Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier de contrôle pour Mao ou pas ??

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 419 vues
  • 4 followers
1 Clavier de contrôle pour Mao ou pas ??
Salut à toutes et à tous les fanzines !!

Je capte toujours pas si je peux diriger et programmer mes sons autres que piano depuis la bête ??!!
En effet bcoup de postes disent qu'on ne peut piloter que des sons de pianos ??
Est ce cela ??
Ou peut on programmer des batteries et tous les autres sont comme avec les claviers maîtres standard ??
J'hésite entre celui ci et le sl 88 grand ...
Mon objectif , prog de studio dans différents styles, surtout pop et chansons françaises, un peu electro aussi ...
Bref, le vpc est il adapté à cela ou n'est ce vraiment et techniquement qu'un piano?

Merci pour vos réponses et vos avis aussi sur le sl 88 grand sont bienvenus !!
Tchuss...
Yank
Afficher le premier post
11
Il y a largement la place pour tout caser sur le VPC, Rien à voir là non plus avec mes pianos précédents, c'est l'avantage d'un clavier nu, tu choisis tes propres controleurs et ton écran.
Le Macbook est au milieu incliné avec le nk2 posé desus et un hub en dessous. Le ks mini et la carte son (avec micro sur flexible xlr) sont sur le côté..
C'est net,, y'a rien qui dépasse. Adieu les spaghettis de cables.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

12
:bravo:
Tu mets tout déçu ?
Et tes anceintes ?
T'as acheté quoi comme pied pour qu'il ne bouge pas ?
Car il fait 30 kg ?!!!
+ Tout ton matos ?!!!
Mais ça a l'air top ...
Moi j'ai imac ( grand écran) et grosses anceintes Adam a77x...Carte Apollo duo2.
Je cherche une solution car si je prend le vpc j'ai peur qu'il ne rentre pas sur mon meuble .. icon_facepalm.gif
13
Citation :
donc Si, j'ai bien compris le vpc 1 le fait mais tu as complété celui ci par des contrôleurs pour avoir le meilleur des deux mondes??

+1, et je suis bien curieux de savoir qui a créé ces deux mondes . . . comment ce fait il "qu'obligatoirement" un clavier maitre au super touché aura des fonctions midi minimaliste ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 23:25:39 ]

14
" et d...Dit : soit tu auras de l'accoustique, soit tu auras du numérique ..."
C'est pas moi c'est lui ...
Et le marché qui a moindre prix nous fait choisir à moins d'être riche ...
Mais musicien et riche ...icon_facepalm.gif
15
Perso j'ai le Physis K4 comme contrôleur, ultra complet, courbe de vélocité personnalisable sur les 8 zones séparées etc etc 500 mémoires de config complète . . .
mais le clavier c'est le TP 40L fatar (celui du PC3X je crois). Si je veux bénéficier du touché du Vpc1 + la centaine de contrôleur du Physis, c'est facile, je le branche sur le Midi in du K4 . . .
Et ça me fait empiler et acheter deux claviers alors que justement avec le multi zonage un seul me suffit . . .
16
Avec son vpc, Kawai a fait un choix osé et radical, au risque de déplaire à certains, qui parlera seulement aux amoureux du piano :
L'épure poussée à son paroxysme pour ne garder que l'essentiel : les touches et le toucher.
Il ne s'agit pas ici de produire du son, mais de jouer simplement, de jouir de son instrument, sans tentation de se tripatouiller frénétiquement la molette, en quelque sorte. ;)
Evidemment, ça change de la surenchère strobo-superknob-Neo-matrix-laser-infrarouge-flashy-didjay-jackystyle-spaceship dont nous abreuve les marketeux de la synth-trinité roland-yamaha-korg et quelques autres.

Moi je dis bravo et merci, ça repose les yeux pendant qu'on joue et quand y'a plus rien à voir, on écoute mieux et du coup on joue beaucoup mieux aussi.
C'est l'immersion, l'invention, et parfois au bout, le frisson.

