Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia KeyLab 88
Photos
1/170
Arturia KeyLab 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Arturia appartenant à la série KeyLab

Sujet Commentaires sur la news : Le KeyLab 88 d'Arturia bientôt dispo

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 6 467 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Le KeyLab 88 d'Arturia bientôt dispo
La version 88 touches du clavier maître KeyLab qu’Arturia avait présentée au Musikmesse devrait sortir dans les prochaines semaines.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et toujours pas d'info sur ce qu'on peut brancher dans la prise "Breath controller inputs" ???
3
Citation de alaskan :
Et toujours pas d'info sur ce qu'on peut brancher dans la prise "Breath controller inputs" ???


voilà ce que dis la version actuelle du manuel (non définitive), si cela peut te donner une piste:
[quote]
There are still innovative companies like Kelfar Technologies that make breath controllers today.[/quote]

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 18:33:21 ]

4
les 5000 sons c'est plutôt cool mais les retours sur les autres versions ne sont pas si bons, qualité douteuse d'après ce que j'ai pu lire, cette version sera-t- elle mieux conçue?
5
Citation de Richard :
Citation de alaskan :
Et toujours pas d'info sur ce qu'on peut brancher dans la prise "Breath controller inputs" ???


voilà ce que dis la version actuelle du manuel (non définitive), si cela peut te donner une piste:
[quote]
There are still innovative companies like Kelfar Technologies that make breath controllers today.[/quote]


Tout a fait d'accord avec la remarque de Richard.
Le forum support de la marque répond aussi très mal à cette question mainte fois posée.
Il y a quelques infos aussi sur les courbes de réponse à la vélocité par exemple.
Dommage, car le produit a de quoi plaire.

Attention côté logiciel, j'ai eu un KeyLab et je l'ai renvoyé tout de suite à cause du logiciel qui m'a déçu par son manque d'érgonomie, ses plantages et les sons.

Attention côté matériel, le clavier pèse lourd (métal), mais c'est léger en construction au niveau du clavier proprement dit, les touches ont du jeux, la vélocité maximum est très vite atteinte, l'aftertouch est peu progressif. Ceci dit, pour le prix, c'est quand même très sympa, beau produit globalement.

Audioird.

[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 14:44:12 ]

6
Citation :
Citation de Richard :
Citation de alaskan malamute :
Et toujours pas d'info sur ce qu'on peut brancher dans la prise "Breath controller inputs" ???


voilà ce que dis la version actuelle du manuel (non définitive), si cela peut te donner une piste:
Citation :

There are still innovative companies like Kelfar Technologies that make breath controllers today.


C facile à deviner ! Arturia à un breath contrôleur dans les cartons mais ne veux pas encore en parler ! Aussi non ce serais un peut inimaginable commercialement parlant de poser ce genre de connexion juste pour utiliser éventuellement 1 seul produit d'un seul fabricant même pas de sa propre marque... Déjà qu'un 88 touche ne s'adresse pas à tout le monde...

Bref j'ouvre les paris ! ^^ je mise 3 cacahuètes et 1 noix de pékan qu'arturia nous sort un breath contrôleur d'ici 6 mois Max !
7
Bon ça sent bon pour le 28 novembre, date annoncée chez Michenaud, et en sachant qu'ils se fournissent chez Algam je pense que c'est la date donné par ce dernier et qu'elle est fiable.

Super nouvelle pour le piano Steinway de chez UVI et Pianoteq à ce prix on est quand même gâtés!

Par contre je me posais une question, est-ce qu'ils fournissent une pédale de sustain ou pas avec? Et si non, avec quels modèles il sera compatible?

[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 15:51:35 ]

8
J'ai trouvé ça dans la doc en français dispo sur le site:
"La boite du produit contient:
Un clavier MIDI KeyLab
Un cable USB
Le guide de démarrage rapide pour le KeyLab. Il y a un autocollant à l’intérieur de ce document qui comporte un numéro de série ainsi qu’un code d’enregistrement dont vous aurez besoin pour enregistrer votre KeyLab en ligne et autoriser le logiciel Analog Lab."
Pour ce qui est des pédales, je n'ai rien trouvé dans la doc sur le hardware compatible, par contre chaque pédale étant assignable, je pense que les modèles les plus courant doivent fonctionner. Je laisse aux experts le soin de d'infirmer ou de confirmer cela.
Bonne journée à touts.
9
j'ai jamais vu un clavier maitre ou un synthé livré avec sa pédale de sustain ou de modulation, et quand il en existe une comme chez moog c'est en sus, il faut racker pour l'avoir.....Les pédales de sustain sont toutes compatiblesje pense car il ne s'agit que d'un switch on/off. C'est pour les pédales de modulation qu'il faut vérifier la compatibilité matérielle car il y a une question de polarité.
10
Oui ça me semble logique aussi, j'ai plus qu'à m'en trouver une.