Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic Numa Concert
Photos
1/31
Fatar / Studiologic Numa Concert
7/10

Sujet numa concert?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 311 vues
  • 7 followers
1 numa concert?
Curieux, rien sur ce piano?..
semble très intéressant, pourtant!
écouté qqs démos, me semble mieux que le cp5;
si qqun a des infos, ce sera avec joie;)

J

2
Bonjour Raijaja,



J'ai acheté ce clavier, testé en répétition, chez moi posté un avis, et je l'ai renvoyé ( . . . )

J'ai joué sur scène et chez moi un CP5 pendant environ 2 ans, ce clavier est très pro, trèèèèèès fiable, un toucher très agréable, des sons internes d'excellentes factures, même si je m'en suis lassé au bout de 2 ans ( j'ai acheté un nord piano ), bref, du YAMAHA, du sérieux etc...

Le NUMA n'est pas finit, ils nous vendent la moitié de parcours de conception, et il est tout simplement inutilisable - pour un pro, un amateur aussi, mais peut être ne sera t-il pas autant difficile ? - Réponse midi pas franchement convaincante, sons internes non plus bref.



3
Bonjour Prodatlantis
et merci pour ton avis( . . . )radical :8O:

J'ai aussi joué sur CP5 pendant qqs mois.
C'est vrai, clavier pro et fiable, toucher très agréable( je l'ai acheté pour ca ),des rhodes super (mieux que sur le nord stage que g revendu aussi)
Mais des sons internes par contre assez moyens (les orgues inexploitables,etc...)
Si je m'en suis lassé si vite c'est que les pianos ne sont pas aboutis, bien que séduisants de primabord.
timbre creux dans les médiums, effet de tunel,
résonance: connais pas!
pédale: connais pas! enfin ca tient les sons sans plus(même le nord piano fait mieux)
reverb de base
Bref: insuffisant :((
Revendu pour un Kronos, mieux, mais bon... :??:
Je joue aussi sur , Pianotech, Vienna, mes bons 1/2 queue Yam et Kawai :aime:
J'ai lu avec interet l'avis (forcément personnel sur le Physis), et voilà , retour à la case départ!
Le NUMA, dans la presse anglo-saxonne et les forums dédiés, bénéficie d'une cote certaine et de louanges appuyées...
Thomann a vendu les 10 modèles d'expo en 1 jour! j'ai raté l'affaire :(
et en france: RIEN!!!! bizzzzarre quand même!

Alors, son clavier est le même que le Physis: donc excellent à priori
la réponse, elle, ne t'a pas séduit, mais à quel niveau?
y a t il une latence?
la gradation dynamique est elle irrégulière?
rapport entre les graves-médium_aigus?
Les démos que g écouté sur le net m'ont bien plu!!!
grain, résonnance, pédale, tout m'a semblé bon!

et là!
un seul avis et 1 seule étoile!
j'avoue ne pas comprendre!

merci de m'éclairer, si tu en as le temps.

J

4
Au fait,

BONNE ANNEE A TOUS

et voici les vidéos qui m'ont bien plu



J

5
Bonjour,
Nouvel affilié, comme toi Raijaja, je suis vraiment très étonné de si peu de retour et surtout si négatif !!! :(
D’abord, il faut savoir ce qu’on veut !!!
J’ai eu la chance d’en essayer un à Rome (où j’étais pour le boulot) et perso j’ai été agréablement surpris.
Le touché, super, enfin peut-être pas pour un claviériste qui joue quasiment que sur du light en touché. (Clavia, korg, yamaha, kurzweil etc…)
En fait je le trouve au-dessus du mp-10 de kawai, mais pas au niveau des derniers « avant grand » de yamaha (qui sont vraiment beaucoup trop chérot !!!), quant au cp1 ou cp5… même pas de commentaire.
Par contre pour les sons, si les pianos sont très bien (résonance sympathique, réglée, c’est impec), je le trouve quand même un peu léger, je l’aurai préférer au prix d’un mp-10 et en avoir un peu plus.
Quoiqu’il en soit, vu que mes voisins ne sont pas très compréhensif envers mon steingraeber après 18h00’ et que mon budget est malheureusement limité, pour mon prochain achat mon choix est fait.
J’aurai pu me tourner vers le Blüthner e-clavier 3, mais c’est l’équivalent d’un droit au niveau place et en plus c’est 2.5 X le prix, donc, ce sera un numa concert et très heureux d’avoir enfin un truc correct pour 1600 €
Mais si quelqu’un trouve mieux au même prix je suis preneur, hein, à bon entendeur…
6
Merci denasur.
Enfin un avis sérieux et...désinteressé...
La seule chose qui me retient est que je pense son architecture fermée et donc inapte aux futures probables innovations.
Amateur de Steingraber, j imagine que l essai était plutot classique ou jazz n est ce pas.?
Et sur des genelec???
Curieux de connaitre la suite
re merci d avance

J

7
Bonjour,
Je suis moi aussi impressionnés par la qualité des démos. Denasur, as-tu franchi le pas de l'achat du Numa Concert ?
Tes impressions ? Est-il à la hauteur de tes espérances ? Je suis quand a moi très intéresser par le Numa Stage, apparement l'aboutissement du Numa Piano. Avez-vous des infos ?
Merci de me dire vos impressions et infos.
8
Bonjour,
J'ai depuis un an un RD700 NX. Et j'envisage de le changer pour un Numa concert. Qu'en pensez-vous? Seuls les sons de piano m'intéressent en fait, et je suis séduit par le format (1,30 m contre 1,45 m pour le RD...).
Mais, vu le seul avis posté sur le Numa, je me demande si c'est un bon choix.
Merci de votre aide!!! :)
Thierry
9
:bave:
a priori.personne n a ce piano...
Ou alors il le garde jalousement pour lui seul:-D

J

10
Depuis le 15/01, il a pu être livré à notre confrère Denasur... Que le 1er qui franchit le pas nous informe de son expérience! :-D