique/S2/Fatar, Polyaftertouch et vélocité au relâchement.


J'ai un S3 donc je connais, c'est pas ce qu'on peut appeler récent :) OS des années 80, j'ai toujours pas compris comment gérer les program change vu que le classement des patches n'est pas standard, la molette vie sa vie (je suis pas le seul au vu des forums) et si tu prends la version turbo, risque que la pile ai coulé. Mais ça marche très bien le polyaftertouch.
Entre ceux HS et ceux qui les gardent, a pas des tonnes d'occases de toutes façon.
12
Avec un peu plus de prises midi indépendantes, et 2 ports usb host, je me serais laissé tenté... pour le prix. :8O:
Il y a de la place derrière ce keylab 88 mk2, du coup, en observant, les entrées/sorties semblent pour le moins, anecdotiques, avec seulement une midi in et une midi out.
Sans aller jusqu'à la pléthore des connectiques, offertes par le Physis K4 de chez Viscount, Arturia aurait pu aller un peu plus loin, pour cette version mk2.
Dommage ! :facepalm:

Voila de quoi vous inpirer pour une version mk3, un peu plus fournie ... monsieur Arturia. :bravo:
Allez, encore un effort, une ou deux prises midi supplémentaires, ne devraient pas trop alourdir le prix final du produit.

arturia-keylab-88-mkii-2662291.jpg





[ Dernière édition du message le 23/06/2019 à 20:26:58 ]

13
Pas d arpeggiateur. Previsible vu les modele 49 et 61. Mais pour 1000 balles cest dommage. Je serai heureux de pouvoir lire néanmoins l'avis d'un acquéreur sur la facture de ce clavier.

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 04:28:52 ]

14
Bon finalement j'ai craqué pour ce modèle suite a un achat déçut de Fantom8.

Voici une petite vidéo sympa sur la machine :

https://www.youtube.com/watch?v=ybqDtfLAY4k

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 21:43:56 ]