Après, il en faut pour tous les goûts.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 10:10:45 ]

17
x
Hors sujet :
juste pour infos, les marketeux ils n'ont pas fait beaucoup d'affaire avec moi: dans 80% des cas en extérieur je joue encore avec mon SGproX (année 97) (touché = même mécanisme que les piano meuble CLP /CVP Yamaha) utilisation en clavier maitre 8 zones via "Forte" de Brainspawn pour gérer divers Vst.
Le physis, qui n'a pas bénéficié de beaucoup de promo en France, ni sur un site bien connu (...), est censé le remplacer . . .
Citation :
L'épure poussée à son paroxysme pour ne garder que l'essentiel : les touches et le toucher.
Il ne s'agit pas ici de produire du son, mais de jouer simplement, de jouir de son instrument, sans tentation de se tripatouiller frénétiquement la molette, en quelque sorte. ;)Moi je dis bravo et merci, ça repose les yeux pendant qu'on joue et quand y'a rien plus à voir, on écoute mieux et du coup on joue beaucoup mieux aussi.
C'est l'immersion, l'invention, et parfois au bout, le frisson.


Je partage tout a fait cette philosophie j'ai la chance d'avoir un piano fait essentiellement de bois et de cordes d'acier à la maison, et c'est toujours lui qui me donne le plus de plaisir et d'envie de jouer, incontestablement.

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 07:57:02 ]

18
@Elka21
je ne visais personne, je n'avais pas encore lu ton message.quand j'ai écrit le mien, mais je vois qu'on est au diapason.
Je n'ai plus de piano droit actuellement.
J'attends d'avoir déménagé, et c'est pour bientôt en principe. ;)

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

19
hello je relance un peu ...
Tout d'abord,
Bonne année à toutes et à tous !

voila ,
j'ai finalement opté pour un komplet kontrol 88 car j'avais besoin d'integrer la majeur partie de mes sons native instrument..

de ce cote la aucun regret l'intégration est topppp !

il n'en reste pas moins que le touché ce n'est pas du touché piano , même si c'est fatar etc...blabla...

Donc je vais certainement inclure le vpc 1 DANS mon set pour pouvoir me faire plaisir pianistiquement parlant !!

Voici ma question ,
comme les deux amis prennent de la place , je me demandais si je pouvais poser mon komplet kontrol 88 SUR LE VPC1 VU QU'IL EST TOTALEMENT DEGAGé...
j'aurais ainsi le meilleur des deux mondes, le clavier contrôleur et le clavier "vrai touché piano " !!

Qu"en pensez vous, est ce sacrilège ??

merci pour vos suggestions !!
best,
yank

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 12:10:47 ]

20
Non ce n'est pas un sacrilège,au contraire, tu aura la totale, c'est top si tu peux te le permettre, c'est l'idéal.
J'ai aussi un VPC1 super clavier au passage, le meilleur investissement que j'ai fait depuis longtemps, en plus il est beau ! il serait dommage de poser des instrus dessus.
En ce qui me concerne, j'ai ajouté un stand en x bien collé derrière, et en le baissant le plus possible, mais sans que çà touche le VPC1,j'ai posé mon bon vieux Yamaha EX5 (76 notes)qui me sert surtout pour ces 3 molettes de contrôle, car le VPC1 n'en a pas, et c'est normal puisqu'il est dédié au piano,et de plus çà aurait cassé l'esthétique.
Je ne connais pas le complète control, mais je suppose que tu as directement accès aux banques Native via son écran ?...c'est çà l'intérêt je crois, mais il existe aussi en 61 touches il me semble, autant éviter le 88 non ?.
Bon je dis çà, et en même temps j'ai toujours préféré les grands claviers, c'est d'ailleurs pour çà que je projette d'investir dans un RD 2000 pour ses fonctions avancées en clavier de commande, tout en gardant le VPC1, c'est surtout un problème d'emcombrement en fait, si tu as la place prends un 88.
Patrick